AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Toutes les mini de Stéph...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mar 23 Avr - 18:15

Pas de soucis je te dirais mes impressions !
bien que dans l'habitacle on entendait surtout le playmini ! VAL5
mais bon je le remonte pas pour l'instant, je vais tester avec ma ligne maniflow que j'avais en stock de ma 3ème mini, je vais aussi tester avec un k&n dans la boite à air d'origine, c'est moins joli que le cône mais je pense que le moteur respirera mieux...

À suivre donc....
Invité
Invité

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mar 7 Mai - 7:01

bon voilà, j'ai remonté la ligne Maniflow et la mini roule de nouveau ! VAL2

alors niveau bandes thermiques, les premiers kilomètres, bonjour l'odeur de cramé !! j'ai eu un peu peur au début, ça sentait le plastique qui crame !! mais rien n'avait l'air de prendre feu heureusement, à priori c'est normal, certaines bandes thermiques émettent une odeur de cramée et voir dégage même de la fumée lors de la première montée en température...

niveau bruit JYD je ne peux malheureusement pas trop te dire si ça joue beaucoup, comme je le pensais ma mini fait beaucoup moins de bruit mais c'est à mettre sur le compte du changement de ligne, la Maniflow a un silencieux central quand la Playmini n'avait qu'un tube de gros diamètre à la place, ensuite j'ai aussi enlevé le cône et j'ai remis la boite à air d'origine avec un K&N à l'intérieur, donc la aussi beaucoup moins de bruit dans l'habitacle...
de l'intérieur j'ai maintenant un ronron d'échappement assez feutré, alors qu'avant ça résonnait beaucoup

niveau perfs par contre je la trouve plus nerveuse, est ce l'échappement plus adapté aux perfs du moteur ? le K&N dans la boite à air d'origine ? les deux ensembles ?
voir même la bande thermique puisqu'il parait que le fait de retenir la chaleur permet de garder les gaz plus chaud et donc ils s'évacuent plus vite ce qui augmente les perfs mais à mon avis ce doit être imperceptible sur nos mini...
bref moi c'était surtout pour éviter que la chaleur rayonné par le collecteur en acier ne chauffe trop le carbu et le compartiment moteur.

après ce petit tour de roues j'en ai donc profité pour la laver car elle avait bien pris la poussière la pauvre, voici donc quelques photos d'elle toute propre ! VAL5

la double sortie centrale du Maniflow est moins grosse, moins bestiale que celle du Playmini mais le bruit reste tout de même sympa et je devrais moins me mettre le voisinage à dos ! VAL6

voilà, prochain chapitre le tableau de bord...
à suivre...
MiniYohan

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mar 7 Mai - 7:46

elle est vraiment belle, elle doit faire tourner des têtes Very Happy
Invité
Invité

Re: Toutes les mini de Stéph... - Sam 15 Juin - 23:43

MiniYohan a écrit:
elle est vraiment belle, elle doit faire tourner des têtes Very Happy

merci !
mais effectivement je passe pas inaperçu, rien qu'hier en allant à Retrocarrosserie, il y a 2 voitures qui ont ralenti à ma hauteur sur la rocade pour me faire un signe avec le pouce levé et une moto aussi qui m'a dit: " jolie mini !" avant de repartir en trombe !
ça fait plaisir et oublier un peu les misères qu'elle me fait en ce moment...
jackyenmini

Re: Toutes les mini de Stéph... - Lun 17 Juin - 22:31

Belle voiture et proprio super sympa Wink
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Toutes les mini de Stéph... - Lun 17 Juin - 23:04

Oui, très sympa cette mini!

----------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mar 18 Juin - 5:01

merci les amis !

par contre ma mini chauffe toujours, je croyais que le calorstat neuf avait résolu le pb mais vendredi elle a remis ça !
je comprends pas ce qui se passe, alors certes il faisait chaud et j'ai fait un peu de bouchon, je ne sais pas si je met un radiateur alu ou si je rajoute un ventilo électrique supplémentaire...
Invité
Invité

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mer 19 Juin - 5:41

Vire le carlostat et vois se que ça donne
Invité
Invité

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mar 30 Juil - 7:08

bon quelques petites news de mon bolide Smile 

donc si vous avez lu mon post dans la rubrique "technique" vous avez vu que mon hélice de ventilo était monté à l'envers donc peut être la cause de mes soucis de chauffe par moment, mais en plus mon radiateur c'est mis à suinter un peu dans la partie supérieure, donc comme il fallait le démonter pour inverser l'hélice et bien il va aller voir ailleurs si ma mini y est !! je vais lui trouver un remplaçant et restant sur mon idée qu'un simple radiateur d'origine n'est probablement pas optimisé pour mon métro sport, je trouve un radiateur alu et  en parcourant divers forum je vois que pas mal de proprios qui ont un métro sport dans leur mini installent une hélice 6 pales en métal, donc j'opte également pour cette solution qui n'est pas très ruineuse...

voici donc le tout installé:

va vraiment falloir que je fasse quelque chose sur l'alternateur, car là comme ça il fait un peu tache Embarassed 

et tout ça la veille, juste à temps, pour aller au grand rond au début du mois...

et ensuite au pique nique !

c'était bien sympa cette journée soit dit en passant !! Very Happy 
j'étais content car il faisait bien chaud et le matin pas de soucis de chauffe, donc sur le chemin du retour je ne l'ai pas ménagé pour voir si elle allait chauffer et bien non, l'aiguille restait bien sagement au milieu du cadran, du coup le soir j'ai refait un petit tour avec mes filles pour le plaisir et de retour à la maison, zut ! flaque sous la voiture le temps d'ouvrir la porte de garage !!Evil or Very Mad 

mais finalement rien de trop grave, ce nouveau radiateur a un bouchon de vidange sur l'avant,  et voilà le coupable !

un petit joint torique qui a laché, bon voilà pas eu le temps de le changer avant mon retour de vacances, mais maintenant la mini est de nouveau opérationnelle et ça ne fuit plus !
JohanTarga31
Notre secrétaire
Notre secrétaire

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mar 30 Juil - 16:24

Pour l'hélice 6 pales, j'avais lu des retours d'expérience disant qu'elle faisait du bruit. Tu confirmes ou infirmes ?

Mécano débutant équipé de 2 mains gauches... Alors merci le Boudu Smile
Invité
Invité

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mar 30 Juil - 17:34

oui elle fait plus de bruit que l'hélice en plastique c'est sur, on l'entend surtout sur les 2 premiers rapports lors d'accélération franche, c'est l'inconvénient en effet mais bon ça donne l'impression d'être dans un petit avion de tourisme ! lol...
sinon à vitesse stabilisé à 90km/h c'est pas flagrant...
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mar 30 Juil - 18:38

J'ai mis aussi ce radiateur depuis plusieurs années et c'est le top! En concervant l'hélice d'origine avec le ventilo suplémentaire qui se déclenche régulièrement en ce moment.

Invité
Invité

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mar 30 Juil - 19:00

JYD a écrit:
J'ai mis aussi ce radiateur depuis plusieurs années et c'est le top! En concervant l'hélice d'origine avec le ventilo suplémentaire qui se déclenche régulièrement en ce moment.

oui je basculerai certainement sur cette solution par la suite, dans l'immédiat cette hélice 6 pales était bien moins chère et plus rapide à installer qu'un ventilo électrique supplémentaire... je voulais déjà tester comme ça, visiblement maintenant mon circuit de refroidissement est capable de bien refroidir mon moteur même dans des conditions sévères, donc niveau fiabilité c'est mieux, pour avoir aussi bien mais en plus silencieux ce sera un peu plus tard...
par contre vendredi je veux bien regarder ton installation jyd !
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mar 30 Juil - 19:23

Je viens avec la mini vendredi donc pas de problème. Dernièrement, j'ai viré le calorstat quasiment neuf car qui ne voulait plus s'ouvrir et la mini est montée dans le rouge de chez rouge mais apparement pas de joint de culasse à changer.

malus

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mar 30 Juil - 19:33

JYD à la place du calorstat essaie de mettre un calorstat sans son mécanisme. Cela évite le phénomène de cavitation dans la cloche. C'est à dire que tu as de l'air qui reste bloqué dans la cloche et te fait un pont thermique. Comme une hélice de bateau mal conçu qui brasse plus d'air que d'eau. En fait une bulle se forme autour de l'hélice et plus rien ne bouge.
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mar 30 Juil - 20:04

Ok merci pour l'info.

Invité
Invité

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mar 30 Juil - 22:18

oui Malus a raison, il faut mettre ça si on enlève le calorstat:

http://www.datch.fr/fr/11g176-calorstat-minispitfiremgbctr27sprigetstagjaguar-substitution-p-1613.html

l'été ça va mais l'hiver je pense que le moteur peut ne pas chauffer assez, en tout cas il va mettre plus de temps a être à bonne température...
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mar 30 Juil - 22:54

J'ai çà en stock!

Invité
Invité

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mar 10 Juin - 5:16

une petite mise à jour car il y a eu des petits changements sur ma mini depuis les derniers posts...

déjà les 13 pouces à gros déport c'est super niveau look (enfin moi j'aime bien) mais finalement niveau comportement routier je n'ai pas réussi à m'y faire, ayant eu mes deux premières mini en 10 pouces et la troisième en 12 je dois être trop habitué aux plus petits diamètres, je suis donc revenu en 12 sur ma petite bombinette, j'ai gardé le style minilight (les rose petal me plaisaient bien aussi, j'ai longuement hésité mais après un calcul savant des déports pour que les pneus arrivent au plus près des extensions d'ailes, ce sera des ultralight de JBW en 6 par 12 avec ET à 0) mais j'ai changé la couleur des branches quand même !  Very Happy
ensuite j'ai vieilli les clignos avants, et installé un nouveau tableau de bord ainsi que le volant, finalement j'ai craqué sur un momo prototipo... 

voilà ce que ça donne:

JohanTarga31
Notre secrétaire
Notre secrétaire

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mar 10 Juin - 17:07

Elle est superbe ! Et j'adore tes sièges.

Mécano débutant équipé de 2 mains gauches... Alors merci le Boudu Smile
minivirus

Re: Toutes les mini de Stéph... - Mer 11 Juin - 2:02

salut
super intéressant ton post, vraiment bien.
Ta mini est superbe , très bon goût , enfin moi j'aime et
surtout merci car cela va m'aider dans mon choix de ligne d'échappement.
Ce qui est sûr c'est que je veux une double sortie centrale...
Je ne savais pas trop quoi choisir, et là tu m' éclaires vraiment !!! 
Invité
Invité

Re: Toutes les mini de Stéph... - Jeu 12 Juin - 0:06

JohanTarga31 a écrit:
Elle est superbe ! Et j'adore tes sièges.

Merci Johan !

aller juste pour le plaisir des yeux !!

alors elles sont pas chouettes là ?!?  ma bombinette à côté de ton tétard qui attendent sagement de dévorer les kilométres de cette belle balade ?!  Laughing

Sinon minivirus, content que mon post est pu t'aider à faire ton choix, moi je suis toujours satisfait de ma ligne maniflow...
Invité
Invité

Re: Toutes les mini de Stéph... - Sam 13 Sep - 0:58

coucou la compagnie !

alors un peu de news de la mini car certains d'entre vous ont peut être pu voir que j'avais mis en vente dans la section adéquate du forum mes sièges baquets turini tout neuf, "mais quelle mouche l'a donc piqué ?!" vous direz vous ?
et bien alors que j'avais prévu de faire refaire ma banquette arrière assortie aux sièges avants par un scellier je suis tombé par hasard alors que je ne m' y attendais pas, un jour où je m'adonnais à un de mes passe temps favori,  à savoir fouiner les petites annonces, voilà t'y pas que je trouve un intérieur complet en cuir des dernières cooper !?! mon sang n'a fait qu'un tour et je sautais sur le téléphone pour avoir plus de détails et finaliser l'affaire ! j'avais laissé tombé l'idée de pouvoir trouver une telle occase un jour et c'est un peu pour ça que j'avais acheté les baquets...

du coup je fais d'une pierre deux coup et l'arrière est maintenant assorti à l'avant mais surtout l'intérieur de la mini monte en gamme avec un beau cuir noir et des passes poil beiges qui sont du plus bel effet je trouve avec la teinte carrosserie de la mini, je vous laisse juger:

du coup j'ai même les panneaux de portes parfaitement assorti aux sièges, et je gagne des vides poches dans la bataille, alors afin de mieux coller à ce nouvel intérieur plus luxueux j'ai craqué pour des poignées de portes de chez DSN Classics, c'est un peu cher mais la qualité est top, parfaitement usinées dans la masse et polies avec soin, elles sont magnifiques je trouve

la mini est contente je crois...

Dernière édition par sjp le Sam 13 Sep - 2:11, édité 1 fois
Miniaustin

http://www.mini-austin.fr
Re: Toutes les mini de Stéph... - Sam 13 Sep - 1:45

Superbe.
Je fouines aussi dans cette idée là. Mais c'est pas évident de trouver pas trop trop cher.
Merci pour les photos.
MiniYohan

Re: Toutes les mini de Stéph... - Sam 13 Sep - 3:25

superbe, un intérieur vraiment beau!
Pour être vraiment, vraiment tatillon il te manquerait des ceinture noires Smile
Contenu sponsorisé

Re: Toutes les mini de Stéph... -

Toutes les mini de Stéph...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut