éternel dilemme du montage de roues sans extensions. Dans les années 60 beaucoup de jantes alu étaient
conçues pour se monter sur les mini à 4 tambours ou sur les premières cooper à freins en 7 pouces .A la sortie
de la "cooper s" et ses freins en 7.5 pouces ,les voies AV et AR ont été élargies d'un pouce par coté . Des roues
spéciales en déport "ET 36" pour 3.5 pouces de large ont été conçues par dunlop .Il y avait une option en 4.5
pour monter des pneus plus larges . En dehors de ces jantes , bien peux ne dépassent pas avec des freins à
disques . Aux début des années 80 , avec la sortie des freins à disques en 8.4 sur toutes les mini , des extensions ont été montées .
Du coup , à de très rares exeptions , aucunes roues , même en 4.5 de large , ne dépassent pas un minimum sans
extensions .
En roues dix pouces , ( hors les jantes à troues des cooper s ) seules les roues alu au look cooper s en 4.5 , les
minilife en 4.5 et les "rose petal" en 4.75 passent sans extentions .
Pour ma part j'ai des freins en 7.5 et des jantes en 3.5 de large et "ET 30" : les roues affleurent .Avec les jantes
standard en "ET24" , ça dépasse .
conclusion : en 12 pouces , je crois qu'il faut rester en 4.5 max de large et minimum "ET 32" en déport .
Je n'ai jamais fait d'essai en 12 mais cela va être chaud .