AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mini Moke... ENFIN !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Lun 12 Sep - 21:00

sympa ! bonne chance pour la restauration Smile
Invité
Invité

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Lun 12 Sep - 21:02

JYD a écrit:
recticar a écrit:
sabine elle est de quelle couleur à la base ??

Tu as raison de poser la question car il y a une préparation sur la couleur de l'apprêt pour peindre plus facilement.

c'est pour ca que j'ai posé la question Arrow Laughing
TIGROO

http://team-rpm.ifrance.com/
Re: Mini Moke... ENFIN ! - Mar 13 Sep - 0:13

Salut,

Peut etre que ce lien pourra t'aider pour ta future couleur:

http://www.minimania.com/Paint_Codes.html

Invité
Invité

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Mar 13 Sep - 2:13

Coucou Smile Sympa la moke

Je vais essayer de faire cour VAL20

Premièrement, le sablage d'une caisse est généralement suivit de travaux de tolerie: redressage, remplacement de morceau. Une voiture qui parait saine peut ressembler a un gruyere apres avoir etait sablé! (je veut pas vous effrayer mais je l'ai déjà vu plusieur fois, sur cox, jeep, mercedes...)

Pour faciliter le sablage, il faut décaper toute les zones blaxonnés (le mastique et les epaisseur de peinture partirons de suite au sablage) alors que sur du "mou" caoutchouc, blackson, antigravillon etc, le sable rebondit et il ne peut décaper la tole et la mettre a nue.
En résumé, décapage du "mou" puis sablage.

Alors a la question "combien de temps elle peut rester comme ca" beh tout simplement ca dépend... On a une caisse de jag dans l'atelier qui a été sablé il y a un an, elle est sous une bache en coton, pas d'humidité et pas d'acidité, elle peut rester encore comme ca un moment. Apres ca rouille partout ou l'on pose les mains, donc toujours manipuler les pieces brute avec des gants.

Donc deux cas de figure, la caisse est saine, il n'y a aucun travail de tolerie... Perfect! On apprete dessuite
Et si la caisse est moins saine que prévu, il faut attaquer les travaux de tolerie avant d'appreter... Et dans ce cas il y aura forcement de la rouille superficielle qui apparaitra des le début des travaux.

Pour en revenir a l'appret, heu l'appret en bombe pour une caisse ca va revenir tres tres cher! Il vaut mieu investir dans 5litres d'entrée, avec le bidon de diluant et son durcisseur. La qualitée d'une peinture dépend a 100% de la préparation, ensuite au niveau de l'application c'est 50% réglage pistolet, hydrometrie et dilution et 50% de la qualité sur l'application elle même. Ca fait beaucoup de critere pour obtenir un bon resultat et la moindre erreur peut tout gacher (guirlandes de coulure, peau d'orange, manque, cloque, des défauts qui ressortent et j'en passe)
Invité
Invité

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Mar 13 Sep - 2:16

La teinte de l'appret est necessaire en cas de peinture vernis avec un faible pouvoir couvrant (le jaune sur le vert par exemple). Si c'est un brillant direct pas besoin de le teinter
sabin
Notre trésorier
Notre trésorier

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Mar 13 Sep - 5:21

Merci cedric pour toutes ces infos... Ca correspond a ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit tout a l'heure.

Effectivement, je suis passer me renseigner dans une boite que j'ai trouvé sur... les pages jaunes : en fait, le prix est fonction du temps passé soit 40 euros de l'heure HT. Le positif, c'est qu'ils peuvent appreter avec differents apprets en fonction de ce que je veux...
J'en ai un autre a voir bientot pour comparer !

Celui la m'a rassurer car il y avait un vieux chassis sablé et appreté, et un tracteur en cour !...

Merci tigroo pour le lien, je regarde ca tres bientot !
A suivre !
morlanne
Membre du club

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Mar 13 Sep - 17:37

Ca démarre fort !!
Ch
sabin
Notre trésorier
Notre trésorier

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Mar 13 Sep - 18:11

morlanne a écrit:

Ca démarre fort !!
Ch

Peut etre trop fort, hier je n'y ai pas touché, j'ai juste acheté un tournevis assez gros pour enlever les poignées et le réservoir, je l'ai laissé a proximité, s'il voulait œuvrer seul !...
Ce soir un peu de jardin et hop, j'y retourne, surtout que Fab m'a fait un peu de place, le carénage et le reservoir de la moto sont partis à l'appret !...
sabin
Notre trésorier
Notre trésorier

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Mer 14 Sep - 17:51

Bon... 1 heure de plus hier pour démonter les essuies glaces, le moteur d'EG, les gicleurs, vase de lave glace, capot et pare brise...
Désolée, pas de photos, ce soir peut etre !...

Dans les petites surprises, j'ai trouvé quelques pieces de monnaies (centimes de francs) en démontant les sieges, et dans le vase de lave glace des ampoules, le pommeau de vitesse, d'autres centimes,...
Invité
Invité

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Mer 14 Sep - 18:35

Salut Sabin
Je vois que tu as entamé un puzzle géant !
2 conseils pour les fils : avec du scotch à cacher marque sur chaque cosse sa destination
et pour les trucs grippés :WD 40 ou autre dégrippant efficace ,laisser mariner et n'y revenir que le lendemain ,des fois cela sauve la vis ! (on peut également essayer de la débloquer en vissant ça évite d'abîmer la L'empreinte côté dévissage.
Bonne restau
Yves
Invité
Invité

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Jeu 15 Sep - 4:20

Elle est superbe ! tu nous en avais parlé mais la voir c'est top !

On dit respect pour la restauration !
sabin
Notre trésorier
Notre trésorier

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Jeu 15 Sep - 5:59

elwing a écrit:
Elle est superbe ! tu nous en avais parlé mais la voir c'est top !

On dit respect pour la restauration !

Attends, attends, j'en suis qu'aux balbutiements...
Invité
Invité

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Jeu 15 Sep - 8:25

bon courage pour la suite ................
VAL31

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Ven 16 Sep - 3:54

courageuse Sabine, chi va piano va sano, i lontano !!!
sabin
Notre trésorier
Notre trésorier

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Ven 16 Sep - 6:11

Bon, merci pour vos trucs et astuces... J'en connaissais certaines mais apperement, ceux qui ont fait les renovations précédentes ne les connaissaient pas !...
Bref aujourd'hui, 2 heures pour 4 vis et un peu de nettoyage, j'espere avancer plus vite a d'autres moments car là ca frole le sur place !... Heureusement que je ne suis pas payée à la tache !...
Place aux tofs : (prises mardi soir)

Invité
Invité

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Ven 16 Sep - 7:55

VAL31 a écrit:
courageuse Sabine, chi va piano va sano, i lontano !!!

piano, perso je préfère la guitare

sano pourquoi pas

lontano, oui mais pas trop lontano VAL10

(je ne ferai aucun jeu de mot sur le reste)..........................
Invité
Invité

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Ven 16 Sep - 7:58

sabin a écrit:
Bon, merci pour vos trucs et astuces... J'en connaissais certaines mais apperement, ceux qui ont fait les renovations précédentes ne les connaissaient pas !...
Bref aujourd'hui, 2 heures pour 4 vis et un peu de nettoyage, j'espere avancer plus vite a d'autres moments car là ca frole le sur place !... Heureusement que je ne suis pas payée à la tache !...
Place aux tofs : (prises mardi soir)

pour une réno sérieuse il faut compter environ 800 heures de taf, et je crois qu'il est important de se fixer une date de fin (en mois evidemment)
antgomez
Membre du club

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Ven 16 Sep - 19:21

salut

si tu n'as pas de deadline difficile de se motiver parfois mais dans le cas d'une resto a "decouverte" difficile de donner des temps

a+
antoine
Invité
Invité

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Ven 16 Sep - 22:54

imposssible de donner un temps mais une fourchette :oui car il y a toujours des imprévus ...
aprés tout dépends des motivations du temps disponible et du projet.... faut pas battre des records de vitesse a ce niveau mais faut pas ramer car tu te lasses vite .
sabin tu la passes en conduite a gauche???
Invité
Invité

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Sam 17 Sep - 3:45

cool ta moke,
par contre,rien qu'a la vue des photos et l'année de la bestiolle,y restera pas grand chose apres le sablage,
mais dits-toi qu'une moke c'est de la tole plate et carré donc c'est plus facile,
j'espere que tu soudes un peu et que tu as le matos
bon courage
sabin
Notre trésorier
Notre trésorier

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Sam 17 Sep - 6:05

recticar a écrit:
imposssible de donner un temps mais une fourchette :oui car il y a toujours des imprévus ...
aprés tout dépends des motivations du temps disponible et du projet.... faut pas battre des records de vitesse a ce niveau mais faut pas ramer car tu te lasses vite .
sabin tu la passes en conduite a gauche???

Non, elle resera en conduite a droite... trop fun je trouve !

Citation :
cool ta moke,
par contre,rien qu'a la vue des photos et l'année de la bestiolle,y restera pas grand chose apres le sablage,
mais dits-toi qu'une moke c'est de la tole plate et carré donc c'est plus facile,
j'espere que tu soudes un peu et que tu as le matos
bon courage

Alors, non, peu de matos, aucune notion de soudure a part l'electronique (!), mais, ca fait tres longtemps que je veux apprendre... Je pense aller passer quelques jours chez mon pere pour me faire la main, ensuite !... on verra, peut ere que le pere noel va nous porter un beau poste !

Et pour la moke, je pense que c'est le plus simple, pas de portes, interieur accessible tres vite, tres carré (les ailes sont de supers dessertes !)

Aller, demain j'avance un peu !
sabin
Notre trésorier
Notre trésorier

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Dim 25 Sep - 18:53

Apres une bonne semaine de pause, j'ai bossé dessus hier, j'ai démonté une bonne partie du raiseau électrique du compartiment moteur (avec parfois du mal a identifier les éléments !...)

Seul un fil n'est pas identifié !... Je ne sais pas s'il était branché avant ou s'il était déja comme ca !...
Aujoud'hui je compte y bosser un peu....

J'en suis là :

Mercredi, j'ai démonté le carbu, mais, j'ai une question.... Comment on défait les cables ?

Et dans les trucs non identifié, j'ai ca :

Aller, je vais y aller, apres mon p'tit dej...
Invité
Invité

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Dim 25 Sep - 19:05

1er question pour la gaine bloqué dans ton carbu tu tire dessus en tournant la gaine ca devrait se débloquer .... un peu de degripant devrait t'aider
2eme question c'est le le solénoïde de démarreur a inertie sur ta 1001 il doit etre au méme endroit
si elle est d'origine ( pas modifiée) sinon sur les autre mini on le trouve sur la joue d'aile
sabin
Notre trésorier
Notre trésorier

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Lun 26 Sep - 6:18

Merci recticar... je me coucherai moins bête ce soir, en même temps, je n'ai pas trop compris a quoi ca servait !...
Les 2 gaines ont fini par céder !...
Je crois que le démontage du faisceau est compliqué, fastidieux et pénible... Je crains le remontage !...

Donc, pour l'avancée du jour, 2h30 de boulot à 2 : suite et fin de l'elec, suite et fin du démontage du carbu, et démontage de la bague entre le colecteur d'échappement et l'échappement. Et un truc qui compte pas (mais mour moi si !) un bon coup d'aspi dans le compartiment moteur, les longerons et avant de "l'habitacle". Tout de suite on voit plus de vert et plus de lumiere...

3 petites photos pour preuve et pour assouvir votre curiosité.

Pour l'anecdote, je n'ai pas pu m'empecher de remonter des trucs... Juste pour voir !

antgomez
Membre du club

Re: Mini Moke... ENFIN ! - Lun 26 Sep - 6:54

salut

le solenoide est le relais qui met en route ton demarreur

a+
antoine
Contenu sponsorisé

Re: Mini Moke... ENFIN ! -

Mini Moke... ENFIN !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut