| | recherche renseignement mini mk1 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jfp31 Je suis très actif sur ce forum

Nombre de messages: 569 Age: 46 Ville: FROUZINS Date d'inscription: 14/02/2007
 | Sujet: recherche renseignement mini mk1 Lun 5 Juil - 20:59 | |
| Bonsoir,je viens de trouver une mini mk1 850 de 1963 et je me pose quelque question pour commencer elle est de couleur rouge et l'intérieur aussi (moquette sellerie)je ne trouve pas de documentation pour savoir si cette teinte est d'origine ,la carte grise est collection car la mini vient d'Angleterre et le proprio me dit qu'il n'est pas possible d'avoir une carte grise normale vrai ou faux ?après et pour finir dans la malle sur le passage de roue il y a un support comme pour fixer un réservoir d'eau pour le lave glace j'avais déjà vu une mk1 mais je ne me rappelle pas avoir vu se support donc je trouve cela très bizarre je vous poste une photo ,par avance merci pour votre aide. Bonne soirée. [img]  Uploaded with ImageShack.us[/img] |
|
 | |

| Sujet: Re: recherche renseignement mini mk1 Lun 5 Juil - 21:01 | |
| Voici l'intérieur [img]  Uploaded with ImageShack.us[/img] |
|
 | |

| Sujet: Re: recherche renseignement mini mk1 Lun 5 Juil - 21:03 | |
| [img]  Uploaded with ImageShack.us[/img] |
|
 | |

| Sujet: Re: recherche renseignement mini mk1 Lun 5 Juil - 21:07 | |
| et une dernière [img]  Uploaded with ImageShack.us[/img] |
|
 | |
eric31 + Hyperactif +

Nombre de messages: 3947 Age: 49 Ville: beauzelle 31700 Date d'inscription: 26/09/2009
 | Sujet: Re: recherche renseignement mini mk1 Lun 5 Juil - 21:52 | |
| Magnifique, mais rien pour te faire avancé. Par contre, ci je comprend bien l'histoire de cette auto, c'est quelle vient d'outre manche. J'usque là c'est ok. Mais pourquoi la conduite a gauche, Francaise donc ! Ne cerait-ce pas là le probleme de carte grise ! Il y aurait pas une histoire de DRIRE avant le CT ? J'essaye de comprendre... c'est pas évident du tout  |
|
 | |

| Sujet: Re: recherche renseignement mini mk1 Mar 6 Juil - 10:12 | |
| | eric31 a écrit: | Magnifique, mais rien pour te faire avancé. Par contre, ci je comprend bien l'histoire de cette auto, c'est quelle vient d'outre manche. J'usque là c'est ok. Mais pourquoi la conduite a gauche, Francaise donc ! Ne cerait-ce pas là le probleme de carte grise ! Il y aurait pas une histoire de DRIRE avant le CT ? J'essaye de comprendre... c'est pas évident du tout  |
quand on fait venir une mini d'angleterre la carte grise est elle obligatoirement de collection ? le proprio me dit qu'il n'est pas possible d'avoir une carte grise classique ? c'est pour cette raison quelle a une carte grise collection mais je ne suis pas sur de cette info ? |
|
 | |
JYD Le truand

Nombre de messages: 6345 Age: 44 Ville: Colomiers Date d'inscription: 30/01/2006
 | Sujet: Re: recherche renseignement mini mk1 Mar 6 Juil - 10:23 | |
| Si tu as le V5 ou log book (carte grise anglaise), tu pouvais obtenir une carte grise française. Mais la société qui a récupéré l'historique des caractéristiques Rover pour établir la carte grise a fermé ses portes dernièrement. Il reste que le passage aux mines. _________________  |
|
 | |
eric31 + Hyperactif +

Nombre de messages: 3947 Age: 49 Ville: beauzelle 31700 Date d'inscription: 26/09/2009
 | Sujet: Re: recherche renseignement mini mk1 Mar 6 Juil - 10:26 | |
| Un ami avait acheté une Triumph 1500 FH en Angleterre et n'a pas eut ce probleme là ! Une mini acheté en Angleterre doit avoir le volant a droite normalement. Sur la tienne il est a gauche. Pour ne pas faire les papiers a la DRIRE (service des mines, service homologation), il l'a mise directement en collection a mon avis pour pouvoir la vendre en France. Mais il ne doit pas ce douter que maintenent un véhicule de collection tel qu'il soit en France est obligé de passer au controle technique tous les 5 ans logiquement alors que, avant il y en avait pas besoint. A moins que tu l'as garde en statique ! |
|
 | |
JYD Le truand

Nombre de messages: 6345 Age: 44 Ville: Colomiers Date d'inscription: 30/01/2006
 | Sujet: Re: recherche renseignement mini mk1 Mar 6 Juil - 10:46 | |
| Le problème s'est qu'un véhicule avec une carte grise collection n'a pas la même valeur qu'un véhicule avec carte grise classique. _________________  |
|
 | |
recticar + Hyperactif +

Nombre de messages: 5540 Age: 100 Ville: quelque part sur la terre Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: recherche renseignement mini mk1 Mar 6 Juil - 11:21 | |
| perso je suis jamais arrivé a faire le retour en arriere d'une carte grise collection a une carte grise normale |
|
 | |
recticar + Hyperactif +

Nombre de messages: 5540 Age: 100 Ville: quelque part sur la terre Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: recherche renseignement mini mk1 Mar 6 Juil - 11:33 | |
| regarde la pour la carte grise http://www.ffve.org/ |
|
 | |

| Sujet: Re: recherche renseignement mini mk1 Mar 6 Juil - 12:29 | |
| | JYD a écrit: | | Si tu as le V5 ou log book (carte grise anglaise), tu pouvais obtenir une carte grise française. Mais la société qui a récupéré l'historique des caractéristiques Rover pour établir la carte grise a fermé ses portes dernièrement. Il reste que le passage aux mines. |
Effectivement le proprio vient de me communiquer la même info, donc il ne reste pas vraiment de possibilité pour la carte grise. |
|
 | |
fredo Je ne suis plus un petit nouveau sur ce forum

Nombre de messages: 281 Age: 26 Ville: Saint-Lys Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: recherche renseignement mini mk1 Mar 6 Juil - 17:22 | |
| je crois bien qu'il est impossible de faire machine arrière. une fois qu'une voiture est en carte grise collection on ne peut plus la remettre avec une carte grise normale. |
|
 | |
eric31 + Hyperactif +

| Sujet: Re: recherche renseignement mini mk1 Mar 6 Juil - 17:44 | |
| Fredo, je confirme. J'avais jamais réussi sur une 4CV sport. Pourtant voiture Francaise et pas british. |
|
 | |
fredo Je ne suis plus un petit nouveau sur ce forum

Nombre de messages: 281 Age: 26 Ville: Saint-Lys Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: recherche renseignement mini mk1 Mar 6 Juil - 19:09 | |
| je sais pâs par contre si en trouvant une autre carte grise de mini on pourrait pas "magouiller". trouvé une mini pour piece avec carte grise et récuperer juste la carte grise. je sais pas comment ca se passe pour les numero! à mon controle technique le controleur n'ayant pas su voir ou était les numero a indiqué sur le controle "non concordance avec le document d'identification". et le controle est passé. faut croire qe c'st donc peut tre possible. par contre pour la cote du véhicule c'est une autre question!! |
|
 | |
| | recherche renseignement mini mk1 | |
|