AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma mini, un desastre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Ven 15 Avr - 18:17

Toujours pas de reponse à mon courrier ... Donc plus que 4 jours avant de retourner voir l'expert afin qu'il lui envoie un courrier. Et encore 3 semaines à attendre ...
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Ven 15 Avr - 18:45

patience .......patience....... ne craque pas
eric31

Re: Ma mini, un desastre ... - Ven 15 Avr - 21:08

Tu as pas intéret ! VAL5
De toute façon de ton coté tu ne risques absolument rien....
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Sam 16 Avr - 20:29

Non je ne craque pas, mais ça me fais c***r je vais passer l'été sans mini Sad
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Dim 17 Avr - 6:25

salut,
tout d'abord je comprend ton désarroi,
mais perso je vous trouve tres optimiste,
un vice caché sur une auto vendu avec ct,de plus de 20 ans,acheté a un particulier,avec des défauts d'ordre estetiques,je veux pas te saper le moral mais c'est pas gagné,
sans parler des 1 an de procedure et des frais que tu vas engager.
bon courage quand meme
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Dim 17 Avr - 8:00

une mini qui cloque quelques mois aprés une peinture! personnellement je trouve pas ca normal....
les fonds ne travaillent pas obligatoirement dessuite mais aprés ....c'est bien connu..
tu peux tout remettre a blanc et recommencer
une bonne préparation est la base de tout sur une caisse...

d'aprés ce que je vois sur les photos elle rouille en suivant...
il y a de la mousse expansive?????
le faut chassis ar est maquillé .......y a du blakson partout
le tirant moteur n'en parlons pas je suppose qu'il ne tient que par le dessus....
les fuites d'huiles, les feuilles de papier a rouler en guise de disque les plaquettes hs, les rotules..et j'en passe d'autre sans doute car je n'ai vu que des photos.....
il ne suffit pas de peindre des éléments pour qu'ils soient en bon état
Quant on voit ca on a le droit de ce poser des question sur le reste de la voiture..

la je donne mon avis il ne conserne que moi et je ne critique surtout pas ..; je constate... comme disait nico plus haut dans le sujet

je ne pense pas qu'un arrangement à l'amiable soit possible avec un mec qui vends une voiture à ce prix et dans cet état là à un amis !
il y a clairement intention de tromper l'acheteur
Nous ne somme pas dans le cas d'un bloc qui casse après 2000 km sur une voiture dans son jus à 2000 euros

j'e n'ai rien a gagné je traduis juste le désarrois que peut avoir gazman en regardant sa mini se dégrader a vitesse grand v sans sans servir ....
c'est juste une sprite a la base avec 4 roue a 500 euros une peinture un stage 1 et du travail en personnalisation je ne vois rien d' exceptionnel qui pourrait justifier un tel prix...
c'est mon avis ou alors les mini on drôlement augmentée...
je pense que gaz man est dans son droit
plus le temp passera plus ca jouera en sa faveur puisque les autres défauts apparaitront (si il y en a )

Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Dim 17 Avr - 9:28

après avoir vu la voiture, et rencontré le proprio, je pense qu'il est raisonnable de dire que c'est une arnaque cette transaction, et qu'une action en justice est tout à fait logique
il est certain que ce type d'action demande du temps et de la monnaie, mais les chances d'aboutir favorablement dans le cas présent sont réelles
Courage Gazman VAL12
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Dim 17 Avr - 9:42

anto a écrit:
un vice caché sur une auto vendu avec ct,de plus de 20 ans,acheté a un particulier,avec des défauts d'ordre estetiques,je veux pas te saper le moral mais c'est pas gagné,
sans parler des 1 an de procedure et des frais que tu vas engager.
bon courage quand meme

Un longeron plié, de la mousse expansive suspect, un support moteur bricolé ... C'est de l'estetique pour toi.... :suspect:
J'aime bien aussi ta derniere phrase, sans parler des 1 an de procedure et des frais que tu vas engager, alors mettre fait enc**** lors de l'achat, me faire escroquer de 7200€, ça vaut pas un an de bataille juridique, qd aux frais que j'engage je compte bien les recuperer, à bon entendeur. Tu fera passer le message eventuellement.....................

PS: Merci les potos Wink

Dernière édition par gazzman le Dim 17 Avr - 9:53, édité 1 fois
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Dim 17 Avr - 9:44

VAL8 VAL8 VAL8 VAL8 VAL8 VAL8
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Dim 17 Avr - 19:58

En accord avec ma femme, nous ne repondrons plus aux menaces d'intimadations.

Encore merci aux potos qui suivent le dossier et qui nous soutienne moralement.
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Dim 17 Avr - 21:37

les potos vous envoient de gros bisous
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Dim 17 Avr - 22:23

VAL27
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Lun 18 Avr - 2:02

Courage à tous les 2, car le jeu en vaut la chandelle : avec bison, on en sait quelque chose! Tenez bon, on pense bien à vous
Bisous
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Mar 19 Avr - 3:57

Citation :
Un longeron plié, de la mousse expansive suspect, un support moteur bricolé ... C'est de l'estetique pour toi....
J'aime bien aussi ta derniere phrase, sans parler des 1 an de procedure et des frais que tu vas engager, alors mettre fait enc**** lors de l'achat, me faire escroquer de 7200€, ça vaut pas un an de bataille juridique, qd aux frais que j'engage je compte bien les recuperer, à bon entendeur. Tu fera passer le message eventuellement.....................

un forum est un espace de discution,apparement tu cherches plus un soutient spychologique que des avis honnetes sur la démarche dans laquelle tu t'engages,
je voulais simplement t'avertir que l'issue de celle-ci n'irait pas obligatoirement dans ton sens.
ensuite puisque tu le prends comme ça je vais te recadrer tout de suite,
t'etre "fait enculer lors de l'achat",c'est klair!et je vais te dire mieux,meme en bon etat,ta mini a 7200€ c'est deja une escroquerie.
quand a "faire passer le message",je te rassure tout de suite,je n'ai pas dans mes connaissances de gens qui ont de tel gout de chiote et qui massacre de la sorte les minis.
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Mar 19 Avr - 4:49

Ça y est tu Té défoulé ... Ton post n'apporte rien de constructif dans un sens ou dans l'autre. Je te laisse à tes propos désobligeant voir injurieux. Si je perds je pense que cela te réjouira, mais j'ai également une chance de gagner. Qd au gouts et aux couleurs il me tarde de voir la tienne. Psychologiquement, je vais TRES bien je te rassure, certains peuvent en témoigner VAL2
Si je lance cette procédure c'est que l'on m'a donné de bon espoir de réussite. (pro de l'auto et expert auto) maintenant seul un juge nous départagera.

Allez l'OM !
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Mar 19 Avr - 4:51

Au fait, pourquoi ça n'irai pas dans mon sens ? J'attends ta réponse.
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Mar 19 Avr - 5:49

Citation :
Au fait, pourquoi ça n'irai pas dans mon sens ? J'attends ta réponse.

a la vue des photos,il est bien evident que nous ne pouvons aller que dans ton sens mais je voulais juste te signaler qu'une decision de justice peut parfois surprendre et que cette derniere n'ira pas forcement dans ton sens(age du vehicule et achat a un particulier sont des arguments qui peuvent ne pas jouer en ta faveure) et je tenais simplement a te prévenir que ton affaire n'est pas du tout cuit.

Citation :
Je te laisse à tes propos désobligeant voir injurieux

désobligeant peut-etre,injurieux je n'ai fait que reprendre tes mots

Citation :
Si je perds je pense que cela te réjouira

détrompe toi ce n'est absolument pas ce que je te souhaite

Citation :
Qd au gouts et aux couleurs il me tarde de voir la tienne

ça fait pretencieux mais je pense que ça te fera plaisir de voir une vrai mini:

[img][/img]

[img][/img]

Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Mar 19 Avr - 6:26

Ma premiere mini c'etait une 1000 cabossée peinture fané et tout le reste c'etait il y a plus de 25 ans et j" appréciais plus cette vielle guimbarde rouillée que toute celles qui sont passé par la suite ...personnellement je n'ai aucune prétention et si je roulait en épave boiteuse et rouillée je serais certainement aussi fier qu'aujourd'hui car je roule en mini, quelque soit sa valeur.
Tout ca pour dire que les gouts et les couleurs ne se discute pas .....
Vous prenez pas la tête ca sert a rien . sur ceux VAL12 :JJ1:
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Mar 19 Avr - 6:34

les potos quand on est dans le soucis, ça compte beaucoup, mais bien évidemment sans aucun intérêt pour un juge
gazzman est assez grand pour se faire une idée de la conclusion de son contentieux et de la réalité de la situation

Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Mar 19 Avr - 7:23

Yo, la compagnie Wink bon allez ZEN !

Je suis conscient que rien n'est gagné, mais je ne peux laisser cette situation en l'état. Comme j'ai déjà dit à l'ancien proprio si il gagne il aura fait un super coup financier, si c'est le contraire justice aura été rendu.
Anto, je reconnai mon erreur d'avoir fait confiance à un tres bon pote, mal m'en a pris. J'avais peu d'expérience en la matière et je profite d'être sur ce forum pour parfaire ma connaissance sur ces charmantes mini aux multiples facettes et atouts. Voilou. Je croise les doigts si je suis débouté, bé je n'aurai plus qu'à investir un peu plus pour la rendre "roulable".
Ta mini est top, ta de la chance..
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Mar 19 Avr - 16:53

y a pas de soucis,je suis de tout coeur avec toi dans ta démarche et je croise les doigts pour une issue favorable,
par contre la prochaine fois,inscrit toi sur un forum avant d'achater une auto(surtout a ce prix) Wink
antgomez
Membre du club

Re: Ma mini, un desastre ... - Mar 19 Avr - 18:02

salut

en fait ce qui est dommage, c'est de demander un conseil apres l'achat

comme antoine, un 1000 a 7200 euros , c'est cher meme en bon etat

je te souhaite bon courage et bonne chance dans tes demarches

a+
antoine
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Mar 19 Avr - 19:33

antgomez a écrit:

en fait ce qui est dommage, c'est de demander un conseil apres l'achat

...Hé oui je sais ....

Seulement qd j'ai decouvert le fofo le mal était fait...

Sinon, deadline aujourd'hui. Je contact l'expert pour les suites à donner.
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Mar 19 Avr - 20:33

J'ai trouvé ceci.

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

Et encore ceci

http://www.legavox.fr/article/consommation/vices-caches-definition-sanctions_1169_1.htm
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Mer 20 Avr - 10:01

il semblerait que cela amène de l'eau au moulin, ça va dans le bon sens, courage
Contenu sponsorisé

Re: Ma mini, un desastre ... -

Ma mini, un desastre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut