AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remise en forme d'une green racing...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Jeu 21 Avr - 9:12

Bonsoir
Petite mise a jour du soir Smile

La culasse de retour de chez le rectifieur. 2/10eme en moins!

Ca y est j'ai fini de changer tout les joints moteur qui devaient l'être.

Demain je remonte la culasse tranquilou et je ramène la voiture a la maison. Normalement le bloc avant sera apprêté! Il reste encore beaucoup de travail en carrosserie mais je préfère remonter toute la mécanique d'abord..

Au passage je précise que tout est serré au couple, avec locktite si besoin

J'essaye de faire ça le plus sérieusement possible, j'apprends beaucoup, grâce au boudu entre autre! Je ne suis pas mécanno mais ça me plait vraiment de faire ça..
Les baquets n'ont pas trop avancé en sellerie, par contre j'ai trouvé un système de fixation beaucoup moins cher que des glissières neuves et tout aussi efficaces..
A suivre!!
VAL27
eric31

Re: Remise en forme d'une green racing... - Jeu 21 Avr - 9:48

Attention avec la loctite ! Pense que peut etre un jour, il faudrat redémonter. Là ca ne va pas etre du gateau, une goute suffit ?!

Ton systeme de fixation glissiere, peus tu nous en dire plus stp !
Je ne connais pas tout et serai content de voir ton montage d'aprés ta ruse et ton astuce...

Par contre ci tu ne t'y connais pas trop en mécanique, je te félicite. Ta motivation m'a l'air plus que sérieuse.

Au plaisir et bonne continuation.
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Jeu 21 Avr - 10:16

Beau boulot, continu comme ça Wink
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Jeu 21 Avr - 17:39

salut cedric bon boulot
pense quant même a contrôler l'embrayage et surtout changer le joint spy de vilo ... c'est 100 fois plus facile moteur par terre
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Jeu 21 Avr - 21:07

très beau boulot

recticar a écrit:
salut cedric bon boulot
pense quant même a contrôler l'embrayage et surtout changer le joint spy de vilo ... c'est 100 fois plus facile moteur par terre

et il est compliqué à mettre en place, heureusement dans mon cas, y'avait un copain avec des doigts de fée, et ça n'a réussi qu'à la deuxième tentive VAL17
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Jeu 21 Avr - 22:03

bison31700 a écrit:
très beau boulot

recticar a écrit:
salut cedric bon boulot

et il est compliqué à mettre en place, heureusement dans mon cas, y'avait un copain avec des doigts de fée, et ça n'a réussi qu'à la deuxième tentive VAL17
je crois que tu as un p'tite photo du montage avec un outil bizarre
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 22 Avr - 7:37

Je veut bien plus d'information pour changer le joint spy de vilo, j'ai rien trouvé sur le net..
Je suis encore a temps de le faire, j'ai un joint de plaque de distri en rab.
Pour les glissieres?! Ah ah , j'attend de les avoir acheté, petit indice, elles proviennent d'une petite voiture de marque française... Il y'aura un peut de soudure a faire quand meme.
Dès que je les aurai récupéré je poste!
Et pour la loctite j'en ai tout simplement mis là ou il y en avait d'origine, sinon je nettoie juste et je mets un peu d'huile. Niveau méca, je bricole un peut. Je me renseigne autant que je peut sur la rta, les forums, le boudu, les liens techniques etc..
J'ai acheté cette voiture, pour apprendre, entre autre, meme faire plaisir surtout et pour prouver a mon père et a mon patron que j'étaie capable de refaire une voiture sans eux...
Attention, aujourd'hui ca a beaucoup avancé (enfin je trouve) Dure journée...
Je posterai les photos apres manger.
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 22 Avr - 8:57

Allé je m'y mets!
Alors avant petite explication, je me justifie avant de publier.. Pour faire dans les règles de l'art, il faut faire toute la tolerie, le redressage puis les mastic et enfin l'appret sur tout le vehicule, en une fois! Le truc c'est que j'ai que 8 h d'atelier par semaine au lycée donc j'ai pu faire que le bloc avant, avant de remonter la mécanique. L'idéal aurait été de faire toute la caisse... et vu que je suis en vacances demain et que le moteur est chez moi, j'ai préferé interrompre la préparation peinture pour remonter le moteur.

Donc apres avoir traité la rouille superficiel a l'acide phosphorique, poncé les mastic etc etc...
Cachage de la voiture

Mise en appret
(voile d'accroche)

Quelques couches plus tard...

Sur la remorque!

Quelques heures plus tard, la mini enfin de retour a la maison...
Je me suis attaqué au remontage de la culasse

et de la rampe de culbuteur

Réglage du jeu aux culbuteurs qui en avaient bien besoin!

Manque plus que le beau cache culbu que j'irai chercher demain aprem avant d'aller sabler les pieces

Ce week end, remontage de toute les pieces du moteur (repeinte), redémontage de la distri pour changer le joint spy de vilo (là j'ai besoin de conseils!!!!)
Voili voilou... A suivre VAL27
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 22 Avr - 17:38

recticar dit : je crois que tu as un p'tite photo du montage avec un outil bizarre

joint spy en place

les doigts de fée
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 22 Avr - 18:51

ca c'est le systéme d VAL2
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 22 Avr - 21:13

Je sais pas pourquoi, mais je me doutai d'un truc comme ça VAL6
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 22 Avr - 22:30

Et pour sortir l'embrayage? Je l'ai déja fait sur une 306, il est sorti tout seul mais là scratch

Si quelqu'un avais l'outil adéquate ça me rendrai vraiment service!
Cet aprem sablage et rangement du garage pour rentrer la mini et remonter le moteur.

J'ai remonté le cache culbu

J'ai collé le joint a la néoprene sur le cache culbu, (je sais plus ou j'avais lu ça)
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 22 Avr - 22:44

il te faut l'arrache embrayage un exemple de prix sur un site
http://www.datch.fr/fr/ce1-arrache-embrayage-p-2533.html

Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 22 Avr - 22:45

moi je suis trop loin pour te prêter le mien
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 22 Avr - 22:47

fais le car le moteur en place c'est pas si simple que ca...... c'est possible mais c'est pas de tout repos
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Sam 23 Avr - 3:49

D'accord merci quand meme VAL12 , j'irai voir chez nostalgic mardi.. Quand j'ai démonté le carter d'embrayage (juste le couvercle) Il n'y avait pas de fuite et le moteur n'a que 100 000 km réel.
C'est vrai que sur cette voiture il faut vraiment etre souple! Surtout pour démonter la liaison, pédale/émetteur d'embrayage entre l'interieur et le compartiment moteur.. VAL1
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Sam 23 Avr - 18:56

arrache embrayage à la maison, dispo
mp
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Sam 23 Avr - 23:09

Merci beaucoup Smile
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Lun 2 Mai - 20:51

Coucou le boudu !
J'ai eu une semaine tres tres chargée, j'ai du travailler et j'ai remonté la voiture en meme temps donc j'ai vraiment pas eu le temps de venir mettre le post a jour...
Donc le moteur et a nouveau dans la mini depuis mardi, on a remonté toute la périphérie du moteur mercredi et jeudi soir (de nuit c'est pas cool 18h=>23h) et vendredi aprem mon patron m'as laissé mon aprem du coup on a pus
-purger l'embrayage,
-les freins,
-remettre de l'huile,
-caler l'allumage (à l'oeil)
-nettoyer le circuit de refroidissement avec un produit de chez nostalgic,
-Démarrer!!!
-recaler l'allumage ( a l'oreille )
Samedi on a finit de remonter le faisceau, les phares, cligno, plaque etc..
Et on est parti, confiant chez ma copine (60km sans aucun probleme! ) La mini démarre au quart de tours, et elle marche vraiment mieux qu'avant! C'est le jour et la nuit...
Pour les photos j'ai perdu mon portable hier donc j'essayerai d'en prendre avec un apn cet aprem
J'ai plein de projet pour le moteur, on m'as donné un carbu Smile j'aurai plein de question a poser mais pour l'instant il faut que je finisse la carrosserie.
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Lun 2 Mai - 21:34

Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Lun 2 Mai - 22:23

C'est fou le bien que ça fait de reprendre le volant de la mini, j'ai roulé en breack 1.9d pendant un mois je commençait a en avoir marre VAL11
Puis elle roule droit maintenant... (et elle est bicolore xD)
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Lun 2 Mai - 22:41

VAL2 VAL2 VAL2
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 6 Mai - 20:45

Feloche pour le boulot VAL2
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 6 Mai - 21:47

Bravo!
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Sam 7 Mai - 8:01

Coucou le Boudu
J'ai toujours pas d'apn, j'ai pas retrouvé mon portable du coup j'ai perdu pas mal de photo... En fouillant un peu sur l'ordi j'en ai retrouvé , j'avais oublié de les publier
Bon bien sur le moteur est déja dans la voiture, elle roule (d'ailleur mon père est tombé en panne avec aujourd'hui, j'expliquerai après)
Donc je publie!
Les pièces après être passé a la microbille, apprêté, et peinte (c'était du satiné mais vu que je suis pas encore un pro de la peinture ca a fini brillant!)

J'ai fait que les pieces qui étaient rouillé sinon j'y serait encore là..

Et une fois le tout remonté, joint neuf etc

Je trouve que ca le fait... Je l'aurai bien mis dans mon salon ce moteur Smile Dommage que ce coté ne soit pas visible quand on lève le capot...

Et le retour dans sa loge toujours en bonne compagnie VAL8

Petite vue d'ensemble

Je vous mettrez une photo de ma mini bicolore dimanche. Ah et avant qu'on me pose la question: Pourquoi tu n'as pas refait toute la voiture en une seule fois? Heu beh je suis étudiant, j'ai qu'une seule voiture en fait (pour l'instant) et j'en ai besoin pour aller au lycée ou pour aller travailler. Du coup il fallait que je remonte daredare!
Contenu sponsorisé

Re: Remise en forme d'une green racing... -

Remise en forme d'une green racing...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut