AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

probléme de boite de vitesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

probléme de boite de vitesses - Sam 12 Oct - 2:31

bonjour a tous  c'est une mini de 1976 avec un moteur de metro 1000de 1991ou 1992 qui totalise 70000kms le problème: la boite craque entre la 3 et la 4 et entre la 4 et la 3 (pignon qui accroche) le récepteur est neuf l'émetteur aussi la tige de poussé le levier etc etc purge ........maintenant les vitesses sont très dur la marche ar presque impossible a enclencher et même la première saute. ou chercher dois je sortir le moteur de suite ou c'est possible de voir avant de le sortir? a quoi je dois m'attendre ? je vous écoute merci a vous
malus

Re: probléme de boite de vitesses - Sam 12 Oct - 6:42

Est ce que 1=>2/ 2=>1 marche? Ou est ce que ça accroche aussi un peu?

Vérifie que t'a butée d'embrayage soit bien réglé.
Invité
Invité

Re: probléme de boite de vitesses - Sam 12 Oct - 19:42

non 1et 2, 2 et 1 passait  sans accro mais maintenant tout est dur j'ais déjà vérifié la butée c'est nickel
malus

Re: probléme de boite de vitesses - Sam 12 Oct - 19:43

Tu as changer quoi en plus du recepteur? Tu t'es pas planté entre verto et pré verto?
Invité
Invité

Re: probléme de boite de vitesses - Sam 12 Oct - 19:45

émetteur durite tige de poussée levier et support de récepteur parce que je suis passé d'un bloc moteur pré verto a verto
malus

Re: probléme de boite de vitesses - Sam 12 Oct - 19:48

Le bloc de métro y était déjà ou tu viens de le poser?

Edit => tu viens donc de virer ton bloc pre A à A+.

Edit 2=> Tout était nickel sur ce bloc avant son montage? Parce que si il faut la boite est HS.

Dernière édition par malus le Sam 12 Oct - 19:51, édité 1 fois
Invité
Invité

Re: probléme de boite de vitesses - Sam 12 Oct - 19:50

je l'ais posé il y a 6a 8 mois les vitesses accroché un peu(4/3 3/4) mais des fois ca fonctionné nikel
malus

Re: probléme de boite de vitesses - Sam 12 Oct - 19:52

Moteur éteint tu arrive à manipuler le levier?
Invité
Invité

Re: probléme de boite de vitesses - Sam 12 Oct - 21:01

alors je viens de faire un essai parce qu'en fait c'est la voiture de ma femme elle la connait donc mieux que moi moteur a l'arrêt: je manipule le levier, les vitesses passe mais le levier est dur comme si il y avait qq chose de déboité ou de coincé dans la boite. Moteur tournant: c'est un peu plus dur par contre la marche ar ne veux rien savoir c'est presque impossible de la passer mais une, deux, trois et quatre s'enclenche mais on sent une résistance
malus

Re: probléme de boite de vitesses - Sam 12 Oct - 22:06

A mon avis il y a quelque chose dans la pignonnerie de la boite qui est HS.

Faudrait pas démonter pour rien. Vidange ton moteur et filtre l'huile pour voir si il n'y a pas des billes à l'intérieur. Tu saura vite si il y a un roulement de HS. Du coup les trains d’engrenages se foutent de  travers.

Va acheter aussi un aimant télescopique pour le balader dans la mélasse qu'il va rester au fond au cas où tous les éléments métallique ne soient pas venus au début. Fait le moteur chaud pour qu'un maximum d'huile coule dans le bac. Incline la voiture vers le coté passager pour que tout vienne. Prévois une grosse bassine, du carton et des boules quies cart ta femme va voir l'état du garage ensuite.
Invité
Invité

Re: probléme de boite de vitesses - Sam 12 Oct - 22:25

ok merci je fait ca et je te tien au jus pour le garage pas de souci je restaure pas mal de voitures moto surtout en carrosserie .......
JYD

Re: probléme de boite de vitesses - Sam 12 Oct - 22:41

J'avais un problème un peu similaire, c'était au niveau du disque d'embrayage (mauvais montage).

----------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité

Re: probléme de boite de vitesses - Lun 14 Oct - 2:38

voila j'ais vidangé le moteur jais trouvé de la limaille sur l'aimant du bouchon mais rien d'autre dans l huile.... mon aimant ne rentre pas par le bouchon de vidange faut il en passer un dedans pour voir?
Invité
Invité

Re: probléme de boite de vitesses - Mer 16 Oct - 3:46

non la rien du coté de l'embrayage..... je pense que je vais devoir sortir le moteur et ouvrir la boite
Invité
Invité

Re: probléme de boite de vitesses - Mer 16 Oct - 3:52

le boitier de commande de boite est bien fixé mais il bouge beaucoup estce que cela pourrai venir de là???????
malus

Re: probléme de boite de vitesses - Mer 16 Oct - 4:27

Non. Il agit sur une fourchette qui pivote. Par contre il se peut que tes fourchettes soient usées et que du coup, il n'y ai pas assez de course pour pousser à fond la synchro.

Une synchro de 3 ou de 4 bouffée c'est pas normale. Normalement c'est la 2 qui se bouffe et qui bloque tout.

Moteur éteint quand tu bouge le levier de vitesse, est ce que ça change un truc si tu appui sur l'embrayage. Normalement il ne doit pas y avoir de différence. L'embrayage sert à déconnecter ta boite et le vilo.
Invité
Invité

Re: probléme de boite de vitesses - Mer 16 Oct - 4:42

non effectivement ca ne change rien
Invité
Invité

Re: probléme de boite de vitesses - Mer 16 Oct - 4:57

oui je penche aussi sur une fourchette je vais repurger le circuit voir les support moteur et les silenbloc si tout est ok je sort le moteur
JYD

Re: probléme de boite de vitesses - Mer 16 Oct - 7:30

Si tu as un problème sur la tringle de la commande (par exemple le 2 silents blocs sous le levier de vitesse) La tringle peut faire revenir en arrière la commande de boite.

----------------------------------------------------------------------------
malus

Re: probléme de boite de vitesses - Mer 16 Oct - 7:33

Vérifie effectivement ça aussi. Parce que c'est facile de conseiller de tout sortir mais si il y a rien, au final on est marron.
Invité
Invité

Re: probléme de boite de vitesses - Jeu 17 Oct - 3:43

les silents blocs sont en bon état et bien fixé
a t'on avis malus je peux commencer a sortir le bloc moteur
Invité
Invité

Re: probléme de boite de vitesses - Dim 27 Oct - 4:20

voila trois heures de boulot plus tard le bloc par terre

prochaine étape démontage.....
malus

Re: probléme de boite de vitesses - Dim 27 Oct - 4:25

Bon ben yapluka comme on dit.

Quand le moteur est tombé l'idéal c'est d'en profiter pour vérifier l'état du vilo et de la segmentation.

Après  c'est toujours pareil, à quel moment on s'arrête au niveau des frais. C'est souvent que tu t'aperçois que ton bloc doit être réalésé donc c'est 150€ de réalésage + 300€ de pistons +tous les coussinets de bielles et de vilo. Et éventuellement métrologie du vilo pour voir si t'es pas en côte répa.

Ou alors tu fais une vérif de ta boite et tu remonte comme ça en te disant que tu refera tout dans 2 ou 3 ans.
Invité
Invité

Re: probléme de boite de vitesses - Dim 27 Oct - 4:50

ouép j'avais pensé refaire une segmentation en cote origine et en profiter pour  m'occuper de la culasse nettoyage complet des soupapes et des sièges etc. etc. mais ces vrai que cela peut vite partir en vrille c'est un moteur qui n'a que 70000kmj'ais eu sont historique et je connais les proprio de la metro d'où il vien.....
Invité
Invité

Re: probléme de boite de vitesses - Dim 10 Nov - 5:40

voila finalement j'ais trouvé une boite de 1000 c'est un copain qui avait ça dans sont stock de pièces elle est normalement en bon etat le remontage a commençai

Contenu sponsorisé

Re: probléme de boite de vitesses -

probléme de boite de vitesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant