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 Filtre K&N

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MiniYohan

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Filtre K&N - Jeu 8 Mar - 9:53

Bonjour à tous

Peut être que la question à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé en fouillant d'autre post.

Je vous explique mon problème; j'ai un filtre à air K&N type camembert trou central pour Hs4 mais je n'arrive pas à le monter.
Carbu démonté ça ce monte et c'est magnifique mais sa ne passe pas dans le compartiment moteur au remontage, le filtre touche le fond.
J'ai essayé de retirer la cale isolante à l'entrée du carbu pour gagner quelque cm mais ce n'est pas assez.

La pipe en alu du stage 1 est elle plus courte, permettent le montage? faut-il trouer le fond du compartiment moteur? ou est-ce autre chose ?

Merci d'avance
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Re: Filtre K&N - Ven 9 Mar - 17:18

Rien a voir avec la pipe
Je pense que tu as tes supports moteurs de morts et que donc ton bloc est descendu un peut ce qui empêche de passer le filtrer

Est ce que le moteur fait cloc cloc sur des accélérations ?
Regarde si en le remuant à la main il bouge beaucoup
JYD
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Re: Filtre K&N - Ven 9 Mar - 17:34

Idem, je mets 1€ sur le tirant moteur.

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Re: Filtre K&N - Ven 9 Mar - 18:19

idem qui dit mieux 2 euros sur le tiant moteur
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Re: Filtre K&N - Ven 9 Mar - 21:20

il te faut cela

http://www.datch.fr/fr/suppmot-support-moteur-sans-ecrous-p-9614.html

pas chère mais très chiant à remplacer
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Re: Filtre K&N - Ven 9 Mar - 22:01

MiniYohan

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Re: Filtre K&N - Sam 10 Mar - 5:35

Sa ne fait pas vraiment de "clock" à l'accélération mais vous devez avoir raison, j'y jetterai un œil.
Merci beaucoup pour vos réponses ;-)
MiniYohan

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Re: Filtre K&N - Jeu 31 Mai - 8:59

Salut à tous, j'ai changer mes supports, mes silents blocs de tirant et j'ai mis un tirant suplémentaire et… le filtre ne passe toujours pas Harggg!!!
Sa touche sur la caisse, au niveau des durite de frein en cuivre.
J'en conclut qu'il ne faut pas acheté ce filtre (le kn camenbert en trou central) sur un bloc 1000 et un Hs4.
Je l'ai transformé en trou décalé moi même à coup de dremel, perceuse, plaque d'alu et Néoprène.
Et normalement sa devrait passer au mm près.
Je vous dirais sa demain avec les photos.
JYD
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Re: Filtre K&N - Jeu 31 Mai - 16:04

Le filtre KN existe aussi pour être installé dans la boite noir. Moins esthétique mais moins bruyant aussi et peut être plus efficace.

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Re: Filtre K&N - Jeu 31 Mai - 16:21

je confirme


JYD a écrit:
Le filtre KN existe aussi pour être installé dans la boite noir. Moins esthétique mais moins bruyant aussi et peut être plus efficace.
MiniYohan

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Re: Filtre K&N - Jeu 31 Mai - 19:43

JYD a écrit:
Le filtre KN existe aussi pour être installé dans la boite noir. Moins esthétique mais moins bruyant aussi et peut être plus efficace.
Tu veux dire dans le compartiment d'origine? Je l'avais vu aussi, mais comme tu la dit c'est unn peu mois esthétique.
Sa serais à refaire je prendrai un K&N, soit celui dont on vient de parler ou un type conique.
JYD
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Re: Filtre K&N - Jeu 31 Mai - 20:11

MiniYohan a écrit:
JYD a écrit:
Le filtre KN existe aussi pour être installé dans la boite noir. Moins esthétique mais moins bruyant aussi et peut être plus efficace.
Tu veux dire dans le compartiment d'origine? Je l'avais vu aussi, mais comme tu la dit c'est unn peu mois esthétique.
Sa serais à refaire je prendrai un K&N, soit celui dont on vient de parler ou un type conique.

Oui dans le boitier noir d'origine au dessus du carbu. Dans mon cas, je n'ai plus de doute entre l'esthétique et le pratique car c'est assez rare d'ouvrir son capot pour contempler la beauté du filtre KN.

----------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par JYD le Dim 3 Juin - 17:27, édité 1 fois
eric31

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Re: Filtre K&N - Dim 3 Juin - 15:45

Le KN dans la boite a air d'origine est bcp plus efficace et respire pas d'air chaud. Le réglage carburation est de meilleure qualité a tous les régimes pour le moteur.
Son volume de filtrage est bien plus importante et ce colmate moins vite.

A toi de voir, efficacité ou beauté en ouvrant le moteur tous les 36 du mois :VAL52:
Nicop 31



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Re: Filtre K&N - Dim 3 Juin - 18:54

+1
Sans compter le bruit en moins !!! VAL2
speedweb
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Re: Filtre K&N - Lun 4 Juin - 1:07

Les filtres camemberts que l'on trouvent dans les stages 1 ou autres se fixent direct en sortie de carbu et donc occasionnent
une perte de couple . l'option FILTRE A AIR HS4/H4/HIF38/HIF44 K&N POUR BOITIER D'ORIGINE est donc la solution à retenir .
moralité : les camemberts , pour une utilisation route , c'est juste de la frime mal placée ...
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Re: Filtre K&N - Lun 4 Juin - 5:55

speedweb a écrit:
Les filtres camemberts que l'on trouvent dans les stages 1 ou autres se fixent direct en sortie de carbu et donc occasionnent
une perte de couple . l'option FILTRE A AIR HS4/H4/HIF38/HIF44 K&N POUR BOITIER D'ORIGINE est donc la solution à retenir .
moralité : les camemberts , pour une utilisation route , c'est juste de la frime mal placée ...

+ 1
JohanTarga31
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Re: Filtre K&N - Lun 4 Juin - 16:51

speedweb a écrit:
Les filtres camemberts que l'on trouvent dans les stages 1 ou autres se fixent direct en sortie de carbu et donc occasionnent
une perte de couple . l'option FILTRE A AIR HS4/H4/HIF38/HIF44 K&N POUR BOITIER D'ORIGINE est donc la solution à retenir .
moralité : les camemberts , pour une utilisation route , c'est juste de la frime mal placée ...

cette perte de couple est-elle vraiment importante ? La ressent-on vraiment quand on revient au boîtier d'origine ?
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Re: Filtre K&N - Lun 4 Juin - 19:13

JohanTarga31 a écrit:
speedweb a écrit:
Les filtres camemberts que l'on trouvent dans les stages 1 ou autres se fixent direct en sortie de carbu et donc occasionnent
une perte de couple . l'option FILTRE A AIR HS4/H4/HIF38/HIF44 K&N POUR BOITIER D'ORIGINE est donc la solution à retenir .
moralité : les camemberts , pour une utilisation route , c'est juste de la frime mal placée ...

cette perte de couple est-elle vraiment importante ? La ressent-on vraiment quand on revient au boîtier d'origine ?

non c'est insignifiant

le look de mon moteur est au moins aussi important que celui de la voiture ( après tout pourquoi rependre un bloc au temps le laisser plein d’huile ....)
JohanTarga31
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Re: Filtre K&N - Mar 5 Juin - 0:38

et pourtant sur Datch.fr ils écrivent bien à propos du FILTRE A AIR HS4/H4/HIF38/HIF44 K&N POUR BOITIER D'ORIGINE :
Le filtre à air le plus adapté aux moteurs d'origine comme aux moteurs qui ont de petites preparations (moins de 80ch), il permet de conserver le couple et evite les trous à l'acceleration tous en sachant rester discret (visuellement et volume sonore). Il a également l'avantage de ne pas limiter le flux au fur et à mesure qu'il s'encrasse.

Personnellement ce qui me gêne le plus, ce sont les trous à l'accélération. Alors serait-ce là une solution ?
Pas donné quand même le filtre : 50 euros. Bon j'ai la boîte d'origine sur l'autre Mini, je vais peut-être tester, on verra bien...

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Mécano débutant équipé de 2 mains gauches... Alors merci le Boudu Smile
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Re: Filtre K&N - Mar 5 Juin - 2:43

JohanTarga31 a écrit:
et pourtant sur Datch.fr ils écrivent bien à propos du FILTRE A AIR HS4/H4/HIF38/HIF44 K&N POUR BOITIER D'ORIGINE :
Le filtre à air le plus adapté aux moteurs d'origine comme aux moteurs qui ont de petites preparations (moins de 80ch), il permet de conserver le couple et evite les trous à l'acceleration tous en sachant rester discret (visuellement et volume sonore). Il a également l'avantage de ne pas limiter le flux au fur et à mesure qu'il s'encrasse.

Personnellement ce qui me gêne le plus, ce sont les trous à l'accélération. Alors serait-ce là une solution ?
Pas donné quand même le filtre : 50 euros. Bon j'ai la boîte d'origine sur l'autre Mini, je vais peut-être tester, on verra bien...

c'est pas la même boite a air
JohanTarga31
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Re: Filtre K&N - Mar 5 Juin - 18:36

nico11 a écrit:
JohanTarga31 a écrit:
Pas donné quand même le filtre : 50 euros. Bon j'ai la boîte d'origine sur l'autre Mini, je vais peut-être tester, on verra bien...

c'est pas la même boite a air

alors il faut laquelle ? Chez Datch ils n'en ont pas de spécifique HIF44
jmj31

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Re: Filtre K&N - Mar 5 Juin - 19:56

Si ça peut t'aider j'ai monte un kn dans le boitier d'origine :

http://www.datch.fr/fr/cam6037-boitier-filtre-air-hif38-p-11099.html

http://www.thelittlecarshop.com/austin-mini/searchproduct-21-filtre-a-air-kn-std-austin-mini-filtres-a-air-essence.html

Aucun gain pour moi (faut aussi dire que je n'ai pas de stage 1!) si ce n'est d'avoir un filtre lavable.
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Re: Filtre K&N - Mar 5 Juin - 22:04

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Re: Filtre K&N - Mar 5 Juin - 22:06

JohanTarga31 a écrit:
nico11 a écrit:
JohanTarga31 a écrit:
Pas donné quand même le filtre : 50 euros. Bon j'ai la boîte d'origine sur l'autre Mini, je vais peut-être tester, on verra bien...

c'est pas la même boite a air

alors il faut laquelle ? Chez Datch ils n'en ont pas de spécifique HIF44
le 38 va bien
JohanTarga31
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Re: Filtre K&N - Mer 6 Juin - 0:41

Ah okkkkkkkkkkkkk merci Nico VAL9

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