AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

plaques minéralogiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

plaques minéralogiques - Jeu 23 Juin - 8:08

quand j'aurai ma petite chérie VAL13 il faudra qu'elle ait une nouvelle immatriculation (même si j'aime po la présentation des nouvelles.... Crying or Very sad ). On m'a dit que même si elle n'a que 24 ans je peux tenter de lui mettre des plaques alu noires... qu'en pensez vous ? j'ose ? scratch
comme je voudrais pas être prise de court pour son arrivée cheers avez vous des bons plans pour en faire faire ?
Invité
Invité

Re: plaques minéralogiques - Jeu 23 Juin - 8:13

Je sais qu'ils en proposaient des noires chez WG Racing pour les anciens modèles de plaques, ils doivent surement pouvoir le faire pour les nouvelles... Surprised
eric31

Re: plaques minéralogiques - Jeu 23 Juin - 8:23

En bref, le numéro d'un véhicule mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculé peut avoir des plaques noires. Il faut traduire par "Tout véhicule dont le numéro d'immatriculation date d'avant 1993".... Mais reconnaissons que le texte officiel est particulièrement ambigu...

Une exception : les véhicules en Carte Grise Collection peuvent rouler en plaque noire même avec un numéro d'immatriculation datant d'après 1993.

Législation sur les plaques d'immatriculations.
http://www.belles-anciennes.fr/texte-loi-sur-plaques-noires.htm
antgomez
Membre du club

Re: plaques minéralogiques - Jeu 23 Juin - 16:23

salut

ya un post sur des plaques sur le forum mais il doit etre enfoui sous des strates de messages

bref comme dit eric: plaques noires=carte grise collection

a+
antoine
Invité
Invité

Re: plaques minéralogiques - Jeu 23 Juin - 19:35

je vais les faire vendredi les plaques en noirs pour le clubby
Invité
Invité

Re: plaques minéralogiques - Jeu 23 Juin - 20:55

a l'Union y en font au garage route de Bessiere...y a deux trois mini en pieces devant
antgomez
Membre du club

Re: plaques minéralogiques - Sam 25 Juin - 21:09

salut

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d%27immatriculation_fran%C3%A7aise

rubrique couleurs

j'ai mis toute une liste de lien sur les plaques mais je ne les retrouve pas

a+
antoine
Invité
Invité

Re: plaques minéralogiques - Sam 25 Juin - 21:14

voila ce que ca donne

Invité
Invité

Re: plaques minéralogiques - Sam 25 Juin - 22:38

Résumé des plaques actuellement homologuées en fonction de la date d'émission du numéro :

* Du 1er avril 1950 au 31 décembre 1992 : plaques noires ou réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
* Du 1er janvier 1993 au 30 juin 2004 : plaques réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
* Du 1er juillet 2004 au 14 octobre 2009 : plaques réflectorisées avec eurobande (à l'avant et à l'arrière).

Meme si la mini a trente ans, si le numéro d'immatriculation a 1 ans, c'est nouvelle plaque obligatoire! Vous nous direz comment ça se passe lors d'un éventuel contrôle routier
Invité
Invité

Re: plaques minéralogiques - Dim 26 Juin - 21:55

et si elle a 24 ans et une nouvelle immat ? scratch
Invité
Invité

Re: plaques minéralogiques - Lun 27 Juin - 18:17

j'ai une immat nouvelle génération et des plaque noires, pour le moment pas de problèmes
Invité
Invité

Re: plaques minéralogiques - Mar 28 Juin - 5:12

Même au contrôle technique?
Invité
Invité

Re: plaques minéralogiques - Mar 28 Juin - 5:38

MINISPECIALE a écrit:
Même au contrôle technique?
le contrôleur ferme les yeux je crois
Invité
Invité

Re: plaques minéralogiques - Mer 29 Juin - 4:26

Ok, merci pour l'info.
VAL31

Re: plaques minéralogiques - Mer 29 Juin - 6:53

Cédric-2lse a écrit:
Résumé des plaques actuellement homologuées en fonction de la date d'émission du numéro :

* Du 1er avril 1950 au 31 décembre 1992 : plaques noires ou réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
* Du 1er janvier 1993 au 30 juin 2004 : plaques réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
* Du 1er juillet 2004 au 14 octobre 2009 : plaques réflectorisées avec eurobande (à l'avant et à l'arrière).

Meme si la mini a trente ans, si le numéro d'immatriculation a 1 ans, c'est nouvelle plaque obligatoire! Vous nous direz comment ça se passe lors d'un éventuel contrôle routier
lors d'un contrôle, c'est 135 € si pas à jour et/ou non-conforme Sad
maintenant, il faut voir si tu peux suffisamment charmer pour que l'on te laisse repartir tranquille !! Very Happy
Invité
Invité

Re: plaques minéralogiques - Mer 29 Juin - 7:37

VAL31 a écrit:
Cédric-2lse a écrit:

lors d'un contrôle, c'est 135 € si pas à jour et/ou non-conforme Sad
maintenant, il faut voir si tu peux suffisamment charmer pour que l'on te laisse repartir tranquille !! Very Happy

tu n'oses pas faire ça ! VAL3 VAL3 VAL3

si ça marche avec le contrôleur, j'en parle à flam VAL2
VAL31

Re: plaques minéralogiques - Jeu 30 Juin - 7:23

je n'ai rien fait.
J'ai eu du bol !
Contenu sponsorisé

Re: plaques minéralogiques -

plaques minéralogiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut