AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma mini, un desastre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma mini, un desastre ... - Jeu 31 Mar - 2:38

Voila, j'étais resté silencieux dans l'attente d'un eventuel compromis avec l'acheteur, mais non, cela ne ce fera pas. Donc cela va se terminer devant la justice. La premiere fois que ça m'arrive un truc pareil VAL7

Pourquoi me direz vous ?

Un florilege de photo. Pour la petite info, elle vient de Beziers d'un membre du forum CLUB OLD SCHOOL de Beziers. http://oldmini34.forumactif.org/t122-presentation-de-mon-ex-et-mouvelle-mini-old

La préparation avant peinture à été faites par ses soins ... Mais ça encore c'est rien ...

Je lui ai proposé qu'il me fasse une compensation de 2000€, validé par Classi auto. Il refuse catégoriquement. J'ai été voir le cabinet d'expertise GOT et CARSENAC, au vu de ce que je leur ai décrit la voiture serai impropre à la circulation. Je dois plaider l'annulation de la vente. Cependant j'attends de faire le contrôle visuel dans leur atelier. Bilan de l'opé 480€.

Pour info la peinture à 8 mois, je l'ai depuis mi Janvier et avons parcouru depuis même pas 200 km ...

La malle arriere qui rouille deja

Là, ce n'est que de l'esthetique.

Mousse expansive dans la jupe arr, pourquoi ? Pas de reponse.

Longerons plié (arr droit) Berceau à remplacer.

Support moteur bricolé. Pourquoi ? Pas de reponse

Je passe sur les fuites multiples, la pollution à 9.97% au lieu des 3.5% requis, des disques et plaquettes HS, Rotules de suspensions, collecteur monté à l'arrche et tenu que par les pipes et le silencieux, une roue type gordini (verifié bras de suspension), passages de roues blaxonné qui cachè va savoir quoi (dixit l'expert) ...

Bref voila, je n'ai jamais fait de procedure judiciaire, j'avoue que ça me fait un peu peur, mais que faire d'autres .. J'ai deboursé 7200 € pour ça et je n'ai aucun moyen de la reparer et aucun moyen de la vendre dans cette état.

Help me Crying or Very sad

Dernière édition par gazzman le Sam 23 Avr - 21:07, édité 1 fois
eric31

Re: Ma mini, un desastre ... - Jeu 31 Mar - 2:58

Ci le Controle technique n'a pas ete fait par tés soins fonce vers la procedure judiciaire.
Il y a des vis cachés et là dommage pour le vendeur. Il aurait mieux fait de te la reprendre vite fait et surtout ne pas contesté.

Par contre, ci c'est toi qui a fait le CT et par la suite acheté la voiture, ca veut dire que tu etais au courrant de son état général. Mais il faut savoir que certaine piece ne sont pas d'origine comme ce support en derniere photo.

C'est litigieux mais le chance est avec toi. Attends l'avis d'un expert pour déclancher une procédure et surtout lache pas le morceau...

Bonne chance et au plaisir.
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Ma mini, un desastre ... - Jeu 31 Mar - 3:14

Il faut surement se faire assister par un pro pour lancer la procédure.

----------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Jeu 31 Mar - 3:22

Bon courage !
Ne lâches rien car la il est claire que c est une grosse arnaque !!
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Jeu 31 Mar - 3:34

7200 c'est pas une petite somme pour une mini
fais toi assisté demande des conseils
a premiere vue elle a été touché a l'ar aussi
les messages sur le lien on été edité il me semble qu'il y a anguille sous roche......
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Jeu 31 Mar - 4:24

Merci les copains, le lien est toujours actif.

Je pense qu'il croit que je bluff ...

1ère étape courier avec AR ou je lui signifierai l'annulation de la vente. Il a 15 jrs pour me répondre. Dans la négative, je ferai une expertise physique de l'auto. 480 € Sad mais je n'ai pas le choix.

Je vous tiendrai au jus si je passe à la 2ème étape.

Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Jeu 31 Mar - 4:38

Eric, le 1er CT c'est lui qui l'a fait il avait 5 mois et demi qd j'ai pris la voiture, donc dans les tps. Moi je l'ai refait suite à la découverte de quelques anomalies, on dirai que j'ai bien fait ...

Ce qu'il faut savoir c'est que les vices cachés s'appliquent aussi bien aux pros qu'aux particuliers. Je mettrai le texte de lois.
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Jeu 31 Mar - 5:03

Bon courage dans tes démarches.
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Jeu 31 Mar - 5:16

gazzman
demande a bison31700 il a eut un soucis a peu prés identique mais ca c'est arrangé avec courtoisie je crois
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Jeu 31 Mar - 5:39

Sauf que mon interlocteur est buté ...
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Jeu 31 Mar - 5:51

quelle arnaque, finalement j'ai eu de très grosses surprises, mais là je reconnais être battu

1er point : en mp

2ème : si tu as un service d'assistance juridique (peut être avec l'assurance auto, il faut leur poser la question) prendre contact avec eux pour conseil et info

3ème : courrier recommandé avec AR, le préférable étant de trouver un arrangement amiable (même en cas d'annulation de la vente, mais là il ne faut pas trop rêver) ou de remboursement d'une partie du prix de vente (ça a marché pour moi après de grosses concessions de ma part)

4ème si ça ne fonctionne pas, le recours contentieux me semble très valable pour vices cachés (mon service juridique m'avait indiqué que le recours en cas de vente entre particulier en cas de mauvaise foi prouvée, malfaçons dans les réparations, transformations illégales - elles le sont toutes - peut s'envisager sur deux ans après la date de la vente

5ème saisir la justice au niveau du tgi pour annulation de la vente, mais également envisageable auprès du procureur de la république pour mise en danger de la vie d'autrui et escroquerie
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Jeu 31 Mar - 5:56

Vois du côté de tes assurances si tu n'as pas une protection juridique, pas forcément le contrat de ta mini, quelquefois il se peut que tu ais une PJ avec ta responsabilité civile, carte bancaire, etc.... ça vaut le coup de chercher. En tout cas bon courage, j'ai eu le même souci avec un crétin ( professionnel qui plus est ) du Pays d'Olmes VAL4 VAL4 VAL4 (je tairai son nom à cet en........), qui m'a vendu une 205 TD avec soit-disant 200000 kms alors qu'elle en avait le double, et comme je n'avais pas de protection juridique j'ai laissé tomber, la voiture marchais bien , encore heureux. J'avais quand même porté le pet du côté de la répression des fraudes à FOIX, j'avais toutes les billes, des preuves et tout et tout, mais là aussi un incapable qui n'a pas été foutu de faire quoique ce soit. Alors depuis, toutes mes assurances voitures ont la protection juridique. Bon courage dans tes démarches, ne laisse pas tomber.

Un peu énerver le gars, mais ça me rappelle de mauvais souvenirs VAL4
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Ma mini, un desastre ... - Jeu 31 Mar - 7:08

recticar a écrit:
7200 c'est pas une petite somme pour une mini
fais toi assisté demande des conseils
a premiere vue elle a été touché a l'ar aussi
les messages sur le lien on été edité il me semble qu'il y a anguille sous roche......

Je n avais pas le prix d' achat :affraid: Je comprends qu il y a des vices cachés mais la carrosserie est loin d' être nickel et c est visible même pour un débutant. A ce prix, tu n as eu des doutes sur le reste ?

----------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Jeu 31 Mar - 7:39

Tout d'abord merci pour tous vos messages et MP Wink

Arrow Bison, c'est la procédure que m'a indiqué l'expert Wink

Arrow Asterix, C'est ce que je vais vérifié Wink

Arrow JYD, en fait la voiture je la connaissai depuis qu'il l'avait "restauré". Je ne l'ai vu qu'1 fois lors d'un meeting. La peinture était Nikel, seulement vu qu'elle a été mal préparé pour la peinture (c'est lui qui l'a fait), la peinture a travaillé. Seulement ce qu'il faut savoir c'est que c'était un TRES bon ami et j'avais une entière confiance dans sa loyauté envers moi. Ce qui est impressionnant c'est que la peinture ce détériore à vitesse grand V ! Et pour répondre à ta question, c'est vrai qu'en vouant la peinture s'étioler, l'impossibilité de braquer sans bousiller les pneus et quelques remarques de personnes avertis, j'ai donc décidé de refaire le CT et là ça été la désillusion total.
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Ven 1 Avr - 20:00

peinture sur merde n'a malheureusement jamais rien donné de bon !!
ne touche à rien sur la voiture et commence la procédure judiciaire

je ne pense pas qu'un arrangement à l'amiable soit possible avec un mec qui vends une voiture à ce prix et dans cet état là à un amis !
il y a clairement intention de tromper l'acheteur
Nous ne somme pas dans le cas d'un bloc qui casse après 2000 km sur une voiture dans son jus à 2000 euros
je te trouve très calme car je serrai déjà convoqué chez les flics pour lui avoir défoncé la tête

ce qui m'intrigue c'est que une grande partie des défaut que tu nous montre ( sur la peinture ) étaient déjà visible
tu n'as rien vu ?
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Lun 4 Avr - 11:34

nico11 a écrit:
peinture sur merde n'a malheureusement jamais rien donné de bon !!
ne touche à rien sur la voiture et commence la procédure judiciaire
Effectivement, la procedure est engagé depuis ce vendredi.

nico11 a écrit:
je ne pense pas qu'un arrangement à l'amiable soit possible avec un mec qui vends une voiture à ce prix et dans cet état là à un amis !
il y a clairement intention de tromper l'acheteur
C'est malheureusement la conclusion à laquelle j'arrive, mais je n'arrive pas encore à la croire

nico11 a écrit:
Nous ne somme pas dans le cas d'un bloc qui casse après 2000 km sur une voiture dans son jus à 2000 euros
je te trouve très calme car je serrai déjà convoqué chez les flics pour lui avoir défoncé la tête
Tout à fait, ça je l'aurais accepté sans soucis. Qd au reglement compte ce que je gagnerai d'un côté je le donnerai de l'autre, pis il est plus costaud que moi VAL3

nico11 a écrit:
ce qui m'intrigue c'est que une grande partie des défaut que tu nous montre ( sur la peinture ) étaient déjà visible
tu n'as rien vu ?
Je n'ai pas imaginé une seconde que la peinture pouvai se degrader à cette vitesse là. Qd aux imperfections au debut elle n'y était pas. Je pense que le mastic à travaillé et les defauts sont apparu. Cependant certains devaient y être depuis longtemps, mais je n'ai pu les voir que lorsque le véhicule fût sur la fosse au CT. Pis je le repete, j'avais une confiance pleine et entiere et malgré ce qu'il peut dire en ce faisant passer pour la victime et moi le vilain, j'ai la conviction maintenant que j'ai été abusé, ne serait ce que par ses non réponses aux photos que je lui ai envoyé pour avoir des explications. La seul solution qu'il m'a trouvé c'est de visser ou devisser la vis de richesse d'un 1/2 tour, il parait que ça suffit pour passer de 9.97% de CO2 au 3.5% de CO2 reglementaire pour le CT. Avec ça je dois fermer ma gueule et être content d'avoir une super mini ......

Je le repete, je n'ai vu la voiture qu'au debut de sa "restauration"(08/10). Il l'a mis en vente 1 ou 2 mois aprés, j'ai reflechi 1 semaine et j'ai décidé de faire un petit cadeau à ma femme. Je les reservé, il a attendu environ 4 mois que les sous ce debloque. Je ne l'ai pas vu pendant tout ce tps. Qd on est venu la chercher nous etions sous le charme et j'avoue que nous n'avons pas specialement fait le tour. Mais avec le recul maintenant certaines choses (comportemental) ce clarifie. Dans mes doléances je ne parle pas de la peinture car c'est visible et j'aurai du me mefier, meme si je confirme que certains defauts sont apparu que trés recement, mais pour le reste, Longerons, pollution, systeme d'ancrage moteur et rotules, mousse expansive planqué dans la jupe arriere, echappement, fuite de liquides divers, là c'est une autre histoire.

Perso je n'acheterai plus une voiture à une connaissance, à moins d'avoir un dossier en beton armé et encore ...
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Lun 4 Avr - 17:40

pour la pollution c'est un faux problème car toutes les minis qui ont un stage un ou une préparation de leur moteur ne respectent pas les normes de pollution

pour passer au CT il nous faut que l'on appauvrisse au max la voiture et là elle passe la pollution sans problème par contre elle tourne comme une patate
une fois la visite passé on lui re-règle la richesse correctement
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Lun 4 Avr - 19:59

Oui la pollution c'est que dalle je sais, mais le reste ... VAL4
fredo

Re: Ma mini, un desastre ... - Sam 9 Avr - 19:20

quel histoire.on croit que ca arrive qu'au autres. en tout cas bon courage pour tes demarches. le plus simple serait sans doute de trouver une solution à l'amiable mais si le mec est borné!!
eric31

Re: Ma mini, un desastre ... - Sam 9 Avr - 19:21

Il ferait mieux de te reprendre la mini. Il vat ce metre dans une merde incroyable. (désolé le mot est faible)...
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Lun 11 Avr - 0:27

eric31 a écrit:
Il ferait mieux de te reprendre la mini. Il vat ce metre dans une merde incroyable. (désolé le mot est faible)...

Oui Eric et Fredo, j'espère qu'il me lit et qu'il vous lit. A priori ça ne le pertube pour rien au monde. Je sais qu'il n'a plus les 7200€ et ce n'est pas mon problème, par contre ce que je sais de plusieurs sources differentes et competentes, c'est que j'ai de fortes chances de l'emporter en justice et là ça va lui couter plus de 7200€ ... Esperons qu'il prenne conscience lors de l'expertise approffondie et qu'il accede à ma requete à savoir le remboursement de 7200€ plus les frais d'expertise de 480€. Sinon.... Bein tampis pour lui, il aura été prevenu des conséquences.
J'attend maintenant le 19/04, à partir de la l'expert va lui faire un courrier et j'aurai encore 3 semaines à attendre pour l'expertise de l'auto en ça presence ou un representant legal.
eric31

Re: Ma mini, un desastre ... - Lun 11 Avr - 23:25

C'est béte pour lui de ce metre dans une cituation comme celle-ci ?

Surtout lache pas l'affaire,VAL34 tien bon le couteau entre les dents.
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Mar 12 Avr - 10:10

Non je ne lâche rien, et vous remercie encore de votre soutien les copains. J'espère vraiment faire votre connaissance rapidement!!!
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Mar 12 Avr - 17:56

313 visites depuis le 30 mars je constate que ton sujet et regardé>... Question
Invité
Invité

Re: Ma mini, un desastre ... - Mer 13 Avr - 0:10

Bé oui, merci à tous pour votre soutien ! Ça fait plaisir.
Contenu sponsorisé

Re: Ma mini, un desastre ... -

Ma mini, un desastre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut