AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

travaux d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Re: travaux d'été - Mar 21 Aoû - 9:38

yvondugoujon a écrit:
Salut ,Speedweb , je vois que tu t'es lancé dans du lourd,ça doit te changer des maquettes !
Elles vont être vitaminées , cette année, les 10 pouces!
J'espère qu'on te verra à Massat en Septembre..
Slts
yves

pas pour moi en 10, ça sera en 13 pouces (chiffre porte bonheur)
speedweb
RoadBookMen

Re: travaux d'été - Mer 26 Sep - 7:36

He ,
lors de la dernière réunion , j'avais fait part à certains de problème d'embrayage ( broutage ) et de pression d'huile un peu basse .
Du coup , j'ai ressorti le moteur "par le haut cette fois" .
Après démontage de l'embrayage et du carter derrière , découverte de la cascade :

Le pignon primaire a un peu de jeux mais peut être rebagué .Le pignon fou quant-à lui est "full ratatiné"
Si une âme charitable avait ça dans un coin , je suis preneur ( c'est un 37 dents ) .
Par ailleurs , j'avais mis mon embrayage pre-verto puisqu'il n'était pas vieux .Le volant moteur d'origine serait peut-être mieux .
Du coup , il me manque la platine qui porte le récepteur d'embrayage verto.
Pour le disque d'embrayage , j' hésite encore entre mon sans ressort tout neuf ou un verto.
Invité
Invité

Re: travaux d'été - Mer 26 Sep - 7:47

impressionnant tout ça
bon courage pour la suite
speedweb
RoadBookMen

Re: travaux d'été - Ven 2 Nov - 3:44

He ,
me revoilà pour la fin du premier acte .Devant la tête de la cascade et sur les conseils fort avisés de éric , je démonte le vilo
et la big surprise : coussinets de paliers ratatinés et en suivant vilo à reprendre et tant qu'à y être palier central de bloc HS.
- BANCO !!! VAL4
inutile de décrir ma joie . La colère me prends et j'envoie un P_ _ _ _ N de mail au type qui me l'a vendu . Ayant fait ma petite
enquête au préalable , j'ai du faire mouche la où ça piquait : Il m'a rapidement proposé de lui renvoyer et de me rembourser .

Je me retrouve donc avec un beau stage un , hif44 , commande de boite et autres bricoles et rien pour mettre au bout !!! VAL11

Bilan : Soit je remonte mon pré A avec sa trentaine de canassons et sa boite 3 syncros et je revend tout mon bric à brac ,
soit je retrouve un autre 1275 mais j'avoue être un peu échaudé .C'est pourtant bien ,le couple généreux d'un 1275 , même
sans vingt mille chevaux ...
antgomez
Membre du club

Re: travaux d'été - Ven 2 Nov - 5:24

salut

fais un mp a cepdevigne , il a un 1300 a vendre

fais le de ma part

a+
antoine
Invité
Invité

Re: travaux d'été - Ven 2 Nov - 6:36

Invité
Invité

Re: travaux d'été - Dim 4 Nov - 1:31

speedweb a écrit:
He ,
me revoilà pour la fin du premier acte .Devant la tête de la cascade et sur les conseils fort avisés de éric , je démonte le vilo
et la big surprise : coussinets de paliers ratatinés et en suivant vilo à reprendre et tant qu'à y être palier central de bloc HS.
- BANCO !!! VAL4
inutile de décrir ma joie . La colère me prends et j'envoie un P_ _ _ _ N de mail au type qui me l'a vendu . Ayant fait ma petite
enquête au préalable , j'ai du faire mouche la où ça piquait : Il m'a rapidement proposé de lui renvoyer et de me rembourser .

Je me retrouve donc avec un beau stage un , hif44 , commande de boite et autres bricoles et rien pour mettre au bout !!! VAL11

Bilan : Soit je remonte mon pré A avec sa trentaine de canassons et sa boite 3 syncros et je revend tout mon bric à brac ,
soit je retrouve un autre 1275 mais j'avoue être un peu échaudé .C'est pourtant bien ,le couple généreux d'un 1275 , même
sans vingt mille chevaux ...

comme tu dis banco heureux que tu ai pu te faire remboursé si tu vend la commande de boite que tu as fabriqué je suis prenneur
sabin
Notre trésorier
Notre trésorier

Re: travaux d'été - Dim 4 Nov - 23:00

Enfin je retrouve internet et un peu de temps... Trop dégoutée pour toi, j'espere que tu vas trouvé un autre moteur rapidement et que cette aventure soit qu'un mauvais souvenir tres bientot.
speedweb
RoadBookMen

Re: travaux d'été - Lun 5 Nov - 4:30

He ,
tout d'abord félicitations la maman !!! VAL9
Ensuite , merci pour ta compassion (sacrée histoire en effet ... )
Bon j'ai devant moi deux solutions :
_ je connais une métro 1275 et 60 chevaux de 49000 kms et première main
_ je remonte le 998 qui est très propre mais nécessite quand même un petit réalésage
dans ce dernier cas , je garde la boite 3 syncros mais du coup je me retrouve avec
pleins de pièces neuves achetées pour des prunes .
Avec mes soupapes de contrebande , je sais pas si le "stage un" peut encore servir à
grand chose et je parle pas du beau HIF44 .
Il est toujours possible de mettre une petite cucu 12G940 ou un petit SW5 magique .
Demain , j' apporte le bloc nu et le vilo au rectifieur pour faire un point en métrologie .
Ce sera le juge de paix .
Contenu sponsorisé

Re: travaux d'été -

travaux d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut