AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Probleme passage de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Probleme passage de vitesse - Sam 31 Juil - 22:40

Bonjour les ministes. Voila J'ai un problème auquel je n'ai pas encore trouvé de réponse. Voila J'ai du mal a trouver la 3eme mais une fois qu'elle est enclenché, la 4 eme passe toute seule et le rétrogradage ce fait très bien aussi. Quand j'ai récupéré la mini Il manqué une vis a un tirant moteur donc l'autre les silenblock de l'autre tirant étaient éclatés, du coup les support moteur (qui n'on jamais été changé) ce sont fendu etc.. Donc le moteur bougeait énormément. Conséquence que tout le monde connais, un grand CLONK! au démarrage et au passage des vitesses. Voila cependant les anciens propriétaires, peut soucieux de la bête, malgré deux ou trois révisions chez WG , ne se sont pas préoccupé de ce problème et on continué a rouler avec jusqu'à se que la conduite deviennent quasi impossible. La voiture est donc resté immobilisé pendant un ans. La suite je l'ai déjà raconté, j'ai acheté cette voiture. Donc première visite sur les forum, un plongeons dans la RTA et me voila sous la petite a changer les support moteur. 8 heures de labeur plus tard, je change aussi mes silentblock de tirant moteur, remets une vis, suivi d'une petite révisions comme il se doit. Bref le moteur ne bouge plus d'un poil. Je démarre, première impec, seconde impec et troisième qui ne passe toujours pas... VAL1
Voila vous avez la situation, le problème, et il me manque juste une solution. Si vous avez des pistes je suis preneur!
J'ai déjà parcouru la toile mais je ne trouve pas de cas identique au mien ou alors le changement des silentblock a suffi.
Nb : Je n'ai jamais conduis d'autre mini, sinon des voitures j'en ai conduis plus d'une et je sais passer des vitesse quand même, j'arrive a la passer cette put*** de troisième mais je bataille presque a chaque fois.
Merci de m'aider VAL13
Invité
Invité

Re: Probleme passage de vitesse - Dim 1 Aoû - 4:26

changes les silent-blok de selecteur(les 2 au dessus du boitier)
et celui qui est dans le carter de pont et qui maintient la barre fixe de selecteur(la barre entre le carter et le boitier et au dessus de la barre de selection)bon courrage pour ce dernier
Invité
Invité

Re: Probleme passage de vitesse - Dim 1 Aoû - 6:45

Pour les deux premiers silentblock je vois de quoi il s'agit

J'ai trouvé les silentblock chez datch mais je pense que je vais les acheté chez nostalgique british car.
http://www.datch.fr/boite-vitesse-pont-tringlerie-c-13_1315_13181533.html?page=2&sort=2a
Le deuxième je ne voit pas duquel il sagit ? Bon je verrait bien quand je serrait dessous.
Merci de ta réponse Wink
Invité
Invité

Re: Probleme passage de vitesse - Dim 1 Aoû - 13:31

Il y a un silent bloc au niveau de la boite de vitesse pour la barre fixe, la ou se fixe la fourchette et un dans la boite du remote.
C'est un peu galère à changer mais ca ne peut lui faire que du bien.
Invité
Invité

Re: Probleme passage de vitesse - Dim 1 Aoû - 20:21

D'accord. Je trouve pas le passage dans la rta qui en parle, je vais me débrouiller sans.
Merci beaucoup en tout cas
VAL12
Invité
Invité

Re: Probleme passage de vitesse - Lun 2 Aoû - 11:57

il n'y a pas tout dans la rta ;o)

Regarde dans le manuel d'atelier rover, il y a un peu plus de choses
El Chibro

Re: Probleme passage de vitesse - Lun 2 Aoû - 19:34

Invité
Invité

Re: Probleme passage de vitesse - Lun 2 Aoû - 22:05

Moi je l'ai téléchargé ici. La mise en page est plus pratique, pas besoin de pencher la tête .
Sinon c'est le même.

http://www.minimoving.info/documents.item.21/manuel-de-reparation-austin-mini-rover.html
Contenu sponsorisé

Re: Probleme passage de vitesse -

Probleme passage de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut