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Teher

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Nouveau... - Lun 24 Nov - 6:55

Bonjour à tous,

Je vous connais sans vous connaitre car je vous suis régulièrement ici et aussi parce que nous nous croisons tous les mois au Grand Rond... Cool

Je suis sur le point de passer à l'acte et d'acheter enfin ma première Mini... geek

Le seul contact que j'ai eu avec ces engins remonte à une vingtaine d'année quand mon frère avait une Mini E pour ses déplacements quotidiens, Mini que j'avais d'ailleurs emboutie et qu'il a achevé dans je ne sais plus quelles obscures conditions... Rolling Eyes

Je vise actuellement l'achat d'une Cooper dernière génération, carbu si possible, mais je me rabattrai sur une injection si nécessaire...

Etant fana d'anglaises mais à peu près ignorant de tout sur les Mini, ma question est la suivante : y-a-t-il sur la CG une mention particulière permettant d'identifier assurément une Cooper Question

Je vous remercie par avance... Wink
antgomez
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Re: Nouveau... - Lun 24 Nov - 16:25

salut

bien venu sur le forum

sinon pour ta question, c'est la le plus dur, c'est assez difficile, rmc (rodez) connais pas mal les codages de numeros de serie mais je ne me souvient pas si il y a une particularité sur les cooper

j'essaye de le contacter s'il ne repond pas

a+
antoine
Teher

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Re: Nouveau... - Lun 24 Nov - 16:43

Merci...
Si je comprends bien, la mention Cooper n'apparait pas sur la CG 😟
La mention XNNAMM n'est-elle pas suffisante pour identifier à coup sur une authentique Cooper Rover ❓
Invité
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Re: Nouveau... - Lun 24 Nov - 21:43

salut,bienvenue et bonne recherche
jeje47

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Re: Nouveau... - Lun 24 Nov - 23:38

a toi
JYD
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Re: Nouveau... - Lun 24 Nov - 23:44

Bienvenue sur notre forum.

Pour info :

SAX MG rover
XN Mini 1300
N Mini Sport, cooper, cabriolet
A 2 porte
M 1300 carbu
M conduite à gauche, boîte manuelle,réduction finale 3.105
B 1300
D Longbridge

----------------------------------------------------------------------------
Teher

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Re: Nouveau... - Lun 24 Nov - 23:53

Merci à tous et particulièrement à JYD...

Si je comprends bien, donc, la mention sur la carte grise XNNAMM signifie :

Mini 1300, Mini Sport, cooper, cabriolet, 2 portes, 1300 carbu, conduite à gauche, boîte manuelle,réduction finale 3.105

En conséquence, si j'ai bien tout compris, il s'agit bien de la mention identifiant les Cooper carbu de 1991... scratch
antgomez
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Re: Nouveau... - Mar 25 Nov - 0:17

Salut

le deuxieme N vaut pour les mini Sport, ou cooper, ou cabriolet

le moteur doit donc etre le meme pour ces trois finitions

a+
antoine
nous
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Re: Nouveau... - Mar 25 Nov - 1:13

bienvenue a toi et bonne recherche
lo.
JYD
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Re: Nouveau... - Mar 25 Nov - 3:10

Oui, c'est bien l'identification d'une cooper. Reste à vérifier la frappe sur la caisse et le moteur.

----------------------------------------------------------------------------
Miniaustin

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http://www.mini-austin.fr
Re: Nouveau... - Mar 25 Nov - 19:21

Salut à toi et bienvenue parmi nous.
Bon courage pour ta recherche. Quel est ton budget ? Es tu prêt à te déplacer un peu ?
Si jamais je vois quelque chose pas trop loin je te le dirais
Teher

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Re: Nouveau... - Jeu 27 Nov - 3:16

Je pense que je serai contraint de me déplacer car les Cooper à prix correct sont rares et comme je dois vendre ma voiture ce samedi, je vais donc être assez pressé de trouver une remplaçante... Crying or Very sad

Mon budget ? Un budget le plus raisonnable possible, d'autant plus que je ne voudrais pas la garder "stock" mais la modifier un peu pour lui donner un look un peu "vintage"... Cool 

 
JYD
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Re: Nouveau... - Jeu 27 Nov - 3:20

Si tu dois modifier le look, tu peux partir sur 1300 dans la série Sealine, Seaway, Sprite, Cosmo.... (entre 1992 et 1995). C'est 2 à 3000€ moins cher pour la même mini.

----------------------------------------------------------------------------
Teher

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Re: Nouveau... - Jeu 27 Nov - 6:28

C'est 2 à 3000 € moins cher, mais c'est aussi 10 à 20 chevaux de moins... Evil or Very Mad

Déjà que 61, ça ne fait pas lourd...  Crying or Very sad

Et puis Cooper, c'est Cooper, je sais c'est peut être idiot mais comme disait l'autre : "ça me fait quelque chose..." Wink

L'idée que l'on se fait des objets, c'est presque aussi important que l'objet lui même... Laughing
JYD
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Re: Nouveau... - Jeu 27 Nov - 19:21

Tu mets un HIF44 et une bonne culasse et çà marche mieux que la cooper. Prendre une cooper pour faire autre chose qu'une cooper c'est dommage "Ca me fait quelque chose aussi..."

----------------------------------------------------------------------------
alexminiac

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Re: Nouveau... - Jeu 27 Nov - 19:47

salut et bienvenue.

je suis d'accord avec JYD, si c'est pour la modifier ( et on est a peu près tous adepte de ca) je prendrais une base 1300 ou 1000, avec l'ecart de prix par rapport à la cooper, ca te laisse de quoi faire une belle préparation, et passer les 61cv, qui soi dit en passant sont loin d'être ridicule sur une caisse de 600 kilos...  avec 3000e sur une mini si tu te debrouilles un peu tu commence a sortir un moulin qui marche vraiment pas mal

Les cooper meritent une restauration d'origine, même les dernières generations, qui sont bien souvent attaquées par la rouille dans ces années la.

mais ce n'est que mon point de vue Wink
raymond876
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Re: Nouveau... - Jeu 27 Nov - 22:35

+1
Teher

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Date d'inscription : 19/06/2014

Re: Nouveau... - Ven 28 Nov - 0:27

Ok, ok ok... je comprends et je ne suis pas adepte, moi non plus, de la dénaturation...  Evil or Very Mad

Mais, d'un, il s'agit d'un modèle aujourd'hui encore, relativement commun et de deux, les modifs étaient, à l'époque déjà, légion courante... et en toute hypothèse, je garderai précieusement les pièces originales et ne ferai rien d'irréversible... (ça c'est pour rassurer les puristes...  Laughing )

D'autre part, je suis toujours gêné par les modifs moteur, dans la mesure où en cas de pépin, l'assureur s'en servira pour s'exonérer... et rien de plus effrayant que de se gâcher la vie pour une vingtaine de chevaux supplémentaires... 

Enfin, je tiens à la boite courte... Une 993 285 cv (souvent boite longue) marche infiniment moins bien qu'une 993 272 cv, dotée elle d'une boite courte... et comme tout le monde me dit que la boite des BO et consoeurs est looooooooonnnnnngue... Surprised
sabin
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Re: Nouveau... - Ven 28 Nov - 0:34

Salut et bienvenue sur ce forum.
Concernant la puissance d'une cooper ou d'un autre 1300, je n'ai pas d'avis ni de connaissance.
Par contre, au risque de répéter ce qu'on dit les autres... Les cooper font partie des modèles qu'il faudrait conserver ''stock''.
A titre d'exemple, je me suis faite ''chahuter'' gentiment car j'ai osé installer un pot RC 40 sur mon inno 1001. Sachant que cette ''modif'' n'est pas irrémédiable, alors que dire de ceux qui découpent les ailes...
JYD
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Date d'inscription : 31/01/2006

Re: Nouveau... - Ven 28 Nov - 0:59

Si tu trouves une bonne affaire, pourquoi pas! Je pense que le prix est trop élevé en ce moment pour ce modèle et pas toujours dans un bon état. Il faudra un peu de patience avant de trouver l'oiseau rare. Tiens nous au courant.

----------------------------------------------------------------------------
alexminiac

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Re: Nouveau... - Sam 29 Nov - 1:35

au niveau des assurances il faut bien se dire qu'en théorie juste changer la taille des jantes ou la couleur d'un cabochon de clignotant sans même parler d'un simple stage1 ou d'un kit hi-low...  et la voiture peut etre déclaré non conforme au spécifications... 

ceci dit une expertise poussé de la voiture n'est fait qu'en cas de grave accident corporel, et dans ce cas si l'expert est pointilleux il y'aura très très peu de mini qui passerons...

pour la cooper c'est a toi de voir, comme tu dit c'est encore un modèle courant, enfin quand même de moins en moins en état d'origine
JYD
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Re: Nouveau... - Sam 29 Nov - 2:51

L'expert qui va trouver la différence de taille sur les soupapes et le carbu dans un moteur basse compression. Il est bon le mec!

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steph1293

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Nombre de messages : 1188
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Ville : Benagues
Date d'inscription : 15/02/2014

Re: Nouveau... - Sam 29 Nov - 6:41

faut se méfier des expert, j'ai un pote à qui ils ont ouvert le moteur (suite à un carambolage où lui était victime mais pas de blesser dans sa voiture mais la passagère dans la voiture de derrière) pour mesurer les piston et vérifier que ça correspondait à l'origine ou aux cotes réparations. Ainsi que les soupapes et tous ce qui était sur les moteur (ref aac, rampe de carbu, etc...).
JohanTarga31
Notre secrétaire
Notre secrétaire
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Ville : Auterive
Date d'inscription : 09/04/2011

Re: Nouveau... - Sam 29 Nov - 18:56

Teher, tu es ou tu as été Porschiste ? 
Perso j'ai eu un Targa (d'où mon pseudo lol) de 1987 : un pied d'enfer, totalement différent de celui de la Mini.
C'est clair que la différence de chevaux fait peur. Ayant vendu un Boxster S pour passer à mon têtard, j'ai perdu dans l'affaire presque 200 cv !!! Ben crois moi le plaisir est là aussi. Très différent mais tu t'amuses au volant de ces bolides qu'ont des poneys enragés sous le capot Smile

----------------------------------------------------------------------------
Mécano débutant équipé de 2 mains gauches... Alors merci le Boudu Smile
Teher

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Ville : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2014

Re: Nouveau... - Dim 30 Nov - 1:14

J'ai eu une 993 il y a quelques temps déjà... 

Super voiture... Beau bruit, comportement génial, pas d'électronique pour brider quoi que ce soit, mise en glisse facile, auto polyvalente et confortable, bref une voiture objectivement extraordinaire... cheers

Mais voilà... Moi, mon truc, c'est les anglaises... c'est moins confortable, moins bien fait, moins bien fini, ça marche quand ça veut bien et ça ne veut pas toujours quand nous on veut (Lucas, Prince of darkness...), mais j'aime ça... Laughing

Alors je revends mon petit bolide actuel de tous les jours pour son alter ego d'il y a presque un quart de siècle et qui affiche cent chevaux de moins, pas de clim, de cuir ou de GPS, et une finition pathétique, mais ça me va... 

Je m'endors tous les soirs depuis 25 ans en rêvant de MK2, de Type C ou D, de TR2 ou 6, de MG J2, de Blower Bentley, de DB2 ou de Threew Wheeler... drunken

Alors, j'ai décidé de rouler en semi-ancienne au quotidien et on verra bien... geek

Si j'en crois ce que l'on dit ici, je ne risque qu'une chose... c'est me faire plaisir... Cool
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