AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remise en forme d'une green racing...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Remise en forme d'une green racing... - Dim 27 Juin - 2:59

Bonjour a tous! Voila après m'être brièvement présenté je vais vous montrer un peu le travail que j' effectue sur ma mini.. Comme ça dès que j'ai des questions je les pose ici

J'ai acheté la voiture a un couple sur Ramonville
Il manquait les rétro, les pare-lapins étaient pliés, un feu stop cassé et quelques grosses rayures et une peinture a la bombe..
Un an qu'elle n'avait pas tourné, un peu d'huile, d'eau et d'essence et c'était partis pour 30 km jusqu'à ma maison
Etant en conduit accompagnée j'ai pu effectuer mes premiers tours de roues avec la petite... Des premiers instants vraiment magique!

En premier temps on souhaite la faire passer au controle technique, ensuite on la reconditionnera pour qu'elle soit fiable (donc restauration mécanique et train roulant) et le jour ou ça me prendra on rentrera vraiment dedans a fond.

Photo de la voiture à l'achat
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Dim 27 Juin - 3:01

J'ai commencé par démonter les pares-lapin qui avaient fait pas mal de dégats a la caisse..

La traverse avant est complètement tordu a cause de ce dernier... J'ai essayer de trouver de la rouille, les bas de caisse ne sont pas blaxonné donc pas de mauvaise surprise :q Donc objectif numéro 2 : stabiliser tout les (petit) points de rouille!
Changer tout les filtres et fluides
Pour la suite mais ça c'est moins urgent, changer les jantes et mettre des jantes de mini (celle ci proviennent d'une innocenti de tomaso turbo)
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Dim 27 Juin - 3:04

Déjà après une première douche ça va mieu.. Mais belle de loin dit aussi loin d'être belle... La peinture est vraiment moche de près (plein de poussière et coulures)

Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Dim 27 Juin - 3:08

Gros nettoyage du moteur prévu...

Dernière édition par Cédric-2lse le Dim 3 Avr - 23:57, édité 1 fois
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Dim 27 Juin - 3:09

>Un polish pour le toit

J'ai donc profité du mauvais temps (pour une fois que je m'en réjouit!) pour faire un poli lustrage complet du toit.. Ah oui inconvénient de restauration personnelle = matos personnel (quasi néant) c'est a dire lustrage complet du toit a la main :non:

Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Dim 27 Juin - 3:13

Ensuite j'ai acheté 6 jante minilite d'origine en 12, une pompe a eau et des élargisseurs d'aile en plastique, le vendeur ma aussi donné deux feux stop, deux rétro et des commodos
Voici mon ancien commodo d'essuies glace et celui que l'on m'a donné.

Voici les jantes montés

Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Dim 27 Juin - 3:14

Après avoir examiné le moteur on a décidé de procéder a son démontage et a une révision...
Le moteur tourne comme une horloge, les anciens propriétaires on gardés les factures de l'entretien et il avait été très bien effectué.
Donc j'ai passé une commande chez Datch pour les pieces qu'il faut changer d'urgence:
-DURITE DE DEPRESSION D'ALLUMEUR AVEC EMBOUTS (qui avait disparu)
-FILTRE A HUILE pour faire la vidange
-JOINT DE BOUCHON DE VIDANGE (CUIVRE)
-GOUJON DE ROUE AVANT (il en manque un)
-JOINT DE POMPE A EAU (la pompe que j'ai acheté n'en avait pas)
-DURITE BY-PASS SILICONE (mauvais état)
-SUPPORT MOTEUR
-SILENTBLOC TIRANT MOTEUR POLY RENFORCES (le moteur bouge beaucoup et les silentbloc sont fendu et tout sec)
-COMMODO DE CLIGNOTANTS (LA solution a mon casse tête... )

Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Dim 27 Juin - 3:34

J'ai commencé par changer mon goujon de roue qui été casser heureusement qu'il y a la partie tchatche technique dans ce forum pour démonter l'écrou de cardans...
J'ai changé un support moteur et je suis en train de remonter la pompe a eau donc petite photo encour de route

Voici les commodos neuf monté:

Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 11 Mar - 9:52

Je continus donc a vous raconter la suite des aventure de ma petite mini... Je commence donc a attaquer les gros travaux comme prévu.
Au programme : Dépose moteur, marbre, verrinage du bloc avant et remise a neuf des trains roulants, berceau etc..
Donc je commence par une petite remise en état du berceau avant
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 11 Mar - 9:58

Donc voici le berceau, tous le monde connais Smile

Dernière édition par Cédric-2lse le Ven 11 Mar - 10:31, édité 1 fois
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 11 Mar - 10:00

Donc il est rouillé et il a été repeint deux fois a la peinture anti-rouille (par un ancien propriétaire)
Donc je sort le produit magique:

On badigeonne est on laisse agir au soleil

Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 11 Mar - 10:07

Ensuite on rince et on le passe au kärcher. (Ne vous inquiétez pas les eaux sont recyclé, c'est fait dans une station de lavage pro, avec recyclage donc pas de produit nocif dans la nature :flower: )

On voit encore la peinture rouge et la peinture noir mais c'est plutot bien parti. Ca partira a la prochaine étape qui est ... ?
Bah c'est pas dur ya un indice sur la photo Smile
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 11 Mar - 10:12

Le sablage!!
Bon voici le résultat deux heures et 4 kilos de sables dans les bottes plus tard :JJ1:

Le berceau ressort brut de tôle, comme a sa sortie d'usine...

J'ai aussi passé les bras de suspension supérieur au microbille

Enfin ca c'est avant, j'ai pas pris de photo apres ...
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 11 Mar - 10:24

Bon après je veut pas faire de pub
mais en gros nous on travaille avec la marque standox..

Donc on souffle bien le tout, on se mets sur les grilles aspirante et on passe un apprêt phosphatant au pistolet.

Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 11 Mar - 10:30

Puis on applique la peinture noir, et étuvage en cabine.
Là j'avais rdv chez le dentiste j'ai oublié de prendre des photos Smile
Donc la suite a la maison:

La suite sur dans 15 jours normalement.. Désolé pour les photos, c'est du 2 mégapixel de portable ... On fait avec se qu'on a sous la main
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Ven 11 Mar - 10:37

Ah j'avais pas précisé, entre le dernier article qui remontait du 26 juin 2010 et celui d'aujourd'hui, la voiture a obtenue le contrôle technique après un changement des rotules. J'ai changés mes soufflets de cardans et de direction qui se sont littéralement décomposé des les premiers kilomètre. Je me suis aussi pris un trottoir et j'ai changé: jante, cardan, moyeu, roulement, rotules, les deux disques, les étriers, les pistons, les joints, les durites, les plaquettes, purges de frein, tirant de chasse. et une géo pour que ca roule droit. 4 pneu neuf pour pas reprendre de trottoir et je crois que c'est tout. Smile J'avais oublié de mettre a jour cette page.
Je trouve pas de photos, je sais plus si j'en ai fait, j'étais trop pressé qu'elle re roule VAL1
Déjà 3000 kilomètre fait a son bord, je me décide enfin a lui rendre sa jeunesse...
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Jeu 17 Mar - 4:38

Aujourd'hui, rangement du garage pour accueillir la mini... Samedi on déposera la mécanique et la caisse repartira pour un petit passage sur marbre.
Sinon j'ai fait ce qu'il fallait pour le berceau? (page 1)
antgomez
Membre du club

Re: Remise en forme d'une green racing... - Jeu 17 Mar - 4:50

salut

si tu avais deposé les butees de bras en caoutchouc cela aurait ete parfait

j'en ai un de poncé, tu me le peint ?

a+
antoine
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Jeu 17 Mar - 7:59

Ah oui, J'ai voulu les rafraichir au sablage du coup je les ai laissé sur place. Puis j'avais pas envie de les démonter et de les abimer, ou comment s'économiser 20€ Embarassed
Pour le petit coup de peinture pourquoi pas, par contre je n'ai pas de peinture chez moi, juste le pistolet et le compresseur. Je pourrai peut être m'en occuper pendant les vacances de pâques? Il est prêt a peindre?
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Lun 21 Mar - 9:33

Comme prévu samedi matin j'ai entrepris l dépose de la mécanique. J'ai vu sur internet que beaucoup déposaient le moteur par le bas avec le berceau. J'ai préféré le sortir par le haut car je voulais avoir une caisse roulante pour l'amener jusqu'a un marbre.
Donc dans l'ordre, dépose du capot, de l'allumage, de l'alternateur, du radiateur, du mastervac, du carbu etc

Dernière édition par Cédric-2lse le Lun 21 Mar - 9:48, édité 2 fois
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Lun 21 Mar - 9:37

J'ai un peu tout pris en photos au fur et a mesure du démontage pour pas me perdre quand il faudra tout remonter
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Lun 21 Mar - 9:38

Un peu plus tard...

Dernière édition par Cédric-2lse le Lun 21 Mar - 9:45, édité 1 fois
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Lun 21 Mar - 9:42

Mademoiselle a aussi mis les mains a la pâte, et pas qu'un peu!
Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Lun 21 Mar - 9:49

Invité
Invité

Re: Remise en forme d'une green racing... - Lun 21 Mar - 9:51

Et voila, le moteur et enfin prêt à être sorti!
Contenu sponsorisé

Re: Remise en forme d'une green racing... -

Remise en forme d'une green racing...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut