AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit nouveau du 09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
steph1293

Petit nouveau du 09 - Sam 15 Fév - 22:13

Bonjour à tous,

je viens d'arriver en ariège (j'étais dans l'est du côté de Belfort il n'y a pas si longtemps). Je m'appelle Stéphane et j'ai 29 ans.
J'ai la chance d'avoir plusieurs auto dans mon garage. Tout d'abord une Mini Van de 1974 que j'utilise pour faire des rallyes de régularités ou d'orientation mais aussi des sorties piste avec le SCCT (forum qui organise des sorties réservées au voitures des années 60-70). Le Van a subi quelques modifications comme le montage de frein à disque à l'avant (plus simple à purger que les tambours), le montage l'an dernier d'un 1293 Pré A+ suite à la casse du 998 au retour d'une journée sur le circuit club de Magny cours, d'amortiseeur gaz shock et d'un kit stage 1. Cette année je compte lui monter un montage pour régler le carrossage et la pince du train AR pour essayer de faire tenir mes pneus un peu plus de 9000km ou encore le montage d'une rampe double HS4 (pour le moment le 1293 fonctionne avec toutes les pièces du 998 donc un peu juste pour alimenter correctement le moteur).

rallye de régularité nocturne en Franche Comté

Journe piste à Pouilly en Auxois avec le SCCT en 2012

Magny Cours club en Octobre dernier avec le SCCT

Ensuite j'ai 2 autres voitures mais qui sont des concurrentes directes de l'époque (même si très peu connue en France)

Une Sunbeam Imp de 1965:
Elle est entièerement d'origine avec toutes les options de l'époque mais elle a besoin d'une restauration complète en carrosserie (elle a du visiter un fossé en Alsace) puis a été stocké pendant près de 22 ans avant que je la récupère. Elle est propulsé par un 875cc 8 soupapes de 45cv tout en aluminium avec aac en tête (seulement 75kg complet sur la balance), culasse 8 port d'origine(parfait pour faire des prépa). Je vais remonter cette voiture avec un moteur de 930cc (environ 65cv) avec une rampe de carburateurs Stromberg.

le moteur en alu

Une Sunbeam Imp de 1969:
Cette voiture a une histoire familiale mais a été stocké depuis 1978 suite à un accrochage. J'ai ressorti cette voiture d'une grange pour la préparée pour faire de la piste (avec une config moteur qui faisait rêver mon père à l'époque ou il roulait avec). Je vais entièrement refaire la voiture en repartant de la caisse a nu. elle sera remonté avec un arceau 6 points, un moteur de 998cc sortant environ 100cv à 10500tr/min (possibilité de monter à 120cv mais plus le même budget) alimenté par 2 Weber 40 DCOE. Pour refaire la carrosserie je vais remplacer toutes les ailes par des pièces en fibre (je sais pas souder donc je prend une solution de simplicité) et refabriquer tout le faisceau électrique pour l'améliorer par rapport aux modifications de tableau de bord, de refroidissement et autres. L'objectif est d'avoir une auto proche des voitures d'usine de l'époque (sauf au niveau des perfos moteur).

à sa sortie de grange.

Aujourd'hui la coque est quasiment à nu, il faut encore que je démonte les train roulant et mette la voiture sur le coté pour terminer tout le soubassement et commencer à refaire la carrosserie que je veux terminer pour la fin de l'année.

J'espère pouvoir vous rencontrer prochainement et pourquoi pas au rallye de la montagne noire.
MiniYohan

Re: Petit nouveau du 09 - Sam 15 Fév - 22:22

A toi et toutes t'es anciennes.
nous
Notre président

Re: Petit nouveau du 09 - Sam 15 Fév - 22:25

Bienvenuea toi  et a tes autos!
Invité
Invité

Re: Petit nouveau du 09 - Sam 15 Fév - 23:00

Salut et bienvenue sur le fofo
Invité
Invité

Re: Petit nouveau du 09 - Dim 16 Fév - 0:00

Bienvenue au "petit nouveau du 09"   
J'ai connu les Hillman Imp (les cousines de tes Sunbeam Imp) mais il y a bien longtemps…
Tu as du boulot sur la planche pour tes restaurations, bon courage !!
steph1293

Re: Petit nouveau du 09 - Dim 16 Fév - 0:35

JP31 a écrit:
Bienvenue au "petit nouveau du 09"   
J'ai connu les Hillman Imp (les cousines de tes Sunbeam Imp) mais il y a bien longtemps…
Tu as du boulot sur la planche pour tes restaurations, bon courage !!
Disons que les Hillman et les Sunbeams sont les équivalent de Austin et Morris. Oui il y a pas mal de boulot car en parallèle des 2 Sunbeam il y a l'entretien de la mini et les petites évolutions à faire. Concernant la Sunbeam de piste (celle qui demande le plus de boulot) l'objectif est le suivant être roulante pour fin 2017 si tout se déroule comme prévu.
Miniaustin

http://www.mini-austin.fr
Re: Petit nouveau du 09 - Dim 16 Fév - 3:47

Salut
Bienvenue parmi nous.
Super ta présentation et tes photos de toutes ces belles anciennes
antgomez
Membre du club

Re: Petit nouveau du 09 - Dim 16 Fév - 4:25

salut

et un nouveau qui arrive en force !!

bienvenu

a+
antoine
jeje47

Re: Petit nouveau du 09 - Dim 16 Fév - 4:41

cool encore un passionné ! bienvenu ,a toi bye
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Petit nouveau du 09 - Dim 16 Fév - 5:02

Très joli ce van. C'est toi qui a rajouté les vitres à l'arrière ?

Bienvenue sur le forum.

----------------------------------------------------------------------------
steph1293

Re: Petit nouveau du 09 - Dim 16 Fév - 5:40

les vitres latérales sont une option d'époque (bien utile à l'usage) j'en connais un qui a un van avec 2 petites vitres latérales de chaque côté.
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Petit nouveau du 09 - Dim 16 Fév - 7:36

J avais un van avec l option d'époque mais la vitre était sur toute la longueur de la tole. Je n avais jamais  vu cette petite vitre pourtant nous avons
 fait plusieurs gros rassemblement. Heureux de voir qu il y a encore des trucs à appendre.

Dernière édition par JYD le Dim 16 Fév - 23:07, édité 1 fois
steph1293

Re: Petit nouveau du 09 - Dim 16 Fév - 7:40

oui j'avais appris çà lors de mon achat en 2004 et il existait apparemment 3 variantes pour la vitre (simple petite, double petite et enfin la grande). A une époque on avait pensé la supprimer mais mon carrossier avait peur que ça se voit trop sur le résultat final à moins de remplacer le panneau complet du coup on l'a conservé et ça augmente bien le champ de vision pour les carrefour
JohanTarga31
Notre secrétaire
Notre secrétaire

Re: Petit nouveau du 09 - Dim 16 Fév - 20:05

et tes jolies autos

Mécano débutant équipé de 2 mains gauches... Alors merci le Boudu Smile
steph1293

Re: Petit nouveau du 09 - Mar 18 Fév - 7:56

merci
malus

Re: Petit nouveau du 09 - Mar 18 Fév - 8:35

Bienvenue à toi!!!!!!!!!!!!!!

Super sympa ce petits reportages sur tes autos. C'est super que tu ai pu participer aux journées du SCCT. C'est un truc qui me motive pas mal mais y a aucune journée dans le coin.

impatient de voir ton van un de ces jours.
steph1293

Re: Petit nouveau du 09 - Mar 18 Fév - 8:50

Pour les journées SCCT, je vais essayer d'organiser un truc avec les quelques membres qui sont dans le coin pour aller rouler à Pau donc tu seras le bienvenu comme tous les autres lors d'une journée open. Ensuite je vais faire la sortie de Magny Cours qui aura lieu le 11 octobre prochain car l'ambiance y est excellente avec un superbe plateau très diversifié. alus si ça te tente on peut s'organiser le trajet ensemble (y a aura aussi mes parent avec une Sunbeam similaire aux miennes pour le trajet).
malus

Re: Petit nouveau du 09 - Mar 18 Fév - 9:02

Pour le moment ça va être impossible. J'ai attaqué le chantier de la resto totale de ma mini. Donc je préfère dire que je serai pas près et finalement l'être que l'inverse. Et vu que je bosse comme un escargot....

Par contre si tu as une place de copilote je te dit volontiers.
steph1293

Re: Petit nouveau du 09 - Mar 18 Fév - 9:41

si j'ai une voiture pour tracter un plateau alors il y aura de la place en copilote car ma copine aussi veut venir et espère faire ses premiers tours de piste avec la mini.
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Petit nouveau du 09 - Mar 18 Fév - 18:43

Il y a déjà un petit groupe qui vont à Pau régulièrement en mini.

VAL31

Re: Petit nouveau du 09 - Mar 18 Fév - 20:22

Salut Stéphane, sois le bienvenu sur ce forum, avec un contenu de garage bien sympa !!

C'est un plaisir de voir un nouveau van ici, y'avait longtemps....

Au plaisir de te voir un de ces 4 en réunion, rassemblement ou.... au bord d'un circuit !
steph1293

Re: Petit nouveau du 09 - Mar 18 Fév - 21:33

merci j'espère pouvoir me joindre à vous pour le rassemblement du 1er dimanche à Toulouse (si j'ai bien lu sur le forum concernant le rassemblement mensuel de Toulouse au grand rond) si la révision d'hiver et les évolutions sont finies de monter.
steph1293

Re: Petit nouveau du 09 - Dim 11 Mai - 0:24

Ca y est le Van a enfin retrouvé la route. reste plus qu'à passer le CT et je serais parmi vous pour le prochain rassemblement au grand rond début juin. Ca fait du bien de pouvoir rouler à nouveau avec.  Very Happy  Very Happy  Very Happy
steph1293

Re: Petit nouveau du 09 - Dim 27 Juil - 3:28

Salut à tous,

la semaine prochaine je devrais recevoir un HIF 44 pour remplacer le HS4 qui est actuellement monté sur le Van. Mon moteur est un 1293 avec un AAC CA2, d'une culasse 12G940 (par contre je connais pas la taille des soupapes)et un allumeur CSI. Selon vous quelle serait la (ou les) aiguilles les plus adaptées pour mon moteur sachant que la voiture fait un peu de piste de temps en temps donc quelque chose qui puisse fonctionner en bas mais aussi pouvoir alimenter correctement en haut.

Je dois commander (à moins que l'un de ceux qui vont à l'IMM puisse me ramener les pièces car pas volumineux) le kit de réfection du carbu le weekend prochain donc je suis ouvert à toutes proposition
Invité
Invité

Re: Petit nouveau du 09 - Dim 27 Juil - 21:19

Alain A ma dit un jour que  celle d'origine était parfaite et qu'il ne fallait pas changer
Contenu sponsorisé

Re: Petit nouveau du 09 -

Petit nouveau du 09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut