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 travaux d'été

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speedweb
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Nombre de messages : 853
Age : 51
Ville : montauban
Date d'inscription : 17/12/2010

travaux d'été - Jeu 5 Juil - 7:13

He,
je profite de l'été pour faire quelques travaux sur la mini .
J'ai récupéré un freinage de 1275 gt et un moteur cooper
"1275 cooper carbu de 91 "
Dans un premier temps je me contenterais d'un truc soft
donc montage avec le hif 44 et juste un stage 1 puisqu'il
me fallait un échappement .
Le but étant de faire un truc réversible et discret , je
m'interdis les modif de faisceau électrique donc je vais
mettre mon embrayage pré- verto afin d'utiliser le de -
-marreur à inertie et la commande hydro en pré-verto .

voilà l'objet du délit ...
Après un bon nettoyage , il s'est vu repeindre en vert .
Bon , la photos ne lui rend pas justice et la couleur
semble un peu "space"...
Les moteurs 998 et 1275 font le même poids .C'est une
bonne chose qui évite les modif de train avant .

On commence par faire le ménage en virant tous les éléments
gênants , en débranchant et repérant ce qui doit l'être .
Enfin , on peut séparer la caisse du berceau .

Je pensais naïvement qu'un sucre ou deux suffiraient à lui faire
faire le beau mais la grue d'atelier a été plus efficace ! VAL10
morlanne
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Nombre de messages : 1336
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Re: travaux d'été - Jeu 5 Juil - 18:24

Ca démarre fort!!!
Tu as réglé le problème du tunnel ?
On en discute demain soir ?
Ch
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Invité
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Re: travaux d'été - Jeu 5 Juil - 21:30

ça attaque fort
bon courage pour la suite
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Re: travaux d'été - Jeu 5 Juil - 22:57

oula ca speede bon courage
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Re: travaux d'été - Dim 8 Juil - 7:00

je suis épaté faut que j'arrête de parcourir le forum
je vais déprimer par mes competences
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Re: travaux d'été - Dim 8 Juil - 23:19

VAL2 méme couleur VAL10
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Re: travaux d'été - Jeu 12 Juil - 18:24

super boulot, ça avance
speedweb
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Re: travaux d'été - Dim 19 Aoû - 2:26

He ,
me voilà de retour de vacances .Avant de partir , j'avais bien avancé le boulot mais j'avais un peu la rame pour
coucher tout ça sur le forum .
Donc comme prévu , j'ai récupéré mon embrayage que j'ai transféré sur le 1275 . Et là , petit suspens : un des
trois filetages d'extraction de l' embrayage du cooper à été foiré et retaraudé plus gros en métrique . VAL15
Après recherche du bon pas et fabrication de l'outil ,le mal est réparé ...
Pour le berceau , j'ai profité qu'il soit dehors pour le décaper , le phosphater et le repeindre à l'époxy .



Si il semblait sain en apparence , la tourelle gauche dans sa partie cachée avait bien besoin de soins ...
Le train avant en a profité pour se refaire une jeunesse . Depuis quelques temps , un couinement laissait
augurer des coquilles de rotules percées .



Bonne pioche ! les deux étaient mortes .Comme j'avais un train d'avance ( sans jeux de mots ) j' ai récupèré
bras sup. coquilles et HI - LO avant .



Le tout à été remonté sur le berceau accompagné du freinage 7.5 restauré , du 1275 et des transmissions
appropriées .
speedweb
RoadBookMen
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Age : 51
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Date d'inscription : 17/12/2010

Re: travaux d'été - Dim 19 Aoû - 3:05

ça fais plaisir de voir le sous-ensemble prêt à être remonté dans la caisse ...

et enfin dans la caisse :

Après installation des périphériques , les commandes d'accélérateur et starter sont adaptées au HIF 44
qui s'est vu rajeunir et équipé d'une aiguille BBW .



tout fonctionne sans forcer .Après réglage culbu , préréglage allumage et carbu , les fluides sont mis.

Invité
Invité
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Re: travaux d'été - Dim 19 Aoû - 5:54

trés joli bravo
finalement tu as virér les tambours
j'aime bien les commandes de ton carbu
speedweb
RoadBookMen
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Re: travaux d'été - Dim 19 Aoû - 6:10

et oui , les tambours ont laissé place à des disques .ça me taraudait depuis un moment mais le fait d'élargir les voies
et de voir dépasser les roues ...
Avec le 1275 , la question ne se pause plus : c'est disques obligatoire plus assistance pour mes petits mollets .
Une fois pausé , ça passe . Les roues ne dépassent que très peu et visuellement ça ne choque pas ...A l'arrière ,
j'ai rajouté un pouce par côté pour rester cohérent au niveau comportement et look .
J'attends de roder les green avant de taper dedans .
speedweb
RoadBookMen
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Re: travaux d'été - Dim 19 Aoû - 6:36

Sur ce , suite du programme avec installation de la commande de boite .L'ancienne boite étant
en "remote" et la nouvelle en "rode change" , il fallait cogiter l'adaptation de la commande à tringle .

Voilà la différence .La remote est logée dans une poutre en alu solidaire du moteur .Comme je ne
veux pas modifier le planché , je choisis de me prendre sur la patte qui tient la poutre en fabriquant
une pièce d'adaptation .La suppression de la poutre a l'inconvénient d'ôter un point d'encrage du
moteur que je compense par l'ajout de deux tirants inférieurs .


Après un bref essai , les vitesses passent comme papa dans maman un jour de fête et surtout ,
ne sautent pas .Il faudra voir si ça reste le cas à plus forte charge et en appui ...
Invité
Invité
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Re: travaux d'été - Dim 19 Aoû - 6:52

Je penses pas que tes vitesses sautent, ton moteur est bien tenu avec les tirants du bas, mais par contre tu as monté ton selecteur sans silent bloc? Pas peur toi!
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Invité
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Re: travaux d'été - Dim 19 Aoû - 6:58

speedweb : en dessus sa donne quoi ,? ( tu las laissée tel quelle ?)
astucieux le système bravo
speedweb
RoadBookMen
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Date d'inscription : 17/12/2010

Re: travaux d'été - Dim 19 Aoû - 7:22

Voilà , tout est remonté .

J'ai fabriqué une boite de dégazage provisoire ou je collecte les deux dégazages moteur
et celui du carbu .La boite à air est celle d'un HS4 que j'ai modifié pour la fixer .Comme
le HS4 a été adopté en 73-74 , cela ne jure pas et cache un peu la grosseur du HIF 44 .
Dedans , il y a un filtre green .Voilà , ça fait "stock" et techniquement c'est mieux qu'un
cône . VAL6 Cerise sur le gâteau , il y a même l'autocollant d'origine nickel sur la boite à air ...

Instant magique et stressant du premier démarrage .Contacte ;remplissage de la cuve de
carbu ;petit contrôle de fuite ;plusieurs coups de démarreur sans allumage pour monter
la pression d'huile ... Ok starter et là on croise les doigts : ça pète au quart de tour !
VAL14
La première sortie a duré un petit quart d' heure pour voir.
Quel couple ! J'ai pas encore testé la puissance mais la différence de couple avec le 998
est perceptible de suite . VAL19
Reste à fignoler les réglages . (si quelqu'un a une lampe strobo , je suis preneur )
Invité
Invité
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Re: travaux d'été - Dim 19 Aoû - 7:45

super boulot de pro
félicitations
speedweb
RoadBookMen
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Nombre de messages : 853
Age : 51
Ville : montauban
Date d'inscription : 17/12/2010

Re: travaux d'été - Dim 19 Aoû - 7:49

Pour la commande de boite c'est effectivement plus rigide que d'origine mais
comme il est possible de monter ça :
http://www.datch.fr/fr/1011375-kit-tringlerie-boite-interne-rod-change-p-10679.html
avec un moteur bien ficelé , je tente le coup .
La pièce d'adaptation est en alu et donc fera fusible en cas ...
Il n'y que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas .Au pire , si cela ne va pas ,
je modifierai .
Vu du dessus dans la caisse , j'ai juste fait une petite échancrure devant la trouée
pour permettre le passage de la fixation de la tringle fixe avec le boitier bien en
ligne.Dessus , j'ai fermé avec une petite tôle d'alu collée au mastic souple .
Une fois le soufflet caoutchouc et la moquette en place , ça passe crème ...

Le seul regret : j'aimais bien ma commande de boite virile façon mk2 VAL10
Invité
Invité
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Re: travaux d'été - Dim 19 Aoû - 8:09

speedweb a écrit:
Pour la commande de boite c'est effectivement plus rigide que d'origine mais
comme il est possible de monter ça :
http://www.datch.fr/fr/1011375-kit-tringlerie-boite-interne-rod-change-p-10679.html
avec un moteur bien ficelé , je tente le coup .
La pièce d'adaptation est en alu et donc fera fusible en cas ...
Il n'y que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas .Au pire , si cela ne va pas ,
je modifierai .
Vu du dessus dans la caisse , j'ai juste fait une petite échancrure devant la trouée
pour permettre le passage de la fixation de la tringle fixe avec le boitier bien en
ligne.Dessus , j'ai fermé avec une petite tôle d'alu collée au mastic souple .
Une fois le soufflet caoutchouc et la moquette en place , ça passe crème ...

Le seul regret : j'aimais bien ma commande de boite virile façon mk2 VAL10

tu as fais le bon choix de modifier a ta guise la commande de boite
je trouve pas trés jolie dans une mini stock une commande du type de ton lien en plus il faut trouer la caisse
je pense que la photo jointe est un type de commande pareil que ton lien
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Invité
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Re: travaux d'été - Dim 19 Aoû - 13:38

En tous cas c'est vrai que c'est un super boulot que tu as fait!
JohanTarga31
Notre secrétaire
Notre secrétaire
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Nombre de messages : 1772
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Ville : Auterive
Date d'inscription : 09/04/2011

Re: travaux d'été - Dim 19 Aoû - 16:54

Euh.... WAouuuuuuuuuuuuu

----------------------------------------------------------------------------
Mécano débutant équipé de 2 mains gauches... Alors merci le Boudu Smile
Invité
Invité
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Re: travaux d'été - Dim 19 Aoû - 19:56

Salut ,Speedweb , je vois que tu t'es lancé dans du lourd,ça doit te changer des maquettes !
Elles vont être vitaminées , cette année, les 10 pouces!
J'espère qu'on te verra à Massat en Septembre..
Slts
yves
El Chibro

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Nombre de messages : 925
Age : 41
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2006

Re: travaux d'été - Lun 20 Aoû - 19:15

Joli taff!!
Invité
Invité
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Re: travaux d'été - Mar 21 Aoû - 4:04

Beau boulot. si tu trouve pas de lampe strobo fait moi signe je pense qu'un pot en a une je lui demanderai s'il veut bien la prêté.
speedweb
RoadBookMen
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Nombre de messages : 853
Age : 51
Ville : montauban
Date d'inscription : 17/12/2010

Re: travaux d'été - Mar 21 Aoû - 8:00

He ,
merci à tous pour vos messages .
Dimanche matin , à la fraiche , je suis parti tester la bête un peu plus longtemps .
Après un bon quart d'heure de chauffe à vitesse cool , j'ai commencé à ouvrir
davantage .Pour un soixantaine de chevaux de contrebande (à la louche ) , je
trouve que ça envoie bien . Le stage 1 donne une bonne vivacité à monter dans
les tours , le tout dans la discrétion sonore .J'ai opté pour un freeflow plus
coupleux et moins sonore ainsi qu'un RC40 avec inter et sortie latérale .
J'avais lu quelque-part que la sortie latérale donnait un pot un peu plus long
et plus efficace .J'ai remplacé la fixation arrière par une pièce de ma fabrication
plus conforme au look d'origine :

Pour le moment , pas de fuites , pas de fumées suspects au derrière et une
bonne pèche . L'huile reste super propre .
VAL9
Invité
Invité
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Re: travaux d'été - Mar 21 Aoû - 9:35

le jour et la nuit avec un 1300, surtout pour le couple, c'est vraiment agréable
supertaf, encore félicitations
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