AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Echec et mat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Echec et mat - Sam 13 Fév - 8:35

Bonsoir à tous .

Et bien voilà une nouvelle restauration qui commence, plus qu'une restauration je dirais une cure de jouvence , car l'auto est pas mal.

Nous avons trouvé ou c'est lui qui nous à trouvé , la je sais pas, parce que c'est un énorme coup de chance un moteur de 36 000 kms de toutes beauté et de plus remis à neuf .Mis en ligne cet après midi sur le coin et qui plus est dans le 81 le top .Je part en vacance demain pour la semaine et au retour , la transplantation cardiaque.

Que pensez vous de cette acquisition ? le monsieur qui le vends a plus de 40 ans de mini et j'ai toute confiance en lui. Encore merci Monsieur si vous lisez ces quelques lignes .

stef31270

Re: Echec et mat - Sam 13 Fév - 8:55

Tu as eu un sacré coup de chance apparemment!
Invité
Invité

Re: Echec et mat - Sam 13 Fév - 9:47

oula toi tu es allé faire un tour chez JM Guillot. Je viens de voir ton annonce, j'avais deviner le prix sans l'avoir vu.
Invité
Invité

Re: Echec et mat - Sam 13 Fév - 18:09

Oui dans le mille. Qu'en pense tu ? trés bien non !
Invité
Invité

Re: Echec et mat - Sam 13 Fév - 18:56

Je te répond par mp
JYD
WebMaster
WebMaster

Re: Echec et mat - Sam 13 Fév - 19:01

Tu ne veux pas pourrir la personne ici Very Happy
malus a écrit:
Je te répond par mp

----------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité

Re: Echec et mat - Sam 13 Fév - 19:09

Non surtout que j'ai pas le droit, si il le voit il peut porter plainte pour diffamation pale pas drôle.

En même temps j'ai pas grand chose à cacher. On est plusieurs à avoir eu à faire lui et pas content.
Invité
Invité

Re: Echec et mat - Mar 23 Fév - 5:53

Mauvaise surprise ce soir , nous savions que la direction n'était pas très fiable, donc nous sommes partis emmener la voiture Avenue de Grande Bretagne. Et la, après seulement une dizaine de mètres , la direction tourne carrément dans le vide elle accroche de temps en temps. Impressionnant. Rien à tirer de la voiture un danger public.
Donc ma question , y à t'il quelques choses à faire pour arriver jusqu'au garage ou dois tout faire moi même pour m'éviter un remorquage ?
Auriez vous un début de piste.

Merci
Invité
Invité

Re: Echec et mat - Mar 23 Fév - 6:25

Euh là tu met ta voiture sur un plateau et tu l'amène chez jérôme. Sinon vérifie bien que ta colonne est bien en foncé dans ta crémaillère.
VAL31

Re: Echec et mat - Mar 23 Fév - 7:46

profites-en, en ce moment il a même du renfort avec Alain A. qui
continue sa super restau.
Quel champion, cet homme, il fait vraiment un boulot magnifique.
Invité
Invité

Re: Echec et mat - Mar 23 Fév - 8:23

Tu parle de celui qui monte son moteur chez lui , avec des lunettes, super gentil et rigolo?
Invité
Invité

Re: Echec et mat - Mar 23 Fév - 8:31

Si tu veux changer ta crémaillère il faut que tu dépose le moteur, certain l'ont fait juste en soulevant à peine la carrosserie ils ont perdu plus de temps qu'autre chose.
jackyenmini

Re: Echec et mat - Mar 23 Fév - 10:39

JYD a écrit:
Tu ne veux pas pourrir la personne ici Very Happy
malus a écrit:
Je te répond par mp

Je ne veux pourrir personne, mais je fais juste une constatation: ça a été vraiment repeind à "l'arrache" ça a déguelé sur la boite, et le support d'alternateur en a pris un coup aussi VAL1
J'espère pour toi que le moteur a été mieux "refait" que repeind VAL6
Tu sais ce qu'il a fait sur ce moteur?
VAL31

Re: Echec et mat - Mer 24 Fév - 2:47

malus a écrit:
Tu parle de celui qui monte son moteur chez lui , avec des lunettes, super gentil et rigolo?

Je parle d'Alain Arnal, le Maître des lieux avant Jérôme, qui refait
bien plus qu'un moteur en ce moment.
Il ferait toute une Mini, depuis des mois.
Rien à redire, il a des paluches de guerrier mais qui valent de l'or.
Elle va être magnifique sa Mini, toute de noir et de blanc vêtue.

Alors, Stefano, elle est où ta Mini ? dans la nature, ou déjà au garage ?
Invité
Invité

Re: Echec et mat - Mer 24 Fév - 3:24

désolé mais je ne connais pas d'alain, donc si c'est lui c'est cool sinon tant pis.
VAL31

Re: Echec et mat - Mer 24 Fév - 3:45

il est possible que pour le moteur vous parliez de l'autre personne dans le post, et là, lui, je ne connais pas.
Invité
Invité

Re: Echec et mat - Mer 24 Fév - 5:54

Halte au feu !
Pour le moteur je me rends sur place samedi , tout le monde ne peu pas être satisfait à tout les coups. J'ai discuté cet après midi avec Jérôme et à très juste titre, il me disais que plus on touche de monde plus les chances de faire des insatisfaits et grand, donc VENI VEDI et peut être ARIVEDERCI si il le faut.

Pour le reste le gamin à poliché la voiture cet après midi, et bien évidement il faut l'emmener chez jérôme sur plateau. Il aurait un créneau mardi ou mercredi prochain. Nous allons donc la nettoyer à fond ce week end.

J'ai vus la mini blanche de Mr ARNAL en 10" que du bhonneur
VAL31

Re: Echec et mat - Jeu 25 Fév - 8:45

stefanopapa a écrit:
Halte au feu !
Pour le moteur je me rends sur place samedi , tout le monde ne peu pas être satisfait à tout les coups. J'ai discuté cet après midi avec Jérôme et à très juste titre, il me disais que plus on touche de monde plus les chances de faire des insatisfaits et grand, donc VENI VEDI et peut être ARIVEDERCI si il le faut.

Pour le reste le gamin à poliché la voiture cet après midi, et bien évidement il faut l'emmener chez jérôme sur plateau. Il aurait un créneau mardi ou mercredi prochain. Nous allons donc la nettoyer à fond ce week end.

J'ai vus la mini blanche de Mr ARNAL en 10" que du bhonneur

Elle est belle, hein ? Il s'est fait le tableau de bord tout seul (j'adore), comme tout le reste
Bon courage pour ta Mini
Invité
Invité

Re: Echec et mat - Dim 7 Mar - 4:42

Bonjour à tous et à toutes .

Aujourd'hui début des hostilités , démontage de la barre de direction. Et quel démontage, pour faire cour la barre de direction était soudée à la crémaillère , quand je dis souder ce n'est pas une image elle était vraiment souder.
Au bout d'un moment ne voyant pas comment me sortir moi et la barre de cette impasse.
1) Je l'ai coupé à sa base à la disqueuse 1/0 pour moi.
2) Après quelques caresses au marteau le reste de barre est venue, inutile de vous dire dans quel état était les cannelures , parce que plus de cannelures des deux cotés 2/0 pour moi.
3) Impossible de sortir la barre du tube, les bagues en plastiques sont bien en place en haut et en bas, j'ai laissé la clé sur le neiman , mais rien à faire la colonne ne sort pas.
j'ai cherché sur plusieurs autres support pour trouver la solution mais partout il semble que la barre doit sortir toute seule. Toujours est il que rien n'y fait. Le neiman est toujours en place est ce la solution ?
Invité
Invité

Re: Echec et mat - Dim 7 Mar - 23:36

Voila le travail , vraiment pas quoi d'être fier. Economiser quelques € pour se tuer , Bon c'est comme ça .

Néanmoins , j'ai une explication personnelle au pourquoi du comment cette usure anormale des cannelures .
Pour moi c'est l'abaisseur de colonne qui est responsable de cette usure , abaisser la colonne de quelques cms c'est peut être sympa pour la conduite , mais la colonne et le boîtier de ne travaillent plus dans le même plan . Abaisser la colonne use les cannelures c'est inévitable.
Si je me trompe n'hésitez pas à me corriger .

Dernière édition par stefanopapa le Lun 8 Mar - 6:51, édité 1 fois
VAL31

Re: Echec et mat - Lun 8 Mar - 3:06

nom de Zeus, tu n'as pas fini de te ronger les ongles...
Forza !
jackyenmini

Re: Echec et mat - Lun 8 Mar - 23:08

stefanopapa a écrit:

la colonne et le boîtier de ne travaillent plus dans le même plan . Abaisser la colonne use les cannelures c'est inévitable.

Tout à fait, c'est pour cela qu'il est préconisé de desserrer la crémaillère lors du montage de l'abaisseur puis de la re-serrer une fois qu'elle a pris sa nouvelle position.
Invité
Invité

Re: Echec et mat - Lun 8 Mar - 23:38

Perso j'ai toujours pas compris l'avantage, je fais 1m90 et à part me foutre les genoux dans le volant et être mal installé ça sert à quoi?
Invité
Invité

Re: Echec et mat - Mar 9 Mar - 8:33

Quelqu'un pourrait il me confirmer si il faut enlever le neiman pour extraire la barre de direction de la colonne, avant que je fasse une connerie
Merci
jackyenmini

Re: Echec et mat - Mar 9 Mar - 9:03

malus a écrit:
Perso j'ai toujours pas compris l'avantage, je fais 1m90 et à part me foutre les genoux dans le volant et être mal installé ça sert à quoi?

Ca sert à rien tant que tu reste avec les sièges sur leur ancrage d'origine.
Par contre si tu installes des baquets "posés sur le sol" près de la banquette arrière, ça te sert surtout à avoir un volant moins à plat, plus vertical quoi VAL1

Par contre pour sortir la colonne avec le neiman monté je ne sais pas VAL1 Si c'est pas galère à enlever, fais le, ça ne sera que mieux je pense Wink
Contenu sponsorisé

Re: Echec et mat -

Echec et mat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut