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 Ma 1100 spéciale de 80

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zboub31

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Ma 1100 spéciale de 80 - Mar 23 Déc - 22:24

Je vous présente ma 1100 spécial de 1980 c'est une austin mini que j'ai acheté dans le Gers à St-Antonin.
voici quelques photos
La petite était à première vu plutôt saine, pas de réel trace de rouille apparente ou de boursouflure. Et vu le nombre de gruyère que j'ai pu visité avant, cela a été avec le moteur 1100 les paramètres qui ont décidé mon achat.
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Au moment de l'achat l'ancien propriétaire nous avait certifié qu'elle démarrait et effectivement après avoir trouvé une batterie et un peu d'essence il l'a faite démarré... le carbu n'était pas du tout réglé et elle tournait sur trois pattes!!! pas question de ce taper la route dans ces conditions. On a donc sortit la barre de fer "à tout faire" Neutral et on a tracté la mini pendant 70 km pour la ramener à la maison... ce fut ma première expérience de conduite de mini... un peu dangereux et pas très malin je vous l'accorde mais l'on fait avec les moyens du bord.
Prochainement je mettrais les premières étapes de ma resto.
jeje47

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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Mar 23 Déc - 23:06

nikel vivement la suite et les photos ,bye
JohanTarga31
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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Mer 24 Déc - 19:11

Jolie la demoiselle 
Si d'aventure tu veux te séparer de tes jantes, je pourrais être preneur  Wink

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Mécano débutant équipé de 2 mains gauches... Alors merci le Boudu Smile
antgomez
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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Jeu 25 Déc - 2:56

salut

joli projet

tu as fait comment pour le vinyl du toit ?

a+
antoine
zboub31

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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Jeu 25 Déc - 3:06

@ johan: non désolé pour toi mais les jantes resteront mienne Smile
@ antoine: l'ancien proprio avait déjà supprimé le toit en vinyle donc il restera comme ça, c'est très bien,je trouve ça jolie mais c'est un vrai nid à rouille!!!
zboub31

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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Ven 2 Jan - 22:51

salut tout le monde bonne année 2015 et meilleurs vœux.
Je trouve enfin un peu de temps pour continuer la présentation de ma restauration.

voici un état des lieux intérieur à la réception de la mini:
 
Ca sent la rouille
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résultat quelques points de rouille perforante sur les planchés et dans le coffre. Tout va bien c'est une mini!!! Smile
zboub31

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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Sam 3 Jan - 0:14

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 quand on fouille on trouve de la rouille!!!
par chance j'ai un amis qui avait une sableuse pour quelques jours.

" />

" />
 
par manque de temps je n'ai pu sablé que les endroits sensible: compartiment moteur planché et coffre

" />

découpe des zones infectés après sablage

" />

MiniYohan

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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Sam 3 Jan - 3:58

Tu passe à la soudure maintenant?
ci c'est la cas,mets nous des photos Wink

Bon courage pour la suite
zboub31

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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Sam 3 Jan - 5:51

Il faut pas me charier car c'était mes premiers pas dans le monde de la soudure Smile

et voilà le patté  Razz la découpe de ma tôle était trop courte j'ai du mettre un petit rajout dur dur la soudure
" />

une fois melé...

" />

l'autre côté était mieux réussi 

" />

et voilà une fois meulé et apprété

" />
zboub31

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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Sam 3 Jan - 6:07

Décapage des planchers arrière

" />

une fois fini!
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pose des plaques d'isolation, ce sont des plaques d'isolation de toit goudron plus alu. je suis assez comptent du résultat 

" />
jeje47

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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Sam 3 Jan - 8:41

Tu es un chef ! ta bien bossé ,c'est propre et la soudure même avec des cordons "pâté ",une fois meulé tu vois plus grand chose et c'est costo !  c'est beaucoup mieux que la résine ou choucroute cache misère que l'on peu trouvé parfois ,en tout cas bravo et bonne continuation et oubli pas les photos bye
Miniaustin

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http://www.mini-austin.fr
Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Sam 3 Jan - 18:30

Superbe boulot félicitations.
Bon courage pour le reste de la restauration
zboub31

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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Sam 3 Jan - 18:55

merci jeje et miniaustin trop d’éloge Embarassed.

Place maintenant au compartiment moteur et au train avant!
il a d’abord ressemblé à ça: 
" />

puis après un coup de karcher il a ressemblé à ça

" />

puis j'ai décidé de le sabler et il a ressemblé à ça:

" />

puis je l'ai apprêté: 

" />

et enfin je me suis quand même décidé à démonter le berceau pour refaire tous les trains roulant et des peintures un peu plus propre.
c'est ma première resto donc certains choix n'étaient évident pour moi.

Dépose berceau:

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une fois nettoyé et décapé apprêtage:

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et peinture:

" />

changement de tout les silent bloc, réfection complète des train roulant, maître cylindre et flexible de frein

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sans oublier le petit kit hilo  Very Happy

" />

prêt à être monté:

" />

peinture compartiment moteur, un petit beige qui s'accordera très bien avec le vert kaki BMC de mon moteur:

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réfection crémaillère et installation:

" />

et enfin remise en place du berceau  Very Happy

" />

c'est beau  Very Happy

" />

prochaine étape le moteur!!! Very Happy
nous
Notre président
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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Sam 3 Jan - 19:04

Bravo bravo..
Je suis toujours admiratif de tous ces traveaux
Lo.
JohanTarga31
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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Sam 3 Jan - 19:54

Waou c'est top 
Mais c'est ta première restauration ? Tu avances à la vitesse de l'éclair !

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zboub31

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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Sam 3 Jan - 20:04

Ouai c'est ma première restauration mais tout c'est travaux ont déjà été effectué il y'a longtemps ça fait maintenant 2 ans que je suis sur ce projet dans ma présentation tu peux voir où en est ma mini actuellement.
jeje47

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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Sam 3 Jan - 23:25

vraiment un boulot de chef ! BRAVO !  pour la dernière photo c'est top tu as même réalise un trompe l'œil une mini DCI ,et le moteur en vert tu as raison c'est le plus joli et propre ,c'est se que j'ai fait sur mes 2 minis bonne continuation
JohanTarga31
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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Dim 4 Jan - 18:50

zboub31 a écrit:
Ouai c'est ma première restauration mais tout c'est travaux ont déjà été effectué il y'a longtemps ça fait maintenant 2 ans que je suis sur ce projet dans ma présentation tu peux voir où en est ma mini actuellement.
 alors je dis ouf (par rapport à moi) Smile

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zboub31

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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Mer 21 Jan - 8:46

Place au moteur!!!

sorti du moteur!!!

" />

et Hop à la douche!!! c'est la crise pas d'eau chaude et en plus il neige!!!

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une fois propre on déculasse!
coté cylindre:


" />" />



coté culasse:


" />


voici une des soupapes de près. On peut voir sur le flanc les détériorations dut au micro soudure provoqué par le sans plomb.il va falloir roder tout ça!

" />

culasse après nettoyage:



" />" />

après rodage soupapes:

" />

je pensais à installer les sièges de soupapes pour pouvoir rouler au sans plomb sans ajouter de l’additif mais beaucoup trop cher!
puis j'ai trouvé sur ebay un mec, un anglais qui retapais les soupapes et les revendais avec les sièges de soupapes pour rouler au sans plomb.
les culasses toutes neuves et repeinte pour 240€
j'ai revendu la mienne 150€ ce qui m'a fait une culasse neuve pour 90€. Photo:
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JohanTarga31
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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Mer 21 Jan - 19:15

Beau boulot 

Comment reconnaît-on un siège de soupape qui n'est pas adapté au sans-plomb ? L'effet sur une soupape non équipée est le même que ce soit du SP98 ou du SP95 ?

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steph1293

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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Mer 21 Jan - 19:26

informations intéressanteen plus avec des illustrations car perso le mini (aussi bien le 998 que le 1293) roule ou 95 ou 98 en fonction de ce que je trouve à la pompe (98 pour les roulages piste voir même 102 quand j'habitais près de la suisse où on en trouvait à la pompe) mais j'ai jamais utilisé d'additifs car pas certain du gain (en terme de fiabilité moteur) en l'utilisant. Le 998 à bien du faire 70000km sans voir une goutte d'additif, va falloir que je retrouve mes soupapes (si elles sont pas à la poubelle suite à la casse en rentrant d'une journée piste) pour voir si j'ai les même symptomes que ce que tu montres.

Si quelqu'un peut répondre à la question de Johan, ça m'intéresse aussi histoire de sevoir pour quel carburant est fait le 1293 que j'utilise.
JYD
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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Mer 21 Jan - 20:57

Sur les "vieilles" culasse le sieges son usinés dans la masse. sur les "récentes" , ce sont des sieges rapportés, ce n'est pas le même métal. Pour transformer une culasse au sans plomb, il faut déborser 8 sieges de soupapes rapportés à 30 euros.

Voici un ancien article http://www.504.org/articles/sans_plomb.pdf


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zboub31

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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Mer 21 Jan - 21:07

Nos petites anglaises étaient faites pour rouler au super à l'époque donc pas de siéges de soupape rapporté sur la culasse (siège en fonte) les sièges de soupape rappprorté sont en aliage d'acier mais je ne pourrais pas vous dire exactement lequel.
steph1293

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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Mer 21 Jan - 21:12

ok. je ne savais pas la modif qu'il fallait faire pour modifier une culasse en culasse sans plomb. Je vais regarder les photos de ma culasse pour voir ce qu'il y a sur le 1300.
JYD
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Re: Ma 1100 spéciale de 80 - Mer 21 Jan - 21:21

Lorsque j'ai démonté la culasse de la BO de 1995 (logiquement prévu pour le sans plomb), les soupapes étaient attaquées de la même manière.

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