AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bruit suspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Bruit suspect - Sam 29 Avr - 4:58

Salut a tous,

J'ai un soucis avec ma mini et j'aurai besoin de conseil...

Lorsque je roule, un bruit de raclement viens du train avant ou de la boite mais uniquement que lorsque je roule, le changement de vitesse n'y changeant rien...
A quoi pensez vous car c'est de plus en plus fort...

Le joint de culasse a été changé la semaine dernière vous pensez que ca peux provenir de là ?

Merci d'avance

Kiki
Invité
Invité

Re: Bruit suspect - Dim 30 Avr - 17:46

salut
tu dits ça le fait uniquement en roulant mais avec ou sans une vitesse engagée?
si voiture roulante tu as ce bruit meme au point mort c'est un probleme de train(moyeu,cardan)
si tu as ce bruit qu'avec une vitesse engagée c'est un probleme moteur(boite,pont...) mais dans ce cas arretes de rouler d'urgence
verifies quand meme les pieces en mouvement du moteur facilement accessibles(culbu,pale du ventilo,cable qui frotte...)en premier
A+
Nibb

http://www.bmc.online.fr
Re: Bruit suspect - Dim 30 Avr - 20:44

Je vois pas comment un bruit de roulement pourrait être lié à la culasse, ou alors si la culasse touche la roue, mais là tu aurais d'autres problèmes... 🔪

Je pencherais plutot pour un roulement mort ou un cardan. Il faut lever la roue et la tourner à la main pour localiser le frottement.
Invité
Invité

Re: Bruit suspect - Lun 1 Mai - 2:03

Bonne réponse pour nibb

Roulement de roue explosé.... et 2 pneus par la même occasion... Le roulement a laché et à mis un défaut de parallelisme...

Je penchais plus pour le differentiel mais heureusement pour moi ce n'est QUE le roulement.....

Merci a vous...
Invité
Invité

Re: Bruit suspect - Lun 1 Mai - 5:01

lors du changement de roulement , vérifie bien l'état de la tete de cardan , de l'écrou et de la rondelle conique , et au moindre doute , change , ca évitera que le prochain ne pete asser vite , pense aussi a changer l'autre coter qui doit pas etre loin de la fin Wink

nop
Contenu sponsorisé

Re: Bruit suspect -

Bruit suspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1