AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paulo

[PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Lun 1 Oct - 21:04

Bonjour,

Je suis en 2ème année du programme Bachelor de l'ESC Toulouse, et nous avons une matière qui s'appelle "Management de Projet". Nous devons donc monter un projet quelconque et mener toutes les démarches pour essayer de le réaliser. Mon groupe et moi avons donc décidé de réaliser un dimanche toute une journée un rassemblement de voitures de collection, de young timers et de voitures sportives (ces deux dernières catégories serait en minorité bien sûr Very Happy ), et ce sur un des parking de mon école (300-400 places peut-être plus, à vérifier). Un parking plus grand et arboré serait à disposition des visiteurs.

Il y aurait un concours sur place de la voiture la plus appréciée de la journée, avec pour 1er prix un bon d'achat de 200-300€ chez un des partenaires (en fonction de la voiture élue) et pour la 2ème et 3ème place des lots de consolation. Il y aurait donc une participation demandée pour les exposants entre 2€ et 5€, et on étudie ou non si on devrait faire un repas le midi pour les participants pour un total de 10-12€ (concours compris) de cotisation. L'entrée des visiteurs est entièrement gratuite mais on ferait un appel aux dons à l'entrée et dans le parking.

Les partenaires et sponsors pourraient exposer sur une zone dédiée aux stands, et vendre quelques pièces ou tout autre "goodies".

Avec une campagne de publicité assez importante, on essaierai de faire le plus gros rassemblement de Toulouse, ou sinon l'un des mieux réussis !

Nous cherchons encore la destination des fonds récoltés, mais on s'orienterait vers la Team 4L Trophy du programme bachelor afin de financer la voiture et l'inscription (très onéreux) voir augmenter le montant des dons humanitaire (le but du 4L Trophy).

Seriez-vous intéressés par ce type de meeting à grande échelle ?
Avez-vous des suggestions à me faire ?

Merci infiniment d'avance,

Paulo.
Invité
Invité

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mar 2 Oct - 0:39

Salut,

je trouve l'idée très sympa, mais t'as pas peur d'être un peu perdu si tu fais anciennes + youngtimers + sportives ? ou alors tu fais minis anciennes, minis youngtimers et minis sportives Wink

Paulo

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mar 2 Oct - 0:54

Alors en fait le parking est super grand, on ferait une division de ce dernier par Pays pour les collections, et une dernière rangée regroupant Young Timers et Sportives Wink

Merci de ta réponse,

Paulo.
antgomez
Membre du club

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mar 2 Oct - 1:38

salut

tu as une fenetre de dates ?
et si tu veux faire venir des autos execptionnelles va falloir peut etre payer la prestation !

a+
antoine
Paulo

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mar 2 Oct - 6:04

Ce serait pour Printemps 2013 !
Peut-être parce que je suis trop jeune et que je ne m'y connais pas assez, mais vous êtes payés pour exposer aux expositions ?

Je compte rassembler les Minis, un pote qui a une Deuche est en contact pour ramener du monde, enfin je suis en relation avec des gens fans de VW... il me manque plus qu'à contacter des amateurs d'US !
Paulo

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mar 2 Oct - 6:16

Et puis j'espère que les mots solidarité, passion, partage, et don ne les rendrons pas indifférents !
antgomez
Membre du club

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mar 2 Oct - 7:05

salut

Paulo a écrit:
Ce serait pour Printemps 2013 !
Peut-être parce que je suis trop jeune et que je ne m'y connais pas assez, mais vous êtes payés pour exposer aux expositions ?

Je compte rassembler les Minis, un pote qui a une Deuche est en contact pour ramener du monde, enfin je suis en relation avec des gens fans de VW... il me manque plus qu'à contacter des amateurs d'US !

pas nous mais je connais des caisses qui se font payés. si tu veux une voiture rare pour ramener du monde certain se font payer

a+
antoine
Paulo

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mar 2 Oct - 8:00

Ah ok merci de l'info ! Et beh on essaiera de les convaincre, sinon tant pis nos minis en jettent déjà assez comme ça VAL15

Bonne soirée Antoine,

Paulo.
Invité
Invité

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mar 2 Oct - 8:16

Paulo a écrit:
Ah ok merci de l'info ! Et beh on essaiera de les convaincre, sinon tant pis nos minis en jettent déjà assez comme ça VAL15
JohanTarga31
Notre secrétaire
Notre secrétaire

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mar 2 Oct - 17:04

D'après ce qu'on peut voir au Grand Rond ou à Balma, il y aura plus de Young timers et de voitures sportives que d'anciennes de collection. Ces dernières sont plus difficiles à faire sortir par leur proprio.
Je sais par exemple que le Cercle T demande une rétribution pour sa participation.

Par contre l'idée de faire participer financièrement les types qui viennent avec leur voiture je trouve ça moyen... même si c'est deux fois rien comme somme, ça pourrait en rebuter plus d'un, c'est du moins mon avis. Il ne faut pas rêver, les gens n'ont pas le coeur sur le main et encore moins la main sur le porte-monnaie.

Je peux essayer de faire venir des Porsches si tu veux, mais rien de garanti pour le moment, c'est encore loin et les copains sont parfois pantouflards...
Sinon j'ai un pote qui fait parti d'un club d'anciennes sur Calmont, je peux vous mettre en relation.

----------------------------------------------------------------------------
Mécano débutant équipé de 2 mains gauches... Alors merci le Boudu Smile
cooper31
Notre secrétaire
Notre secrétaire

https://www.facebook.com/family/Alm_Manf%C3%A9/1?amp%3Bp=1
Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mar 2 Oct - 19:06

l'idée me plaît VAL12

Mini cooper...just go for it!!Wink
Paulo

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mar 2 Oct - 19:26

JohanTarga31 a écrit:
D'après ce qu'on peut voir au Grand Rond ou à Balma, il y aura plus de Young timers et de voitures sportives que d'anciennes de collection. Ces dernières sont plus difficiles à faire sortir par leur proprio.
Je sais par exemple que le Cercle T demande une rétribution pour sa participation.

Par contre l'idée de faire participer financièrement les types qui viennent avec leur voiture je trouve ça moyen... même si c'est deux fois rien comme somme, ça pourrait en rebuter plus d'un, c'est du moins mon avis. Il ne faut pas rêver, les gens n'ont pas le coeur sur le main et encore moins la main sur le porte-monnaie.

Je peux essayer de faire venir des Porsches si tu veux, mais rien de garanti pour le moment, c'est encore loin et les copains sont parfois pantouflards...
Sinon j'ai un pote qui fait parti d'un club d'anciennes sur Calmont, je peux vous mettre en relation.

Ok merci des infos, ça va être avec les sponsors qu'on va devoir jouer... En tout cas vraiment merci, c'est ce genre d'infos dont on a besoin pour ne pas avoir de surprise :/
Et est-ce que mettre un ruban rouge et blanc pour interdire l'accès aux voitures serait une bonne idée ? Ca pourrait rassurer les propriétaires non ? En tout cas je veux bien joindre le club de Calmont car plus j'ai de contacts plus ce sera intéressant à venir voir, peux tu m'envoyer leurs coordonnées par MP STP ?

Merci Cooper31, si ça se fais tu auras ta place bien entendu sur l'allée des Minis Wink

Bonne journée, n'hésitez pas à me filer des tuyaux comme ça,

Paulo.
Paulo

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mar 2 Oct - 19:27

Le cercle T = Ford T ??
antgomez
Membre du club

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mar 2 Oct - 21:11

salut

le cercle T est le club d'ancienne de l'union

pourquoi T ? ya 20 ans ils s'appelaient deja comme ca

sinon fixe une date rapidement car des mars avril, les planning se remplissent et tu ne sera pas le seul sur certains weekends

a+
antoine
Paulo

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mar 2 Oct - 22:19

Dès qu'on a l'autorisation pour utiliser les parkings du CCI, on choisit une date, mais où l'annoncer pour ne pas qu'il y ait un autre meeting ?

Merci Antoine du coup de pouce, je suis content que ce projet vous intéresse et vous plaise,

Paulo.
JohanTarga31
Notre secrétaire
Notre secrétaire

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mer 3 Oct - 17:04

ok Paulo je te transmet les coordonnées dès que j'ai recontacter le copain (en fait c'est à lui que j'ai vendu mon Targa). Et si j'oublie, n'hésites pas à me le rappeler. Du haut de mes 42 ans, la mémoire fait défaut parfois Smile

Sinon pour ne pas faire chevaucher des dates, penses aussi que le Grand Rond et Balma ont lieu le "premier" dimanche de chaque mois.
Et pourquoi pas contacter les organisateurs de ces 2 réunions pour qu'ils fassent passer l'info (ou un de vous présent à l'entrée avec leur autorisation et des flyers à distribuer) ?
Si ça se fait, j'espère pouvoir être des vôtres...

Paulo

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mer 3 Oct - 19:44

Merci Yohan, ça me fait très plaisir que tu m'aides autant VAL12
Invité
Invité

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mer 3 Oct - 22:04

volontaires pour coup de main !
Paulo

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mer 3 Oct - 22:56

Cool merci tout le monde, je vous tiens au jus!
JohanTarga31
Notre secrétaire
Notre secrétaire

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Jeu 4 Oct - 18:57

Paulo a écrit:
Merci Yohan, ça me fait très plaisir que tu m'aides autant VAL12

ben je vais pas faire grand chose tu sais : appeler le copain, parler de toi et il me filera son mail pour toi, ou pas si vraiment ça l'intéresse pas.
Et pour les Porsches, s'il y en a qui veulent bien bouger c'est oui ou non ? Années des Porsches : les années 80 et quelques récentes mais pour les récentes c'est non ?

Paulo

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Jeu 4 Oct - 23:21

Non non du tout toutes les Porsches sont les bienvenues Wink
Philouppe

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Ven 5 Oct - 7:34

Paulo a écrit:
Non non du tout toutes les Porsches sont les bienvenues Wink

Dès que tu as arrêté la date, je préviendrai qq porschistes.
C'est une bonne idee de faire de la pub au grand rond ou à Balma
JohanTarga31
Notre secrétaire
Notre secrétaire

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Ven 5 Oct - 17:07

eh eh mon ami Philouppe ! Comment vas tu ? Toujours pas vendu la Mx pour passer à la Mini Wink

Philouppe

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Ven 5 Oct - 19:25

Coucou Johan,
Tu sais que lorsque l'on a gouté au top down il est difficile d'y renoncer.
La mimix sera au grand rond dimanche matin, si tu viens tu la verra.

Au plaisir, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu
Paulo

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars - Mar 13 Nov - 1:10

Bonjour à tous!

Je n'ai pas pu malheureusement venir au Grand Rond, mais des amis à moi ont rencontrés un membres du club apparement ?

En tout cas la date sera LE DIMANCHE 31 MARS 2013, j'ai eu beaucoup de retours positifs donc vous allez devoir faire de la place à d'autres anciennes, de toute façon nos minis elles se garent partout !

Je dois rencontre Mr El Guapo Custom Painting pour qu'il nous sponsorise, il avait l'air opérationnel mais on doit se rencontrer pour tout valider. Mon amis qui a monté le garage à Castres sera présent, il nous sponsorise et vendra sur place quelques bricoles notamment des Kit de vidange pour Mini entre autres...

Je compte demander à WG british et Nostalgic pour nous sponso également, vous pensez que c'est une bonne idée? Vont-ils râler de se retrouver entre concurrents dans un même endroit ?

Voila ça avance petit à petit, réservez votre 31/03/13 !!

Paul.
Contenu sponsorisé

Re: [PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars -

[PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut