AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guichou

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Mer 6 Mai - 3:48

steph1293 a écrit:
ce tuyau est pour la réaspiration des vapeurs d'huile moteur du coup tu créer une énorme prise d'air. met une durite entre ce tuyau et le reniflard  qui est près de ton radiateur à l'arrière du moteur tu moteur devrait avoir moins d'air et mieux tourner.
Ouais ! C'est ca qui doit le foutre le bordel dans mon réglage de richesse !!!
steph1293

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Mer 6 Mai - 5:42

c'est certain tu peux faire le test juste en mettant ton doigt pour boucher le tube tu verras une nette différence (tu risque rien pour ton doigt l'aspiration n'est pas violente)
guichou

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Mer 6 Mai - 5:57

steph1293 a écrit:
c'est certain tu peux faire le test juste en mettant ton doigt pour boucher le tube tu verras une nette différence (tu risque rien pour ton doigt l'aspiration n'est pas violente)
Yes, comme dit dans le message précédent où il y a la photo, j'ai bouché avec le doigt et le moteur a considérablement baissé de régime et était à la limite de caler. D'où ma supposition, que l'absence de durite n'était pas normal et c'est en cherchant sur le net que j'ai vu que c'était une durite pour le reniflard d'huile. 
PS : as-tu retrouvé le tableau des aiguilles suivant leur richesse ?
guichou

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Mer 6 Mai - 6:02

PS2 : J'ai trouvé ce site http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/ qui (apparemment) référence les aiguilles, mais il faudra que je regarde mieux ce site quand je serais sur mon pc (et non sur le smartphone). Mais ca ne les classe pas par richesse !
Ca serait bien si ils pourraient faire un tableau d'aiguilles par ordre de richesse, en fonction du type de carburateur. Wink
steph1293

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Mer 6 Mai - 17:16

oui j'ai le tableau mais j'étais en déplacement pro et je suis rentré que ce matin à 2h donc je te fais ça ce soir en rentrant du boulot
guichou

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Mer 6 Mai - 17:33

steph1293 a écrit:
oui j'ai le tableau mais j'étais en déplacement pro et je suis rentré que ce matin à 2h donc je te fais ça ce soir en rentrant du boulot
Je comprends ! ;-)
Si c'est le même tableau qu'il y a dans la "Bible des SU" en Anglais, c'est bon ! Car on vient juste de m'envoyer cette "Bible". Si c'est un autre tableau ==> je le veux bien :-)
Merci a vous tous !!!!
JohanTarga31

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Mer 6 Mai - 18:04

guichou a écrit:
- Déjà il n'y a (apparemment) pas de fuite entre carburateur et pipe d'admission.

- Ensuite il y a cet emplacement de durite de libre (voir photo) ==> si je bouche avec le doigt, le régime-moteur baisse beaucoup et ca fait presque caler le moteur. Ce n'est pas ça qui perturbe mes réglages ? Car sur le net je vois qu'il faut que cette durite soit relier au reniflard d'huile OU sinon il faut qu'elle soit obstruée. 

Salut Guichou,
j'ai un Hif44 avec un 1275 qui n'est pas d'origine, basses compressions.
Sur mon carbu, je n'ai pas le même montage que ce que je vois sur ta photo. Là où il y a l'emplacement vide d'une durite, c'est effectivement un retour de reniflard mais par contre, juste derrière où tu as une durite noire, moi c'est le "trop plein d'essence", une petite durite transparente. Chez toi cette grosse durite va où ?
steph1293

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Mer 6 Mai - 19:58

Les HIF ne sont pas tous identiques car sur le mien je n'ai pas de piquage pour rebrancher le reniflard d'huile et par contre pour le trop plein d'essence j'ai aucune durite.
guichou

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Jeu 7 Mai - 2:06

JohanTarga31 a écrit:
guichou a écrit:
- Déjà il n'y a (apparemment) pas de fuite entre carburateur et pipe d'admission.

- Ensuite il y a cet emplacement de durite de libre (voir photo) ==> si je bouche avec le doigt, le régime-moteur baisse beaucoup et ca fait presque caler le moteur. Ce n'est pas ça qui perturbe mes réglages ? Car sur le net je vois qu'il faut que cette durite soit relier au reniflard d'huile OU sinon il faut qu'elle soit obstruée. 

Salut Guichou,
j'ai un Hif44 avec un 1275 qui n'est pas d'origine, basses compressions.
Sur mon carbu, je n'ai pas le même montage que ce que je vois sur ta photo. Là où il y a l'emplacement vide d'une durite, c'est effectivement un retour de reniflard mais par contre, juste derrière où tu as une durite noire, moi c'est le "trop plein d'essence", une petite durite transparente. Chez toi cette grosse durite va où ?

Bonjour :
- La "grosse" durite noire sur la photo ==> c'est également pour le trop plein d'essence.
- Le branchement (provisoire) d'une durite du carbu vers le reniflard d'huile a, je pense, résolu le problème richesse ==> il me restera a affiner les réglages, mais ca a l'air bon !!  cheers
Provisoirement? car j'ai mis une durite silicone bleu (de chauffage) pour tester ! mais elle est un peut courte et pas exactement de la bonne dimension (car il faudrait 13mm coté reniflard et 8mm coté carbu ==> d'où les durites avec un diamètre différent à chaque extrémités chez Datch...).
Voilà  Very Happy
steph1293

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Jeu 7 Mai - 2:27

bonne nouvelle
JYD

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Jeu 7 Mai - 6:37

Félicitations !

----------------------------------------------------------------------------
guichou

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Jeu 7 Mai - 19:21

J'ai commandé "Colortune " (39,95eTTC frais d'envoi inclus. Ca pourra toujours me servir pour différents moteur...), puis je mettrais la bonne durite (carbu ==> reniflard d'huile) et je vous direz si le souci est réellement résolu !
Voilà.
steph1293

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Jeu 7 Mai - 19:38

dans un premier temps tu peux déjà juste boucher le tube sur le carbu (une durite bouché par une vis et bourré de pâte à joint) pour vérifier que c'est bien çà.
guichou

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Jeu 7 Mai - 19:42

steph1293 a écrit:
dans un premier temps tu peux déjà juste boucher le tube sur le carbu (une durite bouché par une vis et bourré de pâte à joint) pour vérifier que c'est bien çà.

Comme dit précédemment, déjà avez la "durite provisoire", ca a l'air de bien marcher et d'avoir un réglage correct :-)
speedweb

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Jeu 7 Mai - 22:53

Si ma mémoire est bonne , ce tube ne doit pas être bouché sinon le moteur ne démarre pas . Il sert à réintroduire les vapeurs du bloc dans la carburation (dépollution ). Le seul fait de mettre un tuyau suffisamment long en bout de ce tube permet de calibrer cette entrée d'air .Conclusion : si ce tube est laissé nu , l'induction air est trop importante et le mélange est appauvri .
Quand j'avais le HIF , j'avais mis un tuyau d'un mètre qui allait dans la joue d'aile .Mais ça , c'était avant .
steph1293

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Jeu 7 Mai - 23:07

si tu le bouches complètement et que tu règle ta richesse en fonction de ça, ça marche très bien. Et la durite du reniflard tu l'envoi dans un bocal de récupération pour ne pas en foutre partout. Perso j'ai aussi fait ça sur mon Alfa 156 V6 que je viens d'acheter car je ne veux pas balancer des vapeurs d'huile dans l'admission pour avoir de mauvaises combustion. Sur mon HS4 que était sur le 1293 pendant le rodage du moteur j'avais fait pareil, comme ça tu n'as que de l'air et de l'essence qui arrive dans le cylindre.
guichou

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Dim 24 Mai - 20:34

steph1293 a écrit:
si tu le bouches complètement et que tu règle ta richesse en fonction de ça, ça marche très bien. Et la durite du reniflard tu l'envoi dans un bocal de récupération pour ne pas en foutre partout. Perso j'ai aussi fait ça sur mon Alfa 156 V6 que je viens d'acheter car je ne veux pas balancer des vapeurs d'huile dans l'admission pour avoir de mauvaises combustion. Sur mon HS4 que était sur le 1293 pendant le rodage du moteur j'avais fait pareil, comme ça tu n'as que de l'air et de l'essence qui arrive dans le cylindre.

Exact, car là où j'avais amené ma Mini pour le swap, le gars ma dit (hier) : "moi je met un bouchon pour l'obstruer complètement et je règle la richesse en fonction de ça. Sinon, a la longue, les vapeur d'huile vont "encrasser" le carburateur et/ou fausser les réglages".

Sinon, actuellement je suis dans mes réglages du HIF44 et c'est assez long  Razz car avec la Colortune si je suis nickel au ralenti = je suis trop pauvre a haut régime (vue la couleur des bougies) et donc je fais le réglage "a l'ancienne" petit a petit en augmentant la richesse ! C'est a dire que j'augmente légèrement la richesse puis je vais rouler, puis je regarde la couleur des bougies, puis je re-augmente la richesse pour refaire un roulage... donc là, les bougies commence a avoir une bonne couleur mais du coup au ralenti (d'après la Colortune) c'est très riche et je le vois a la tronche de la face arrière de ma Mini qui ce sali très vite !
Mais bon... si le réglage en mode "roulage" va bien ca ira Razz 
Ou il me faudrait trouver une aiguille qui soit identique a haut régime et plus pauvre a bas régime ? (je ne sais pas si c'est possible).
Voilà
JYD

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Lun 25 Mai - 2:57

L aiguille de base, c'est la BDL.

----------------------------------------------------------------------------
guichou

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Lun 25 Mai - 3:15

JYD a écrit:
L aiguille de base, c'est la BDL.

J'ai une BBW
guichou

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Sam 30 Mai - 0:19

Bonjour :
Donc maintenant,
-- soit j'ai un bon réglage au ralenti et je suis trop pauvre en roulant (en faisant un réglage au ralenti)
-- soit j'ai un bon réglage en roulant et donc beaucoup trop riche au ralenti (réglage = rouler puis arrêter la Mini immédiatement pour voir la couleur des bougies).

Donc faudrait que je teste d'autre aiguille ou faut-il simplement que je privilégie un des deux réglages ?

Pour rappel :
Moteur 1275cc haut compression (reconditionné) + stage 1 + rampe culbu haute levé 1.5
Hif44 neuf avec ressort rouge et aiguille BBW
Admission d'air forcé
Allumage électronique "123" neuf
Bobine valeo competition neuve
Faisceau allumage "bleu" neuf
Bougies neuve
steph1293

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Sam 30 Mai - 0:26

perso je privilégie le réglage en roulant (c'est l'usage le plus courant de la voiture, tu la laisses rarement 1h tourner au ralenti) quite à être trop riche au ralenti (ça risque rien pour le moteur, tu pollues juste un peu plus) et pour le CT je passe sur un réglage correct au ralenti. Après tu peu essayer de jouer avec les aiguilles (Faut absolument que je scan le petit bouquin sur les aiguilles ce soir) mais ça risque d'être long et honéreux (achat des aiguilles pour les tests) juste pour avoir un ralenti qui est bien.
guichou

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Sam 30 Mai - 0:33

steph1293 a écrit:
perso je privilégie le réglage en roulant (c'est l'usage le plus courant de la voiture, tu la laisses rarement 1h tourner au ralenti) quite à être trop riche au ralenti (ça risque rien pour le moteur, tu pollues juste un peu plus) et pour le CT je passe sur un réglage correct au ralenti. Après tu peu essayer de jouer avec les aiguilles (Faut absolument que je scan le petit bouquin sur les aiguilles ce soir) mais ça risque d'être long et honéreux (achat des aiguilles pour les tests) juste pour avoir un ralenti qui est bien.
Pour le moment c'est réglé pour le mode "dynamique"  Wink
Mais si je la laisse au ralenti 5min (ca fume même un peut "noir") et que je regarde ensuite les bougies ==> elles sont noire, couverte de suie et grasse +++ mais si ensuite je part rouler et que j'arrête la Mini immédiatement, puis que je regarde les bougies ==> elles ont une jolie couleur chocolat  Razz
steph1293

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" - Sam 30 Mai - 0:50

je sais plus qu'elle aiguille j'ai dans mon carbu par contre on à pas la même config moteur car j'ai un 1293 grosse soupape mais avec une rampe standard (pas une haute levée) sinon pour le reste à pas la bobine ou j'ai une bobine de base on est similaire.

Je dois régler un poil riche en bas pour être bien en pleine charge à 6500 tours. De toute façon il faut que je refasse mon réglage (déréglé pendant le CT) la semaine prochaine avec ma bougie colortune quand viendra Philcox. J'en profiterais pour voir quelle aiguille j'avais mise (sur c'est pas la BBW qui est dans ma caisse à outil donc peut être la BDP).
Contenu sponsorisé

Re: 1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre" -

1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2