AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réunion 2 aout à 21h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Réunion 2 aout à 21h - Mer 31 Juil - 22:00

Merci pour cette précision Sabine.
Comme le forum est dissocié du club, on pourra voter uniquement pour les faits du forum en tenant compte de l'Ariégeoise pour ne pas pénaliser la sortie au niveau de la communication. Pour les faits, nous aurons la possibilité d'échanger vendredi avec Bison31770 qui est le seul pour l'instant a avoir confirmer sa présence après avoir refusé plusieurs rencontres.

----------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité

Re: Réunion 2 aout à 21h - Mer 31 Juil - 22:19

JYD a écrit:
Merci pour cette précision Sabine.
Comme le forum est dissocié du club, on pourra voter uniquement pour les faits du forum en tenant compte de l'Ariégeoise pour ne pas pénaliser la sortie au niveau de la communication. Pour les faits, nous aurons la possibilité d'échanger vendredi avec Bison31770 qui est le seul pour l'instant a avoir confirmer sa présence après avoir refusé plusieurs rencontres.
. C'est bien beau de vote pour je ne sais quoi mais ou on en es au niveau des comptes du club parce que vous parlez vous parlez c'est bien mais qui en profite de nos adhésions???????
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Réunion 2 aout à 21h - Mer 31 Juil - 22:35

Il est possible de visualiser les comptes du club à la prochaine AG. L'argent est dépensé essentiellement dans les sorties et dans l'achat du matériel qui est disponible. Pour info, l'adhésion est de 10€ (20 membres au club max par an), nous n'avons pas d'aide ou de subvention extérieur.

Lorsque tu écris "qui en profite de nos adhésions", peux tu préciser ta pensée ?

JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Réunion 2 aout à 21h - Mer 31 Juil - 22:39

Pour info, la dernière sortie (IMM) les dépenses (frais d'inscription pour le virement international, achat des tonnelles, chapeaux, autocollants). Nous avons dépensé l'équivalent d'une saison d'adhésion. Si tu as besoin de plus de précision sur les dépenses IMM nous pouvons fournir les factures.

Pour les futurs dépenses, le club a proposé de prendre en compte les plaques de l'ariégeoise 5€ et le petit déj. C'est environ 10€ par personne. Tu fais le compte, ca va très vite.

Invité
Invité

Re: Réunion 2 aout à 21h - Mer 31 Juil - 22:50

Parce que j en vois pas les couleurs parce que tout le monde cotise a priori si on Écoute tout le monde mais ça bouge pas alors oui je me pose certaine question qui en profite des adhésions
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Réunion 2 aout à 21h - Mer 31 Juil - 22:54

Je pense que tu es un peu influencé par des personnes sur ce sujet. Qui en profite ? toi par exemple entre la sortie IMM 2013 et l'arigeoise 2013 le club aura versé environ 20€ pour toi avec une cotisation de 10€. Sans parler, des dépenses comme les outils et apéro. C'est bien non ?

Je laisse de coté, les pièces récupéré qui peuvent servir aux membres aussi.

Invité
Invité

Re: Réunion 2 aout à 21h - Mer 31 Juil - 23:00

Apéro j avais vu outil j ai du avancer pour le compresseur de cone et influencer non mais pour l ariégeoise qui a avancer le petit dej et le resto??????????? À ton avis JYd puis que tu sais tout dit nous
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Réunion 2 aout à 21h - Mer 31 Juil - 23:08

Compresseur de cone,  tu as avencé l'argent mais le club a remboursé cette avance. Je me trompe ?
Apéro : il arrive que le club régale pour tous au bar. As tu besoin de la date et du lieu ?
Arigeoise : As tu besoin de la facture 2012 de l'Arigeoise pour preuve du réglement des plaques par le club ? Nous avons proposé la même chose pour 2013. As tu besoin de la preuve de notre proposition 2013 ?

JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Réunion 2 aout à 21h - Mer 31 Juil - 23:20

Pour le petit déj. de l'arigeoise, tu as la confirmation de Bison ici : http://bouduminiclub.bbfr.net/t4832p240-sortie-ariegeoise-les-22-et-23-septembre-2012 Si tu as besoin de la facture, nous pouvons la faire suivre. Si tu as besoin d'un autre justificatif pour les dépenses du club et comprendre à qui profite l'argent du club car c'est pour les membres du club. Nous restons à ta disposition pour toutes explications. Pour l'ariégeoise 2012, il faut compter 10€ par personne donné par le club. C'est déjà le montant de la cotisation sur l'année. Pour l'avenir, il faudra investir dans une planche à billets pour donner plus.

sabin
Notre trésorier
Notre trésorier

Re: Réunion 2 aout à 21h - Mer 31 Juil - 23:55

Le bilan financier n'est pas prévu pour la réunion du 2 aout, on peut le prévoir pour l'assemblée générale.
Dans le milieu associatif, un des premiers votes de l'assemblée générale est l'approbation (ou non) des comptes.

Remarque personnelle : au rythme où vont les choses, j'ai peur que les économies du club passent en impression de convocation et envoi en accusé de réception, décallage des dates car pas le corrum, ... ... Je préférais quand on se posait la question de la couleur des tonnelles ou de la qualité de l’arrache embrayage !...
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Réunion 2 aout à 21h - Jeu 1 Aoû - 0:02

Oui, je suis un peu surpris de la réaction de tempels qui se pose des questions sur les comptes du club. Même si ce sujet est traité à l'AG. Nous restons à sa disponibilité comme pour les autres sur les dépenses du club avec une cotisation à 10€, c'est assez rapide de faire les comptes. Si vous avez aussi besoin des factures que je prends à ma charge comme l'impression des cartes du club ou banderoles ou le plotter. Je suis aussi à votre disposition car cela représente environ 500€.

malus

Re: Réunion 2 aout à 21h - Jeu 1 Aoû - 2:09

10€ c'est pas assez. Augmente la cotise comme ça le club payera plus de truc sans que les gens ai à le faire. Au final c'est pareil mais c'est pas pareil.

D'ailleurs va falloir que je la reprenne ma cotise sinon je pourrai pas avoir le droit de dire quoi que se soit.
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Réunion 2 aout à 21h - Jeu 1 Aoû - 2:37

Ca fait 12 ans que nous n'avons pas de questions sur la gestion du club et depuis plusieurs semaines (voir mois), c'est l'avalanche!
Entre l'assurance, les comptes, les status, la façon de gérer le forum, les stats, les speudos pirates, les problèmes de réparations sur les minis entre membres....... Avez vous une explication ? Car nous avons passé de nombreuses années sans problèmes.

MINIDAN

Re: Réunion 2 aout à 21h - Jeu 1 Aoû - 3:28

malus a écrit:
10€ c'est pas assez. Augmente la cotise comme ça le club payera plus de truc sans que les gens ai à le faire. Au final c'est pareil mais c'est pas pareil.

Je suis d'accord avec malus 10€ ce n'est pas beaucoup.

De plus  pourquoi ne pas avoir le statut des membres cotisant mieux défini sur le forum pour plus de clarté ...
Cela existe dans un bon nombre de forum.

Du style  :

Invité
Invité

Re: Réunion 2 aout à 21h - Jeu 1 Aoû - 3:28

Il est tout à fait normal que les adhérents comprennent le fonctionnement d'une association, et tout
ce qu'elle comporte.

De manière à clarifier certains sujets, non abordé préalablement.
Invité
Invité

Re: Réunion 2 aout à 21h - Jeu 1 Aoû - 3:32

MINIDAN a écrit:
malus a écrit:

Je suis d'accord avec malus 10€ ce n'est pas beaucoup.

De plus  pourquoi ne pas avoir le statut des membres cotisant mieux défini sur le forum pour plus de clarté ...
Cela existe dans un bon nombre de forum.

Du style  :

Tu pense vraiment que le fait d'augmenter la cotisation sera bénéfique?

permet moi d'en douter un peu.
MINIDAN

Re: Réunion 2 aout à 21h - Jeu 1 Aoû - 3:37

Doute en si tu veux ...... mais JE PENSE que cela ne peux pas avoir un effet negatif .

antgomez
Membre du club

Re: Réunion 2 aout à 21h - Jeu 1 Aoû - 3:39

salut

tempels a écrit:
Apéro j avais vu outil j ai du avancer pour le compresseur de cone et influencer non mais pour l ariégeoise qui a avancer le petit dej et le resto??????????? À ton avis JYd puis que tu sais tout dit nous

nicolas, en gros le club a une rentree de 200 a 300 euros a l'année (cotisation) plus les excédents de la derniere croisiere blanche et des balades organisées par miniman81. a cela tu y retire 30 euros de gestion par la caisse d'epargne. voila pour le courant.

apres , le club aide certaines sorties (presque toutes de memoire) ou paye un pot de temps en temps.

Donc il reste un peu de sous (la somme sera communiquée vendredi) mais rassure-toi, il n'y en a pas assez pour m'exiler aux maldives Wink et assez pour prevoir quelques outils ou aides.
Mais par exemple, le plotter est a jean yves, le pc avec le gps vient de mon boulot ainsi que le pc du plotter, les vinyls ont ete payés au 2/3 par ma pomme.

Mais les sous sur le compte reste insuffisant pour prendre en charge les frais des balades, sommes qu'il faudrait reintegrer dans le prix de la balade.

Les prepa des croisieres blanches qu'on (le bureau) organise depuis.... pas mal de temps pour parler de ce que l'on connait bien, sont prises en charge par nous meme sur nos finances sinon les croisieres seraient beaucoup trop cheres pour tout le monde. Et je n'en parle pas, car je n'ai pas le detail, mais vu le nombre de fois ou didier et christian ont préparés leur ariegeoise, le prix en serait astronomique (a mon avis).

Voila, un club vit avec son bureau et ses benevoles. On aide, et pour ma part je n'attends aucun merci de personnes, mais j'accepte les critiques. Beaucoup de personnes m'ont aidés dans ma vie et je ne pourrai JAMAIS leur rendre la pareille. alors, j'en aide d'autre et des fois on m'aide. Voila ma philosophie de vie.

Postule au bureau a la prochaine AG et tu participera encore plus a la vie du club. On est peut etre un peu fatigué de donner du temps, un peu d'argent, du stress et de la chaire fraiche est la bien venue !!!!

a+
antoine
antgomez
Membre du club

Re: Réunion 2 aout à 21h - Jeu 1 Aoû - 3:44

salut

MINIDAN a écrit:
Doute en si tu veux ......  mais JE PENSE que cela ne peux pas avoir un effet negatif .

la cotisation n'a pas été augmentée car cela nous satisfaisait, les depenses et recettes s'equilibraient, on est une asso loi 1901 sans but lucratif qui doit equilibrer son budget.
Pourquoi augmenter si l'on propose la meme chose ?

a+
antoine
Invité
Invité

Re: Réunion 2 aout à 21h - Jeu 1 Aoû - 3:45

MINIDAN a écrit:
Doute en si tu veux ......  mais JE PENSE que cela ne peux pas avoir un effet negatif .

tout simplement l’accessibilité peut être que pour toi 10€ par ans c'est dérisoire, certes
mais pas pour d'autres.

MINIDAN

Re: Réunion 2 aout à 21h - Jeu 1 Aoû - 3:55

antgomez a écrit:
salut

MINIDAN a écrit:

la cotisation n'a pas été augmentée car cela nous satisfaisait, les depenses et recettes s'equilibraient, on est une asso loi 1901 sans but lucratif qui doit equilibrer son budget.
Pourquoi augmenter si l'on propose la meme chose ?

a+
antoine

Cela n’était qu'une idée pour donner un peu plus de possibilité au responsables du club,  et en aucun cas un reproche sur votre gestion.

De toute façon il n'y a en gros que  200€ a gérer ....
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Réunion 2 aout à 21h - Jeu 1 Aoû - 4:02

S'il y avait autant de volontaires pour gerer l asso que de personnes pour la critiquer, on pourrai se sentir moins seul au moment de l élection du bureau et pourtant c était les mêmes présents ce jour là.

JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Réunion 2 aout à 21h - Jeu 1 Aoû - 4:58

Antoine, tu peux donner le montant de l assurance aussi. Merci

nous
Notre président

Re: Réunion 2 aout à 21h - Jeu 1 Aoû - 6:58

JYD a écrit:
S'il y avait autant de volontaires pour gerer l asso que de personnes pour la critiquer, on pourrai se sentir moins seul au moment de l élection du bureau et pourtant c était les mêmes présents ce jour là.

Tout a fait d accord .....
Perso je suis inscrit sur le boudu mini club depuis avril et je vous vois vous prendre la tete depuis quelque temps , je ne comprend pas cette acharnement que certains subissent et trouve cela dommage pour le forum , le club , et pour les personnes.... apres je ne comprend pas pourquoi ceux qui ne sont plus d accord avec la gestions ou l,organisation de ce club ne le quitte pas ....on est tous des adultes avec nos problemes , nos vies , nos joies alors de la se prendre la tete avec une soi disant passion je ne comprend pas....
J espere que ce post remplie certainement de fautes d ortographe ne va NI blaiser NI enerver quelqu un ce n est pas le but.
Que faire alors???? Arreter le boudu ??? Je ne vois pas pourquoi , voter pour un nouveau bureau?? Je ne vois pas non plus ....cela avais l air de marcher tres bien avant comme ca ....
Donc je n ai pas de recette mais je voulais essayer de vous faire prendre conscience du ridicule de la situation vus de quelqu un de nouveau.
Et pour finir j espere que le forum et le club continuera et j ai donc decider de prendre ma cotisation pour simplement aider et faire voir a l actuel et futur bureau la passion peu passer au dessus de tout ca....meme si je participe pas pour l instant a vos reunion et sortis
Bien a vous gous et vive le boudu mini club!!
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Réunion 2 aout à 21h - Jeu 1 Aoû - 7:24

Tu as raison, c'est ridicule mais nous sommes obligé de nous justifier sur tout en ce moment, nos décisions, nos dépenses, nos choix. Nous sommes passé d'un petit club tranquille avec une passion à partager, à une vrai structure en règle pour se parer à tous les problèmes comme un grand club à cause d'une éventuelle menace. On passe en ce moment une grande partie de notre temps à faire des réunions ou des papiers pour garder le club et à gérer des problèmes. Notre passion passe en second mais j'espère que nous allons retrouver la bonne trajectoire pour repartir plus fort.

A bientôt par nous.

Pour info, nous avons reçu ces derniers jours des soutiens et une autre cotisation.

Dernière édition par JYD le Jeu 1 Aoû - 7:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Re: Réunion 2 aout à 21h -

Réunion 2 aout à 21h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut