salut à tous
ça y est , après sept mois de recherches, j'ai trouvé mon joujou...
Pour ceux qui cherchent, bon courage et surtout ne pas se précipiter par dépit ou découragement.
On trouve, cependant une fois trouvé, faut pas trainer !
Je vous la présente donc :
c'est une Mini Cooper 1275cm3 du 01/10/91 (époque Rover donc) et elle est équipée d'un carbu.
Elle est de couleur rouge , Flame red je crois ??? , et n'a pas de bandes blanches sur le capot.
Elle a été achetée neuve dans une concession Rover à Paris. C'est une première main, et oui !!!!!! elle a 110500km.

La dame (coucou Arlette) l'a fait modifier par le garage avant d'en prendre livraison.
Elle a donc fait monter le toit ouvrant manuel (Britax) et le garage a donc posé un vinyl sur le toit originellement blanc.
Ils ont aussi repeint les retros en noir brillant !

L'intérieur est d'origine, avec l'option ronce de noyer : donc volant, baguettes de portes, pommeau et tableau de bord...
La sellerie est donc d'origine (type crayons) sans bandes cuir.
La moquette (d'origine) est noire et en super état.
Malheureusement ses 15 premières années passées à Paris, ont été mouvementées, et le tdb a été volé... et jamais remonté.
Si qqun en a un ... même à restaurer, je suis preneur !

Pareil pour les jantes qui ont été volées 3 fois !
J'ai donc changé tous les écrous et vis de fixation, parce qu'il y a avait de tout et pas forcément conforme !
Je cherche également une ou deux jantes 12'' d'origine (ma roue de secours est vraiment abimée)

Vous avez vu ... il reste encore les sticker sp 95 et Rover assistance .... à essayer sans tarder !!!
Donc mini est arrivée il y a 5 ans environ à Castelnaudary ou elle été restaurée par un carrossier, et qui a fait vraiment du beau boulot semble-t-il !
La capote a aussi été refaite par un sellier en même temps.
J'ai juste remis les stickers cooper en noir cette fois pour rester dans l'esprit du toit.
Et j'ai enlevé les super pare choc, et changé le pare choc AR qui affichait un look ... parisien !
En tout cas la miss brille , on dirait qu'elle sort du garage. Il faut dire que sa propriétaire en prenait vraiment soin, un petit coup de nénette après chaque sortie !!!!

bon voilà ,
côté mécanique elle tourne vraiment bien, les amortisseurs sont neufs (on le voit , elle est haute sur pattes), il faut changer la crémaillière de direction et le cardan G.
Côté électrique RAS. Je pense aussi que le silencieux n'est pas vraiment conforme , à changer aussi.
Le retro droit vibre bcp, il me faut changer l'embase plastique de fixation , si qq un en a un (même glace cassée) je suis preneur.
Je suis super content de ma trouvaille et chaque petit tour de roue me redonne un petite dose de ce virus que nous partageons.
Enfin, j'arrête là le roman, et je pense venir vous la présenter bientôt ...
@+ minivirus (christophe)
