AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion


 

Partagez | 
 

 Nouveau moulin en place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titounit

avatar

Nombre de messages : 74
Age : 42
Ville : Pau
Date d'inscription : 31/05/2009

http://www.britalbits.com
Nouveau moulin en place - Lun 19 Sep - 18:58

Ça y est, mon nouveau moulin à prit sa place!
Après quelques mois de boulot, il est enfin terminé, en place et en rodage.







Maintenant je suis en pleine phase de réglage carburation. Le moteur tourne plutôt bien, mais difficile
de savoir sur toutes les plages d'utilisation. Donc il faut terminer le réglage.

Bientôt des news.

Christophe
http://5.5colorprogram.free.fr

JYD
WebMaster
WebMaster
avatar

Nombre de messages : 9860
Age : 49
Ville : Colomiers
Date d'inscription : 31/01/2006

Re: Nouveau moulin en place - Lun 19 Sep - 19:30

Tu peux nous donner plus info sur ton moteur ?

----------------------------------------------------------------------------
titounit

avatar

Nombre de messages : 74
Age : 42
Ville : Pau
Date d'inscription : 31/05/2009

http://www.britalbits.com
Re: Nouveau moulin en place - Lun 19 Sep - 23:26

Alors, c'est un 998 haute compression réalésé en 1062 avec pistons Hypatec.
La culasse est une 12G940 29/33 avec guides, joints de queue de soupape et soupapes neuf. Conduits légèrement travaillés.
Le bloc est pocketé. Arbre à came Swiftune SW-07, plus pompe à huile gros débit. Double carbu HS2 reconditionnés avec aiguille GY.
Pont 3.105. Le moteur à était entièrement démonté, contrôlé et toutes les pièces qui étaient usées, changées.
Le moteur tourne comme une horloge et tire vraiment correctement. J'en vous en dirais plus lorsque le rodage sera terminé!

Christophe
http://5.5colorprogram.free.fr

Invité
Invité
avatar


de pau aussi - Lun 19 Sep - 23:33

salut
je refais moi aussi un 998:

-AAC cooper 997
-realesage en +120 pistons Hypatec
-carbu dellorto de 40
-culasse 12g295
-pont 3.76
-echappement sur mesure en inox
si ça te dit on peut se croiser sur Pau.
mon tel 0622664393
titounit

avatar

Nombre de messages : 74
Age : 42
Ville : Pau
Date d'inscription : 31/05/2009

http://www.britalbits.com
Re: Nouveau moulin en place - Lun 19 Sep - 23:40

Pourquoi pas. Tu es de quel coin?

Christophe
http://5.5colorprogram.free.fr
JYD
WebMaster
WebMaster
avatar

Nombre de messages : 9860
Age : 49
Ville : Colomiers
Date d'inscription : 31/01/2006

Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 2:17

titounit a écrit:
Alors, c'est un 998 haute compression réalésé en 1062 avec pistons Hypatec.
La culasse est une 12G940 29/33 avec guides, joints de queue de soupape et soupapes neuf. Conduits légèrement travaillés.
Le bloc est pocketé. Arbre à came Swiftune SW-07, plus pompe à huile gros débit. Double carbu HS2 reconditionnés avec aiguille GY.
Pont 3.105. Le moteur à était entièrement démonté, contrôlé et toutes les pièces qui étaient usées, changées.
Le moteur tourne comme une horloge et tire vraiment correctement. J'en vous en dirais plus lorsque le rodage sera terminé!

Christophe
http://5.5colorprogram.free.fr


Avec SW-07, tu as aussi la rampe de chez Swiftune ? Intéressant, cette prépa. Tiens nous au courant!

----------------------------------------------------------------------------
JYD
WebMaster
WebMaster
avatar

Nombre de messages : 9860
Age : 49
Ville : Colomiers
Date d'inscription : 31/01/2006

Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 2:18

clowntriste64 a écrit:
salut
je refais moi aussi un 998:

-AAC cooper 997
-realesage en +120 pistons Hypatec
-carbu dellorto de 40
-culasse 12g295
-pont 3.76
-echappement sur mesure en inox
si ça te dit on peut se croiser sur Pau.
mon tel 0622664393

+120, cela me rappelle un post sur mini-racing avec la culasse 12g295 un peu rabotée qui peut donner 90cv.

----------------------------------------------------------------------------
titounit

avatar

Nombre de messages : 74
Age : 42
Ville : Pau
Date d'inscription : 31/05/2009

http://www.britalbits.com
Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 2:25

Non je n'ai pas la rampe haute levée. Sur ce type de préparation la rampe d'origine fait très bien l'affaire.

JYD
WebMaster
WebMaster
avatar

Nombre de messages : 9860
Age : 49
Ville : Colomiers
Date d'inscription : 31/01/2006

Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 2:28

titounit a écrit:
Non je n'ai pas la rampe haute levée. Sur ce type de préparation la rampe d'origine fait très bien l'affaire.


En relisant un article, c'est sur le SW5 que la rampe HL est préconisée.

----------------------------------------------------------------------------
JYD
WebMaster
WebMaster
avatar

Nombre de messages : 9860
Age : 49
Ville : Colomiers
Date d'inscription : 31/01/2006

Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 2:30

Tu risques d'avoir de meilleurs résultats avec la 12G940 qu'avec une 12G295.

----------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité
avatar


Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 2:34

JYD a écrit:
clowntriste64 a écrit:
salut
je refais moi aussi un 998:

-AAC cooper 997
-realesage en +120 pistons Hypatec
-carbu dellorto de 40
-culasse 12g295
-pont 3.76
-echappement sur mesure en inox
si ça te dit on peut se croiser sur Pau.
mon tel 0622664393

+120, cela me rappelle un post sur mini-racing avec la culasse 12g295 un peu rabotée qui peut donner 90cv.
:affraid: 90 cv j'veux bien le croire mais je demande a voir :bounce: :bounce:
JYD
WebMaster
WebMaster
avatar

Nombre de messages : 9860
Age : 49
Ville : Colomiers
Date d'inscription : 31/01/2006

Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 2:40

Ce n'est pas moi qui le dis

"As an aside, there was a one-off type of engine, of which only around 40 were made, built for John Cooper's Formula Junior race cars. It is not well known, but worth having a look at. This was based on a 950cc A-series block, with a bore of 2.661" (67.6mm) and stroke of 3" (76.2mm) - giving a capacity of 1095cc - and produced 98 hp at 7,800 rpm with a 40mm Weber. The first version used a smaller cam and twin SU carbs, and produced 94hp."

La traduction google pour les fénéants ou les monolinguistes comme moi

"En passant, il y avait un unique type de moteur, dont seulement environ 40 ont été faites, construit pour John Cooper's voitures de course de Formule Junior. Il n'est pas bien connu, mais vaut la peine de regarder. Cela était basé sur une 950cc bloc de la série A, avec un alésage de 2,661 "(67.6mm) et les accidents vasculaires cérébraux de 3" (76,2 mm) - donner une capacité de 1095cc - et produit 98 ch à 7800 tr / mn avec un 40mm Weber. La première version a utilisé une petite caméra et twin SU glucides, et produit 94hp."

----------------------------------------------------------------------------
titounit

avatar

Nombre de messages : 74
Age : 42
Ville : Pau
Date d'inscription : 31/05/2009

http://www.britalbits.com
Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 2:51

Après, les britishs sont parfois un peu optimiste. Puis il faut voir ou ils les prennent leurs résultats. En sortie d'arbre ou a la roue? je penche plutôt pour la première version. Cependant il faut voir la configuration du moteur. Sortir 100 bourrins litre n'est pas étonnant. Alors 98 sur un 1100...

Christophe
http://5.5colorprogram.free.fr
Invité
Invité
avatar


Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 3:29

les accidents vasculaires cérébraux de 3" (76,2 mm) - donner une capacité de 1095cc - et produit 98 ch à 7800 tr / mn avec un 40mm Weber. La première version a utilisé une petite caméra et twin SU glucides, et produit 94hp."
Sympa la traduction Google. On pourrait demander à un neuro chirurgien de filmer avec une petite camera de 7800tr/mn et 2 sucres de 94hp.
VAL10
titounit

avatar

Nombre de messages : 74
Age : 42
Ville : Pau
Date d'inscription : 31/05/2009

http://www.britalbits.com
Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 3:30

C'est clair!
Invité
Invité
avatar


Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 3:37

pour ma part je suis a cote de la CRS 25, au niveau du stade des bleuets a PAU
titounit

avatar

Nombre de messages : 74
Age : 42
Ville : Pau
Date d'inscription : 31/05/2009

http://www.britalbits.com
Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 3:39

Le stade des bleuets.... J'ai du mal a situer.
Invité
Invité
avatar


Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 3:47

A cote de Leader Price du boulevard Tourasse; sur l'avenue de Buros
titounit

avatar

Nombre de messages : 74
Age : 42
Ville : Pau
Date d'inscription : 31/05/2009

http://www.britalbits.com
Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 3:48

Ah oui ok je vois! Et ta mini est comment, tu as une photo? Peut être l'ai je déjà vu.

Christophe
http://5.5colorprogram.free.fr
Invité
Invité
avatar


Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 4:04

tu n'as pas pu la voir rouler car elle est en pieces:
le bloc est en realesage chez Minie a Pau ,la culasse ,boite et carbu sont sur Tarbes.
il faut payer les pieces, tout remonter et peinture...
du taf quoi...........
titounit

avatar

Nombre de messages : 74
Age : 42
Ville : Pau
Date d'inscription : 31/05/2009

http://www.britalbits.com
Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 4:08

Oui j'imagine!!!
Tu vas a quartier libre les premiers dimanches du mois?

Christophe
http://5.5colorprogram.free.fr
Invité
Invité
avatar


Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 4:21

ça fait pas mal de temps que je n'y suis pas retourne.
apparemment ça fonctionne toujours?
titounit

avatar

Nombre de messages : 74
Age : 42
Ville : Pau
Date d'inscription : 31/05/2009

http://www.britalbits.com
Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 4:24

Bein j'y vais pas souvent mais oui sa fonctionne toujours.


Christophe
http://5.5colorprogram.free.fr
Invité
Invité
avatar


Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 5:23

JYD a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dis

"As an aside, there was a one-off type of engine, of which only around 40 were made, built for John Cooper's Formula Junior race cars. It is not well known, but worth having a look at. This was based on a 950cc A-series block, with a bore of 2.661" (67.6mm) and stroke of 3" (76.2mm) - giving a capacity of 1095cc - and produced 98 hp at 7,800 rpm with a 40mm Weber. The first version used a smaller cam and twin SU carbs, and produced 94hp."

La traduction google pour les fénéants ou les monolinguistes comme moi

"En passant, il y avait un unique type de moteur, dont seulement environ 40 ont été faites, construit pour John Cooper's voitures de course de Formule Junior. Il n'est pas bien connu, mais vaut la peine de regarder. Cela était basé sur une 950cc bloc de la série A, avec un alésage de 2,661 "(67.6mm) et les accidents vasculaires cérébraux de 3" (76,2 mm) - donner une capacité de 1095cc - et produit 98 ch à 7800 tr / mn avec un 40mm Weber. La première version a utilisé une petite caméra et twin SU glucides, et produit 94hp."

ca c'est des voiture de course qui n'on rien a voir avec les moteurs basique.

je demande qu'a voir si tu met juste un delorto que tu passes en presque 1100cc un arbre a came de 997 et surtout un 3.76 en 500m je pense que tu es a fond dans le rouge du compte tour et pas plus de 110 voir 120 ....surtout en 10
il en faut un peu plus .a voir des bonnes bielles un bon equilibrage moteur une bonne rampe etc etc etc par contre ca va pas durer longtemps
de mon coté avec une 7 ports deux 40weeber( gicleur adapté), un 3.44 un vilo swiftune , sw10 ,un rv juste comme il faut, une rampe hl etc etc je compte juste friser les 100 moulins et j'ai pas cette prétention c'est pour ca que pour en etre sur je passe en 1362 et je démonte tout avant d'essayer en 1275. VAL12
Invité
Invité
avatar


Re: Nouveau moulin en place - Mar 20 Sep - 6:17

j'ai discute aujourd'hui avec le vendeur d'une mini 998 preparee pour le slalom:
dellorto de 40;culasse 12g295 tres grosses soupapes avec pockets sur le bloc;pont long
le moteur donne 75cv pas plus et bien regle...

loin des 100cv annonces par vizard ou calver sur un moteur qui doit avoir sa puissance maxi a 9000tr/mn
Contenu sponsorisé




Re: Nouveau moulin en place -

 

Nouveau moulin en place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau moulin en place
» Tout savoir pour achat Van
» Mon nouveau moulin.
» Nouveau moulin spinning
» [Pau] Mise en place du nouveau pôle Bosquet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boudu Mini Club :: Papotages Toulousains :: Parking à Mini du Boudu-