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 Ancienne BO du club

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JYD
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Ancienne BO du club - Lun 19 Jan - 21:09

Voici la BO récupéré chez Antoine.






Antoine à déterminer qu'il y avait un problème d'étanchéité au niveau des soupapes.








Effectivement un petit nettoyage s'impose.



C'est déjà mieux



Nettoyage de la culasse



Rodage des soupages



Reste à remonter tout çà.

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sabin
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Re: Ancienne BO du club - Lun 19 Jan - 21:30

Donc ? et l'étanchéité ?
Il faut remonter pour tester l'étanchéité ?
JYD
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Re: Ancienne BO du club - Lun 19 Jan - 21:47

Antoine m'a donné l'astuce en injectant un liquide style de l'essence par les conduits.

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JYD
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Re: Ancienne BO du club - Lun 19 Jan - 21:48

Je suis à la recherche d'un toit de BO (capote). Si vous avez des contacts en neuf ou autre.

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Thierrypnr

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Re: Ancienne BO du club - Lun 19 Jan - 21:52

Tu as le resultat du test en injectant de l'essence dans les conduits?
Ne mets pas le chauffage dans l'attelier car ton essence va s'evaporiser pendant le test et toi tu vas chercher la fuite.... Razz
Thierrypnr

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Re: Ancienne BO du club - Lun 19 Jan - 21:55

Au boulot j'ai vu les mecano faire cela avec du G.O
sabin
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Re: Ancienne BO du club - Lun 19 Jan - 22:02

Et donc ?
J'ai toujours pas compris !
Thierrypnr

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Re: Ancienne BO du club - Lun 19 Jan - 22:41

Pour controler l'étancheité des soupapes  il faut  prendre ta culasse avec les soupapes montées comme sur la derniere photo de JY et remplir le conduit d'essence ou autre et ainsi tu peux voir comme cela si le niveau baisse dans le conduit c'est que tu as toujours un probleme d'étanchéité.
sabin
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Re: Ancienne BO du club - Lun 19 Jan - 23:29

Merci Thierry pour l'explication.
Y'a fuite ou pas ?
JYD
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Re: Ancienne BO du club - Mar 20 Jan - 0:09

Non, je n'ai pas encore fait le test. Il me reste à remonter les ressorts avant.  Au fait, merci à Christian pour avoir pris le temps de transporter la BO. 

Après avoir parlé à Christophe et Jean-Yves de Nostalgic, je vais passer par eux pour refaire le toit de la BO.

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Re: Ancienne BO du club - Mar 20 Jan - 19:26

Beau boulot !
Le nettoyage des soupapes et de la culasse tu le fais avec quoi ?
Ne vaut-il pas mieux repartir sur du neuf pour les soupapes et leurs guides ?

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Mécano débutant équipé de 2 mains gauches... Alors merci le Boudu Smile
JYD
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Re: Ancienne BO du club - Mar 20 Jan - 19:33

Une brosse métalique sur la perceuse pour les soupapes et la culasse. Les soupapes sont nickel avec un petit rodage s'est comme neuf. Il y a  peut-être  un guide à changer mais le but est de démarer la mini. Ensuite, si la boite à un problème ou autre. Il faudra peut-être démonter tout le moteur. On verra à ce moment là pour changer les guides.

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Re: Ancienne BO du club - Mer 21 Jan - 5:05

pour un novice comme moi , je suis toujours admiratif des restaurations des uns et des autres!
Lo.
JYD
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Re: Ancienne BO du club - Sam 31 Jan - 0:07

Après avoir fait voyager la culasse de la BO en vélo, retour à la maison suite au surfacage, rodage des soupapes et changement des guides. Maintenant, nous avons refait le test avec l'essence dans les conduits et ca coule encore. Donc le test de l'essence n'est pas suffissant pour déterminer si les sièges sont bons.

Y a t-il une personne qui peut me donner la différence entre une mini de 1995 qui peut rouler au sans plomb et les modèles avant 1995.


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sabin
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Re: Ancienne BO du club - Sam 31 Jan - 2:29

J'avais pas pensé à mettre une culasse de 1300 sur mon velo... Et les gars de miniracing, ils en pensent quoi ?

Sinon pour ton histoire de différence de sans plomb, je suis sure que c'est tres bien !...
JYD
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Re: Ancienne BO du club - Sam 31 Jan - 2:31

C'est uniquement des petites soupapes, ce n'est pas de la prépa pour les mecs du miniracing!

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JYD
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Re: Ancienne BO du club - Ven 13 Fév - 3:58

Des nouvelles de la BO, elle a démarré hier soir mais je n'ai pas encore roulé avec car le berceau n'était pas bien fixé. Après un petit tour rapide, il y a des petits trucs à reprendre comme la ligne d'échappement très mal fixé. C'est une ligne centrale neuve, je vais repasser à l'origine. Si une personne est intéressée, elle sera dispo fin février.



Comme toutes les minis, il a des fuites d'huile dans tous les sens.

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nous
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Re: Ancienne BO du club - Ven 13 Fév - 5:03

C est cool ca! Tu avances vite aussi.
Lo.
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Re: Ancienne BO du club - Ven 13 Fév - 6:06

La ligne peut éventuellement m'intéressé
Si tu peux me dire combien tu la vend.
JYD
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Re: Ancienne BO du club - Ven 13 Fév - 6:19

Je n ai pas d idée, il y a la facture dans le dossier. On regarde ça.

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Thierrypnr

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Re: Ancienne BO du club - Ven 13 Fév - 6:21

C est quoi comme ligne?
JYD
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Re: Ancienne BO du club - Ven 13 Fév - 6:23

Je dois regarder sur la facture mais elle n est pas chez moi. Il faut attendre la semaine prochaine.

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jeje47

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Re: Ancienne BO du club - Ven 13 Fév - 7:21

c'est top ! ca boss dure !
JYD
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Re: Ancienne BO du club - Mar 17 Fév - 19:38

Après une heure utilisation, la BO a fait sa première panne. L'alternateur ne fonctionne plus donc pas de batterie pour redémarrer devant la boulangerie Sad

Mes premières impressions sur une SPI après 24 ans en carbu, le moteur est très agréable et les rapports de boites sont très bien adaptés. On a envie de tout démonter pour voir pourquoi ça marche bien ce petit moteur d'origine. Un autre point positif, c'est le bruit. On a l'impression d'être dans une voiture plus moderne.

Par contre, coté tenue de route et confort. C'est une catastrophe! Elle rebondit dans tous les sens et réagit bizarrement dans les ronds point.

Le programme pour les prochains mois :

- Repeindre la mini
- Refaire la bâche du toit ouvrant
- Installer un nouvelle intérieur et tableau de bord
- Mettre des ressorts à la place des cônes
- Revoir tous les bras de suspension
- Moyeux de métro pour changer ces rotules inadapté
- Amortisseur Koni
- Un kit pour le réglage du train avant et arrière.

La BO va se transformer en Balmoral avec son nouvel intérieur car elles sont de la même année.


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jeje47

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Re: Ancienne BO du club - Mar 17 Fév - 22:53

tu as de quoi t'occuper d'ici l 'été didonc ,bonne continuation
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