AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

amortisseurs, lesquels de préférence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

amortisseurs, lesquels de préférence ? - Mer 7 Oct - 0:54

Bonjour,

voilà je vais enfin ravoir une mini mais il faut lui changer les amortisseurs arrières, sur ma 1000 je me rappelle avoir mis des spax réglables à l'époque mais c'était peu de temps avant de la vendre et donc je n'ai pas vraiment pu tester en plus ils remplacaient des pompes à vélo donc forcément j'avais vu une nette amélioration de la tenue de route... sur minispares je vois qu'ils font les KYB AGX je sais que c'est de bon amortos mais j'ai les impressions qu'ils sont courts et qu'il vaut mieux être rabaissé pour pouvoir les monter ?!
ensuite il y'a les marques connues koni, bilstein mais aussi AVO et GAZ... ça vaut quoi ? bref trop de choix... donc j'en appelle à l'expérience de ceux qui ont déjà pu tester des amortos sur leur mini, ça m'evitera surement de faire un mauvais choix...
merci, A+
Invité
Invité

Re: amortisseurs, lesquels de préférence ? - Mer 7 Oct - 1:38

Pas mal de monde monte les gaz sckock reglable normaux ou court (voiture plsu basse, besoin d'un kit hi lo ) sinon question budget je vais commander les gmax sans reglage chez minisport.
Invité
Invité

Re: amortisseurs, lesquels de préférence ? - Mer 7 Oct - 18:57

malus a écrit:
les gmax sans reglage chez minisport.

j'ai çà
bon rapport qualité prix pour usage route et faire mumuse
maintenant on verra le testage sur piste
++
Brico
JYD

Re: amortisseurs, lesquels de préférence ? - Mer 7 Oct - 19:32

Il y a un site de mini avec un comparatif des amortisseurs mais impossible de remettre la main dessus. 🔪

----------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité

Re: amortisseurs, lesquels de préférence ? - Mer 7 Oct - 19:53

c'est là : http://www.minisaddict.fr/

section technique dans le menu à gauche puis amortisseur
JYD

Re: amortisseurs, lesquels de préférence ? - Mer 7 Oct - 19:59

Super!

malus a écrit:
c'est là : http://www.minisaddict.fr/

section technique dans le menu à gauche puis amortisseur

----------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité

Re: amortisseurs, lesquels de préférence ? - Mer 7 Oct - 20:02

j'avais des gaz shock sur le break, c'est nickel. (90€ la paire)
Invité
Invité

Re: amortisseurs, lesquels de préférence ? - Jeu 8 Oct - 18:33

super, merci tout le monde pour votre retour d'expérience, je vais être moins frileux à commander des Gmax ou des Gaz shocks du coup, car ils sont quand même bien moins chers que les koni par exemple...
Invité
Invité

Re: amortisseurs, lesquels de préférence ? - Lun 12 Oct - 20:31

bon j'ai ramené la mini à la maison ce week end, à l'avant il y'a des bilsteins, ils sont pas vieux...du coup je me dis que je peux pas trop mettre n'importe quoi à l'arrière, question d'homogénéité...
des GAZ réglables pour pouvoir les accorder avec l'avant, ou alors des bilstein aussi à l'arrière, c'est plus cher mais au moins elle aurait 4 amortos identiques, des avis ??
antgomez

Re: amortisseurs, lesquels de préférence ? - Lun 12 Oct - 21:39

salut

mes bilstein en sont a leurs deuxieme mini, 2 voyage en angleterre, et qq dizaine de milleiers de km, bilan: en tres bon etat !!

a+
antoine
Invité
Invité

Re: amortisseurs, lesquels de préférence ? - Jeu 26 Nov - 21:07

bon alors hier j'ai monté mes amortos arrières, finalement j'ai choisis des bilsteins, un pour qu'elle ai les 4 pareils et 2 parceque j'ai trouvé un site en angleterre (AVONBAR) où ils étaient bien moins cher que partout ailleur...

je suis super satisfait, maintenant quand je descends d'un dos d'ane, l'arrière ne tape plus, on sent le changement ! maintenant y'a de l'amortissement...bon attention ça reste une Mini et pas une DS mais bon j'avais lu sur le net un reproche sur les bilsteins comme quoi ils étaient trop ferme où que c'étaient les plus fermes je sais plus, bref on pourrait croire que ça serait super dur et que le confort en souffre et ben je trouve moi qu'elle a gagné en confort par rapport à mes pompes à vélo, il n'y a plus que les cones en caoutchouc qui devaient travaillés!

voilà, je voulais faire un retour...
et si en plus ils sont super fiable comme le dis Antoine alors je suis tranquille pour un moment
Contenu sponsorisé

Re: amortisseurs, lesquels de préférence ? -

amortisseurs, lesquels de préférence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1