| | Besoin d'aide pour changement de roues | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Astérix Je ne suis plus un petit nouveau sur ce forum

| Sujet: Besoin d'aide pour changement de roues Ven 7 Jan - 20:51 | |
| J'ai décidé de changer les roues de la mini. Ma principale motivation vient du fait que la voiture est équipée d'extensions Wood and Pickett ( enfin je pense d'après ce que j'ai vu sur le net ) et que les jantes actuelles sont des 4,5 X 12, donc esthétiquement c'est pas le top, de plus avec des pneus en 145 les roues donnent l'impression d'être bien en dedans (enfin, ce n'est pas qu'une impression  ), deux petites photos de la mini pour illustrer:   Je pense donc monter des Superlight ou Ultralight en 5X12 (car vraisemblablement pas de découpe) avec des 165/60/12 mais là où je ne comprends pas trop c'est le déport, une est en ET 14 et l'autre ET 30, donc j'ai besoin de vos lumières, je veux juste ( comme tout le monde je pense ) que les roues arrivent à l'aplomb des extensions sans dépasser ( CT oblige ) . Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications et je vous remercie par avance de vos lumières. De toute façon la mini sera avec moi demain à la réunion. |
|
 | |
rosco 31 Je suis très actif sur ce forum

Nombre de messages: 547 Age: 47 Ville: vacquiers Date d'inscription: 30/11/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour changement de roues Ven 7 Jan - 20:57 | |
| Que penses tu des elargisseurs de voie? Si ça deborde, un controleur sympathique fermera les yeux. |
|
 | |
recticar + Hyperactif +

Nombre de messages: 5540 Age: 100 Ville: quelque part sur la terre Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour changement de roues Ven 7 Jan - 20:58 | |
| en regardant de pres tes ailes on l'air d'etre découpé ... pour les jantes tu as 2 exemples a coté de chez toi eric31 5 ou 5.5pouces(je sais ps j'ai pas fais trop gaffe) et bison 6pouces demande leurs d'essayer surtout celle de eric car celle de bison vont dépasser |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour changement de roues Ven 7 Jan - 21:00 | |
| | rosco 31 a écrit: | Que penses tu des elargisseurs de voie? Si ça deborde, un controleur sympathique fermera les yeux. |
D'après ce que j'ai lu par ailleurs, les élargisseurs de voies, si l'on peut s'en passer c'est pas plus mal, ça accélère l'usure des rotules et j'en passe, donc je préfère carrément changer.
Merci quand même pour ton idée. |
|
 | |
recticar + Hyperactif +

Nombre de messages: 5540 Age: 100 Ville: quelque part sur la terre Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour changement de roues Ven 7 Jan - 21:03 | |
| pas d'elargisseur surtout pas a l'avant j'ai perdu une roue sur le perif a tarbes y a 10ans................................... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour changement de roues Ven 7 Jan - 21:04 | |
| |
|
 | |
JYD Le truand

Nombre de messages: 6345 Age: 44 Ville: Colomiers Date d'inscription: 30/01/2006
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour changement de roues Ven 7 Jan - 21:59 | |
| Dans les superlight en 5 , tu as 2 modèles :
1 modèle avec le déport intérieur, dans ce cas il est inutile de découper et tu gardes les extensions d' origine. 1 modèle avec le déport extérieur, il faut découper les ailes et modifier les extensions pour rattraper le déport.
Pour ma part, j ai acheté les 2 modèles pour comprendre la différence.
Tu as plusieurs dimensions d' élargisseur d' aile pour rattraper l écart et tu mets des 165 sur tes jantes. A ta place, je garderais l esprit d' origine, c'est tellement mieux! _________________  |
|
 | |
recticar + Hyperactif +

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour changement de roues Ven 7 Jan - 22:03 | |
| de toute facon avec des roues à déports tu bouffes les roulements et les rotules à vitesse grand v comme avec les elargisseur de voie (que je ne te surtout conseille pas à l'av) |
|
 | |
JYD Le truand

Nombre de messages: 6345 Age: 44 Ville: Colomiers Date d'inscription: 30/01/2006
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour changement de roues Ven 7 Jan - 22:04 | |
| J ai oublié la mini change de comportement avec le déport extérieur que je n ai pas apprécier. Donc, j ai changé les jantes pour déport intérieur. _________________  |
|
 | |
morlanne Notre trésorier

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour changement de roues Ven 7 Jan - 23:05 | |
| Pour info ET correspond à la distance entre l' axe médiant de la jante et la portée de la jante sur le moyeu. Plus le ET est petit, plus la jante à du déport vers l' extérieur du véhicule et inversement. Le ET peut être négatif. La valeur est donnée en mm. Connaissant le ET, la largeur de la jante et la distance entre le plan du moyeu et du bord des extensions, tu peux faire toutes les simulations... Ch |
|
 | |
antgomez El Presidente

Nombre de messages: 3948 Age: 47 Ville: Lévignac Date d'inscription: 31/01/2006
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour changement de roues Sam 8 Jan - 8:35 | |
| salut | Astérix a écrit: | J'ai décidé de changer les roues de la mini. Ma principale motivation vient du fait que la voiture est équipée d'extensions Wood and Pickett ( enfin je pense d'après ce que j'ai vu sur le net ) et que les jantes actuelles sont des 4,5 X 12, donc esthétiquement c'est pas le top, de plus avec des pneus en 145 les roues donnent l'impression d'être bien en dedans (enfin, ce n'est pas qu'une impression ), deux petites photos de la mini pour illustrer:
Je pense donc monter des Superlight ou Ultralight en 5X12 (car vraisemblablement pas de découpe) avec des 165/60/12 mais là où je ne comprends pas trop c'est le déport, une est en ET 14 et l'autre ET 30, donc j'ai besoin de vos lumières, je veux juste ( comme tout le monde je pense ) que les roues arrivent à l'aplomb des extensions sans dépasser ( CT oblige ) .
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications et je vous remercie par avance de vos lumières.
De toute façon la mini sera avec moi demain à la réunion. |
au CT, il ne retirnderont que si tu a une extensions cassé (risque de blessure) , si tes roues depacent, c'est un pv que tu risque
a+ antoine
_________________ Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour changement de roues Sam 8 Jan - 10:26 | |
| Après si tu veux pas trop large et avoir un style plus old school tu peux partir avec ça :
extensions : http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=34787&title=
roues : http://www.midlandwheels.com/Shop/C-1363-Mini-4x101.6-Pcd.html
|
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour changement de roues Sam 8 Jan - 10:57 | |
| En fait, je ne veux pas toucher aux extensions actuelles, donc il me faut trouver la jante 5X12 avec le déport idéal pour que la roue arrive à l'aplomb de l'extension sans dépasser, en faisant des recherches sur le net ce matin je suis tombé sur ça: http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=76f45a37ae90188244ed366d22090fd0&t=31353 c'est bien expliqué, j'ai donc enlevé une roue avant, (ET 35) et maintenant je vais me mettre dans les calculs pour tenter de trouver le déport idéal. Concernant le style des jantes je préfère resté dans le style Minilight, Superlight ou Ultralight, avec déport chromé, je sais que ça ne fait pas l'unanimité, mais j'aime bien, les gouts et les couleurs Si vous avez d'autres astuces, ne vous gênez pas |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour changement de roues Sam 8 Jan - 11:03 | |
| ton 5x12 ne va pas effleurer mais normalement avec du w&p tu restera à l'intérieur. C'est pour ça que si tu regarde la très grande majorité des mini montées avec ces extensions, elle sont en 6x12. Et surtout si tu prend un déport intérieur se sera pire. Il te faut un déport extérieur si tu veux faire affleurer ta jante à ton extension. |
|
 | |
Myck31 Je suis très actif sur ce forum

Nombre de messages: 620 Age: 25 Ville: Grisolles Date d'inscription: 26/01/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour changement de roues Sam 8 Jan - 11:10 | |
| Salut, Ma mini possède des wood & pickett avec des jantes en 6x12 va voir ma présentation pour voir ce que ca donne. |
|
 | |
| | Besoin d'aide pour changement de roues | |
|